ecran plat

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » lun. 21 juil. 2008 00:33

schnoops a bien raison jette la ta télé pas besoin de ca

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 21 juil. 2008 09:28

Une fonction a tester concretement: la facilité/voire capacité à s'adapter au format de l'emission.
Mes parents ont achetés un LG, la qualité est bonne, mais cette fonction est vraiment pas top, le mode automatique marche mal, qqfois impossible de ne pas deformer l'image. Le mien (plus la marque en tete) est de moins bonne qualité, mais cetet fonction est nickel

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 22 juil. 2008 12:22

dans les grandes tailles comme tu veux , Plasma sans hésiter!!
Et Panasonic of course! cf les numériques, 60millions de consommateur...

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 22 juil. 2008 12:50

Je viens réhabiliter le plasma qui est loin d'être une technologie dépassée samsung qui avait abandonné cette technologie a fait un retour en arrière.
Les plasma permettent d'avoir des noirs bien plus profond et souvent des couleurs plus naturelles que des LCD.
Je te conseille de passer en magasin comparer les écrans pour te faire une idée.Après avoir vu un plasma de dernière génération je ne voulais pas entendre parler de LCD dans la gamme de prix inférieure à 1000 euros.

Va voir ici c'est l'équivalent du forum de flysurf en home cinéma

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mar. 22 juil. 2008 13:25

je travaille dans une boite de semi-conducteur et mon equipe faisait des drivers pour les ecrans plasma, certain vont dire que je suis pas objectif, mais je conseil vraiment le plasma pour une utilisation video (film d'action) + console de jeu car physiquement le rafraichissement d'image d'un plasma et bien plus rapide qu'un LCD (defaut inherent a la technologie, 1µs contre une poigne de ms pour les plus rapide)

apres faut faire en fonction de ses moyens et ses preferences, surtout ne jamais brancher un pc a un plasma, les images fixes brule (burn-in) l'ecran alors que le lcd ne sera pas affecté. (j'ai fais les test en labo...)

pour les noirs plus intense en plasma c'est vraiment vrai car le plasma éteint le pixel pour faire cette couleur alors que le lcd bloque la lumiere avec le crystal liquide (mais ca fuit sur les coté...)

les OLED ? avant d'en avoir a prix raisonnable t'as le temps de cramer 2 plasma....

après c'est sur, les LCD ont des meilleurs résolution, mais pour une utilisation TV c'est pas essentielle (c'est mon avis, pas taper...) :wink:

si j'avais les moyens (je les aies, mais je préfère kiter :wink: ) ça serait un plasma 50' fullHD panasonic.... mais mon tube cathodique de 35cm me conviens nickel :D 8)

ce qui me gave avec les plasma et lcd :?: :arrow: la durée de vie ridicule comparé au bon vieux tube cathodique :evil:

rollmops
Habitué
Habitué

Messagepar rollmops » mar. 22 juil. 2008 13:48

Je me souviens des prix des 1er plasma qui à l'époque atteignaient allègrement les 150000 francs! On dépend du bon vouloir des constructeurs et eux ce qu'ils veulent, c'est qu'on consomme encore et toujours.

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » mar. 22 juil. 2008 14:20

+1 pour Panasonic en plasma.
Les plasma récents ne marquent plus (à moins de rester allumer en permanence sur une image fixe) et plus de réflectence: dalle mate)
j'en ai un en 37" depuis un an et l'image est vraiment top (mieux qu'un lcd).
Quant à la qualité c'est 1: Pionneer mais faut payer le prix 2: Panasonic (on trouve les plasma hd ready à moins de 1000 e aujourd'hui)

Mieux vaut un très bon hd ready (type Pana) qu'un full hd moyen et le prix sera inférieur.

Les développeurs et fabricants de dalles il y en a peu (Panasonic, sharp et LG). Les autres ont les memes dalles mais avec des processeurs de traitement d'image propres.
Quant à Samsung, hormis le design, l'image est de moins bonne qualité (et nettement).

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 22 juil. 2008 14:38

bon ben merci de tous ces conseils
la question reste ouverte jusqu'à mon emménagement
soit vers le 15 Aout
d'ici là, le topic aura 56 pages
et je serai dans la plus grande indécision :lol: :lol:

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 22 juil. 2008 16:00

Pour résumer DR Cooooool

Utilisation console de jeux ou média center (PC ou mac) le LCD est préféréable et les sony sont au top dans ce domaine.
Utilisation cinéma ou TV dans une piéce dédiée avec peu de source parasitaire le plasma est royal et panasonic et pionnier sont au top avec en 42" des prix débutant à 800 euros chez panasonic avec les excellents 42 et 37 PX80E (on est loin de 15000 euros du début)

Full HD ou HD ready c'est du marketing sauf si tu prend au dessus de 46-50" avec moins de 3m de recule.
En effet au delà de 3m l'œil humain n'a pas un définition suffisante pour faire la différence.
UN écran HD ready ne sera pas à la traine lorsque toutes les émissions seront en fullHD et en attendant ils restituent bien mieu les source SD ou basse définition comme 99% des programmes de télévision ce que l'on regarde le plus avec notre Télévision.

En 2007 l'écran considéré comme le meilleur en haute définition était un plasma pionnier HD ready !!!!!!!

Tuner TNT HD indispensable pour un achat actuel sauf si tu passes par ADSL ou satellite de toute façon les marques on obligation de vendre des appareils équipés de la sorte des décembre 2008.

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » mar. 22 juil. 2008 22:40

allez tant qu'à y aller dans le hors sujet du forum : moi aussi ma tv mitsubishi rend l'âme ... je vais donc devoir sortir mon porte monnaie mais pas plus de 500 eur... et comme la TV c'est pas ma passion , j'ai pas envie mon été sur le web à comparer les modeles ...

le bon rapport qualité prix en ce moment c'est quoi en LCD ?
ah oui en 32' si c'est possible ...

Retourner vers « Le bar »