Furia2
Modérateurs : Aventout, lionel
Furia2
Salut la bande !!!!
je cherche kkl1 d 'expérimenté , et d honnête ( de nos jours c dur )
, qui a essayé la furia2 .
En effet j'ai un bon niveau en freestyle , et j aimerais changer d aile .
Pouvez vous m en dire un peu plus sur cette aile , comment elle se comporte ,ds le vent fort et ds le vent faible ??
Les sensations en barre enfin bref tout ce qu il y a à savoir dessus.
Merci d avance , et bon vent.
Ps : J ai lu les articles sur la F2 , pas la peine de me les ressortir.
je cherche kkl1 d 'expérimenté , et d honnête ( de nos jours c dur )
, qui a essayé la furia2 .
En effet j'ai un bon niveau en freestyle , et j aimerais changer d aile .
Pouvez vous m en dire un peu plus sur cette aile , comment elle se comporte ,ds le vent fort et ds le vent faible ??
Les sensations en barre enfin bref tout ce qu il y a à savoir dessus.
Merci d avance , et bon vent.
Ps : J ai lu les articles sur la F2 , pas la peine de me les ressortir.
-
- rang 7
salut
j'ai navigué en fufu2 7 et 9 , je suis en takoon depuis 5ans
voila pour le contexte;
la fufu2 par rapport a la 1 est beaucoup plus sage ,
en saut ca plane tres tres tres bien , et ca saute bien aussi, elle est tres constante au niveau de la vitesse quand elle traverse la fenetre , quand elle tourne : c'est pareil , elle est presente en barre mais c'est que pour la diriger , pas pour la puissance, en dehooké c'est pareil tout en regularité et constance,
en surf c'est genial elle recule toute seulle dans la fenetre
plage basse excellent et haute aussi , mieux que la enova2 dans les deux cas
redecolage nikel pas de 5 ligne
voila que du bon
pour choisir dans la gamme takon je dirais si tu veux plus de patate de la puissance du tres gras en saut et en acceleration et en kite loop vas vers la nova3
si tu veux etre peinard un 150% depower , zero traction dans les avants et tu surf tout le temps : alors enova2
et la voile vraiment bonne a tout faire c'est la fufu2
ce sont vraiment trois tres bonnes voiles c'est juste une histoire de feeling
voila
j'ai navigué en fufu2 7 et 9 , je suis en takoon depuis 5ans
voila pour le contexte;
la fufu2 par rapport a la 1 est beaucoup plus sage ,
en saut ca plane tres tres tres bien , et ca saute bien aussi, elle est tres constante au niveau de la vitesse quand elle traverse la fenetre , quand elle tourne : c'est pareil , elle est presente en barre mais c'est que pour la diriger , pas pour la puissance, en dehooké c'est pareil tout en regularité et constance,
en surf c'est genial elle recule toute seulle dans la fenetre
plage basse excellent et haute aussi , mieux que la enova2 dans les deux cas
redecolage nikel pas de 5 ligne
voila que du bon
pour choisir dans la gamme takon je dirais si tu veux plus de patate de la puissance du tres gras en saut et en acceleration et en kite loop vas vers la nova3
si tu veux etre peinard un 150% depower , zero traction dans les avants et tu surf tout le temps : alors enova2
et la voile vraiment bonne a tout faire c'est la fufu2
ce sont vraiment trois tres bonnes voiles c'est juste une histoire de feeling
voila
Merci pour ta réponse kookaboora .
Si tu avais a comparer la F2 , a quel aile la comparais tu???
Tu navigue avec la quelle?
moi je navigue wake style , pb qd j en ai marre j adore me taper des bigs jumps , crois tu que la f2 peux passer du wake au old school ??
- Niveau construction elle est comment?
Merci d avance ...
Si tu avais a comparer la F2 , a quel aile la comparais tu???
Tu navigue avec la quelle?
moi je navigue wake style , pb qd j en ai marre j adore me taper des bigs jumps , crois tu que la f2 peux passer du wake au old school ??
- Niveau construction elle est comment?
Merci d avance ...
-
- rang 7
salut , a mon avis tu doit chercher de la patate, et la nova3 sera parfaite, avec beaucoup de sensation en barre beacoup de lift, la furia 2 risque d'etre trop kool .
en tout cas pour moi dans le 12 20 knot la nova3 11 est absolument geniale.
en 7 la furia est tres tres bien
en neuf aussi
j'ai pas navigué avec la n3 en 9
mais si tu ne surf pas je serais tenté de te dire la nova3 en 9,
au fait je fais 90kg donc si tu es léger , -75 va plutot vers les furia
en construction , pour un gros bourrin comme moi , qui navigue 120 fois par ans je peu te dire que c'est tres serieux, le seul sav que j'ai eu en takoon c'etait avec les wook 1, il y a donc un certain temps.
pour la longueure des avants , tout baigne , takoon livre toujour ces ailes avec les reglages , sans puissance pour plus de secu pour le premier decolage apres a toi de reculer les arrieres en fonction de ton style
voila
je pars samedi pour trois semaines dans les vagues en afrique du sud , alors je connaitrais les furia2 par coeur
seb
en tout cas pour moi dans le 12 20 knot la nova3 11 est absolument geniale.
en 7 la furia est tres tres bien
en neuf aussi
j'ai pas navigué avec la n3 en 9
mais si tu ne surf pas je serais tenté de te dire la nova3 en 9,
au fait je fais 90kg donc si tu es léger , -75 va plutot vers les furia
en construction , pour un gros bourrin comme moi , qui navigue 120 fois par ans je peu te dire que c'est tres serieux, le seul sav que j'ai eu en takoon c'etait avec les wook 1, il y a donc un certain temps.
pour la longueure des avants , tout baigne , takoon livre toujour ces ailes avec les reglages , sans puissance pour plus de secu pour le premier decolage apres a toi de reculer les arrieres en fonction de ton style
voila
je pars samedi pour trois semaines dans les vagues en afrique du sud , alors je connaitrais les furia2 par coeur
seb
connecteurs avants
pierre80 a écrit :pas de probleme de longueur de connecteur avants comme sur les premieres series de enova2 ou de nova3 ?
ç'est à dire, quel était le problème?
-
- bavard
Salut Ghost
Je suis rider takoon , Prend la furia2 san hesiter, elle est top, j'ai passé 1 moi au bresil avec la 9 tout les jours, quand j'ai reésayer la enova2, je ne la trouvai pas bien pour le freestyle (wake style).
Tu veu 2 voile ou une voile passe partout ?
Je te coneil la 9m.
www.julienkerneur.com
Je suis rider takoon , Prend la furia2 san hesiter, elle est top, j'ai passé 1 moi au bresil avec la 9 tout les jours, quand j'ai reésayer la enova2, je ne la trouvai pas bien pour le freestyle (wake style).
Tu veu 2 voile ou une voile passe partout ?
Je te coneil la 9m.
www.julienkerneur.com
merci c vrai quelle a l air bien cette furia2 !!
En comparaison avec une fuel mod 07 ?? ça donne quoi ?
Si j ai bien compris la furia 2 se dirige vers une certaine polyvalence ça serait une aile un peu comme "la bandit" mais plus typée dehooké.
Julien je suis sur un spot ou le vent souffle régulièrement a environ 20 nds , donc 1 aile me suffie
En comparaison avec une fuel mod 07 ?? ça donne quoi ?
Si j ai bien compris la furia 2 se dirige vers une certaine polyvalence ça serait une aile un peu comme "la bandit" mais plus typée dehooké.
Julien je suis sur un spot ou le vent souffle régulièrement a environ 20 nds , donc 1 aile me suffie
-
- bavard
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »