bonjour,
Perso j'ai jamais eu le problème, mais si j'ai bien compris le souci avec les kiteloops infernaux c'est lorsque les lignes se détendent et qu'un arrière vient se prendre quelque part dans le harnais?
Si on mettais une gaine assez rigide (en pvc par exemple) autour de chaque arrière, ça éviterai les boucles et ça reglerai le problème, non ?
Avec deux tubes en PVC de 5mm de diamètre, de 1m30 de long, il faudrait que ce soit une grosse boucle pour qu'elle revienne jusqu'au harnais.
En plus 1m30, ça rentre dans la housse de la planche !
Quelqu'un a déja essayé?
système anti kiteloop infernal..
Modérateurs : Aventout, lionel
les barres
north 2008 ont ca. surement d'autres non?
Pourquoi pas un systeme de 5ieme ligne (6ieme ligne pour certains) enroulable, qui est detendue en nav, et qui se raccourci de 10m en cas de probleme pourrait répondre a ce besoin.
Néanmoins, les problèmes que l enrouleur causerait me semble encore pires ... + le fait d avoir une ligne en plus ce qui augmente le risque de noeuds.
Sinon pourquoi pas un largueur d urgence qui largue toutes les lignes? En cas de noeud ou d emélage avec une autre aile cela pourrait aider ... Mais larguer des lignes qui ne sont pas sous pression (kiteloops fous) ne parait pas evident ...
Néanmoins, les problèmes que l enrouleur causerait me semble encore pires ... + le fait d avoir une ligne en plus ce qui augmente le risque de noeuds.
Sinon pourquoi pas un largueur d urgence qui largue toutes les lignes? En cas de noeud ou d emélage avec une autre aile cela pourrait aider ... Mais larguer des lignes qui ne sont pas sous pression (kiteloops fous) ne parait pas evident ...
-
- Rang 1000+
schnoops a écrit :Slingshot ont des prélignes de presque un demi doigt de diamètre. Vraiment balèze ces prélignes!
je ne parlais pas de prélignes plus rigides, je parlais de prélines complètement rigides sur au moins un mètre! Bon faudra que j'essaye moi meme alors...
Sinon en parlant avec des potes parachutistes d'un système de largage de harnais, ils m'ont expliqué leur système de libération sur leur parachutes:

Ce truc là supporte la moitié du poids d'un gars à l'ouverture du parachute et reste facile à ouvrir meme avec une charge importantes.
ça serait quand meme bien que les marques de harnais nous sortent un harnais largable, c'est pas les solutions qui manquent !!!