|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Lightwind = Grosse aile, grosse board ou les 2?
|
|
Lightwind = Grosse aile, grosse board ou les 2?
|
|
dunky29 
|
Voila l'été qui s'installe avec le vent faible et le thermique souvent pas bien violent. J'ai actuellement une RRD type 6 9m² et 12m² et une board SOS razor 124*34.5 pour 70 kilo en combar. Ca m'arrive de sortir mon surf avec ma 12m² pour aller cruiser mais on va dire que c'est pas franchement l'extase. Je me demandais ce qui me permettrais d'aller naviguer correctement dans du vent thermique en me faisant un minimum plaisir ? Grosse aile, grosse planche ? les deux ?
|
|
|
zekites
montpel
|
salut,
si tu as une grosse aile, il te faut impérativement une grosse planche pour aller avec. On voit trop de gens avec une 16m et une 125cm aux pieds. Ca ne marche pas pour une raison simple, la vitesse que peut générer une 16 est faible dans le light, donc il faut une planche qui planne à faible vitesse donc une grosse board.
Il vaut mieux avoir une grosse board avec une petite aile que l'inverse. Mais pour aller chercher les 10nds et moins y a pas de secret: grosse board, grosse aile, rallonges de lignes y a pas mieux. mais un des pires c'est ligne courtes, petites planche et grande aile.
|
|
|
|
|
 |
|