ecran plat

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

ecran plat

Messagepar Dr Cool » dim. 20 juil. 2008 11:23

bonjour

je vais bientot déménager et je vais enfin me payer un ecran plat
dans les 117 ou 127 cm

utilisation: dvd non hd, tnt, pas de console (ma femme veut pas :cry: )
dvd musicaux, dvd de kite, camescope

plutot que de faire une fastidieuse recherche, je vais vous demander
en gros flemmard quelques conseils sur
ce que vous avez et si vous en êtes content

plasma ou lcd
full hd ou hd ready
connectique minimum
achat sur internet ou à auchan
les galères à éviter

merci :D

Publicité
schnoops
rang 5
rang 5

Messagepar schnoops » dim. 20 juil. 2008 12:10

Pas de tv du tout, je ne pourrais donc pas d'aider pour le coup.
A part te dire que depuis plus de 5 ans maintenant, je me suis habitué à vivre
sans télé et l'on si fait très très bien.
Pas difficile cela dit, vu les programmes de merde qu'on nous impose !
Et si vraiment il y aurait une émission à ne manquer sous aucun prétexte, il reste internet .
Bon choix..... Ou pas :D

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » dim. 20 juil. 2008 12:47

Le seul truc que je peux te dire c'est qu'actuellement il faut lacher l'affaire avec les plasma! On s'est rendu compte maintenant des soucis qu'ils pouvaient avoir à moyen et long terme! :wink:

Les LCD actuels sont très compétitifs en rapport qualité prix. Si tu veux des bons plans y a souvent de bons destockages sur internet (dont par exemple les aubaines de la redoute). :wink:

Après pour la technologie... faut comparer et çà dépend du prix qu'on veut mettre dedans mais honnêtement, pas la peine de mettre des milliers d'euros dedans :lol:

yannoch
rang 6
rang 6

Messagepar yannoch » dim. 20 juil. 2008 12:53

Salut

Moi j'ai passé le cap de l'écran plat il y a 3 moi,et je suis super content de mon Sony KDL 40D3500,j'ai bien galéré pour l'achat j'a mis 4 moi a faire mon choix,c'est une jungle comme le matos de kite,les meilleurs sur le marché c'est SONY,PIONEER,PANASONIC.Si tu ne fais pas de console tu peut prendre un plasma meilleur rendu des couleurs,mais attention trés fragile car il marque,les LCD sont trés bien,il faut obligé une source numérique(TNT) sinon c'est vraiment moche,ce qui ce fait le mieux c'est la TNTHD qui arrive fin 2008,la fréquence 100Hz et prend le maximum de prise HDMI (minimum 3).Fait attention au contraste
Achat sur internet carrément moins chère jusqu' a 400eur, faire trés attention lit bien les conditions général,regarde si le matériel est en panne il doit y avoir enlevement a domicile pendant toute la garantie,sinon je t'explique pas a transporter un 46" c'est un peu galére et trés fragile

Si tu as d'autre question n'hésites pas

Regarde sur ce site
http://www.lcd-compare.com/
Ta as toute les TV en général regarde les avis consommateur ça te donne des idées,il faut pas hésitez a allez dans les boulanger,but,etc pour avoir l'avis des vendeurs,surtout prend ton temps car il y a des vraiments des merde sur le marché

yannoch
rang 6
rang 6

Messagepar yannoch » dim. 20 juil. 2008 13:03

Ah j'ai oublié le full hd c'est le futur ,tous les futurs appareils(genre les box,bluray,caméscope vont etre en haute résolution 1080p mais attention il y a des HD ready qui font du 1080p mais en tous si tu prend aussi grand je te le conseille vivement

AH aussi,regarde bien le recul que t'a avec ton canapé il y a des distances a respecter

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » dim. 20 juil. 2008 13:13

Tiens si tu veux un exemple de prix sympa et bon plans...

http://www.laredoute.fr/achatdefault.as ... d=48250970

En ce moment un sony
La télévision LCD SONY. Écran 16/9, HD Ready d'une diagonale de 40 (102 cm), haute définition. Caractéristiques image : Résolution HD Ready 1366 x 768 WXGA. Traitement numérique de l'image. Standards pal/secam. Contraste 1300 : 1, contraste dynamique 5000 : 1. Luminosité 480 cd/m2. Tuner TNT intégré. Guide électronique des programmes TV numérique. Compatibilité MPEG4. Télétexte. Socle pivotant. Caractéristiques son : SRS TruSurrond XT. Puissance musicale : 2 x 10 W. Son BBE Digital. Connectique : 2 entrées HDMI. 1 entrées Composante. 1 entrée PC. 2 prises péritel. 1 prise casque. Dim. totales : 98,8 x 71,6 x 33,4 cm. Poids total : 27 kg.

à moins 50% :wink:

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » dim. 20 juil. 2008 13:14

un site qui compare tout et qui est vraiment bien:
www.lesnumeriques.com

APrès connecteur minimyum: la prise HDMI, et minimum hd ready car comme le dit yannoch le hd c'est le futur (par contre le hd ready c'est 720P ;) )

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 20 juil. 2008 15:12

yngwiepetrucci a écrit :Le seul truc que je peux te dire c'est qu'actuellement il faut lacher l'affaire avec les plasma! On s'est rendu compte maintenant des soucis qu'ils pouvaient avoir à moyen et long terme! :wink:

Les LCD actuels sont très compétitifs en rapport qualité prix. Si tu veux des bons plans y a souvent de bons destockages sur internet (dont par exemple les aubaines de la redoute). :wink:

Après pour la technologie... faut comparer et çà dépend du prix qu'on veut mettre dedans mais honnêtement, pas la peine de mettre des milliers d'euros dedans :lol:

tu déconseilles donc les plasmas pour les soucis sav?

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » dim. 20 juil. 2008 15:35

Comme l'a dit notre ami yanoch : "fragilité de l'écran qui marque" mais, en plus, il s'avère que la durée de vie des 3/4 des plasmas que mon entourage possède a été assez courte

- ligne qui apparaissent sur l'écran en permanence...

Je ne connais personne qui a eu de réels soucis de ce genre avec du LCD, et je compte investir dedans pour la fin de l'année :wink:

rollmops
Habitué
Habitué

Messagepar rollmops » dim. 20 juil. 2008 15:43

Ni l'un ni l'autre! avec la technologie oled qui arrive comme une bombe, c'est vraiment parier sur le mauvais cheval que de vouloir à tout prix un de ces écrans

Retourner vers « Le bar »