Lightwind = Grosse aile, grosse board ou les 2?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dunky29
bavard
bavard

Lightwind = Grosse aile, grosse board ou les 2?

Messagepar dunky29 » jeu. 5 juin 2008 10:39

Voila l'été qui s'installe avec le vent faible et le thermique souvent pas bien violent. J'ai actuellement une RRD type 6 9m² et 12m² et une board SOS razor 124*34.5 pour 70 kilo en combar. Ca m'arrive de sortir mon surf avec ma 12m² pour aller cruiser mais on va dire que c'est pas franchement l'extase. Je me demandais ce qui me permettrais d'aller naviguer correctement dans du vent thermique en me faisant un minimum plaisir ? Grosse aile, grosse planche ? les deux ?

Publicité
parker09
bavard
bavard

Messagepar parker09 » jeu. 5 juin 2008 12:04

Sujet qui à déjà été abordé beaucoup de fois ...
Grosse bâche genre 16 / 18m + Skim et c'est la fête :lol:

Si t'as pas envie du skim un bon gros surf fera l'affaire mais tu démarreras plus tôt avec un skim :wink:

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » jeu. 5 juin 2008 13:08

Ce sujet déliquat appelle une question ultime mon ami :

Qu'est ce que le light pour toi???

Ici au Gabon, North Rebel ou Rhino 16m2 plus board pas plus grosse que çà : Nobile 666 en 132*41, départ à 9 noeuds sans problème!!!!

Avec le skimboard Nobile départ à 8 noeuds.

Après même avec ma génétrix 14m2 hydra V3 toute neuve, c'est 9 noeud avec le skim, ou à peine plus sur la 666.

Avec une bonne bâche de 14 ou 16 (surtout les 2008!) y a pas besoin d'un steak de 150 ou d'un surf pour partir tôt. Une très bonne board comme la Nobile, ou une Underground ou...avec la TECHNIQUE du light wind, tout passe de toute façon!

Il faut pas avoir peur d'envoyer l'aile comme un sauvage et, surtout de lui faire prendre de la vitesse!

Apparemment avec les ailes 2008 genre la nouvelle Rhino y a des types en 12m2 qui partent à 9noeuds!!!

Bon ride en light et qu'Eole soit sympa et nous donne un bon vent! :lol:

Arno06
Régulier
Régulier

Messagepar Arno06 » jeu. 5 juin 2008 15:24

Perso pour le light je garde ma petite board (126 * 36) et je prends une grosse toile de 16m² et c'est très bien ! Enfin je fais (que) 55 kg... :lol: :lol: :lol:

zekites
Régulier
Régulier

Messagepar zekites » jeu. 5 juin 2008 17:46

salut,

si tu as une grosse aile, il te faut impérativement une grosse planche pour aller avec. On voit trop de gens avec une 16m et une 125cm aux pieds. Ca ne marche pas pour une raison simple, la vitesse que peut générer une 16 est faible dans le light, donc il faut une planche qui planne à faible vitesse donc une grosse board.
Il vaut mieux avoir une grosse board avec une petite aile que l'inverse. Mais pour aller chercher les 10nds et moins y a pas de secret: grosse board, grosse aile, rallonges de lignes y a pas mieux. mais un des pires c'est ligne courtes, petites planche et grande aile.

Arno06
Régulier
Régulier

Messagepar Arno06 » jeu. 5 juin 2008 18:20

zekites a écrit :salut,

si tu as une grosse aile, il te faut impérativement une grosse planche pour aller avec. On voit trop de gens avec une 16m et une 125cm aux pieds. Ca ne marche pas pour une raison simple, la vitesse que peut générer une 16 est faible dans le light, donc il faut une planche qui planne à faible vitesse donc une grosse board.
Il vaut mieux avoir une grosse board avec une petite aile que l'inverse. Mais pour aller chercher les 10nds et moins y a pas de secret: grosse board, grosse aile, rallonges de lignes y a pas mieux. mais un des pires c'est ligne courtes, petites planche et grande aile.

Le monsieur il est en train de dire que je fais des conneries... :lol: :lol:
Effectivement si j'ai une toute petite board c'est rapport à mon poids pas à la taille de mon aile, c'est pour ça que j'utilise presque toujours la même...

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 5 juin 2008 21:50

zekites a écrit :salut,

il y a un peut de vrai dans se que tu dit :wink:

surtout pour la longeur de ligne
je pense qu'il faut faire 3 ctegories de planche pour avoir le mème language
les plus de 140
les 140/125
et en dessous
et encore la largeur joue beaucoup

un peut aussi pour les voile
les 14 et plus
les 9/12
et en dessous de 9
et encore le prifil joue beaucoup

aprés toutes ses explication sa deviend simple

pour la plage 8/12

un type de plus de 80 kilo grosse board grosse bache
un type dans les 60 /80 kilos gosse bache et moyene planche
ou inversse moyen bache et grosse planche
pour les moins de 60 kilos ..... c'est sa arno 06 :wink:

aprés il rentre en compte aussi ton style de ride

si tu fait du donwind une petite voile grose planche sa passe mieux q'une petite board et grose bache qui corespond plus a du hold scool

bon sa va aller tout le monde suit :lol:

c'est encore que mon avis persso :wink:

dunky29
bavard
bavard

Messagepar dunky29 » ven. 6 juin 2008 10:05

Je crois bien que je vais investir dans un mutant ou mini directionelle et une bache de 16m² comme ca je serai tranquille :D

dunky29
bavard
bavard

Messagepar dunky29 » ven. 6 juin 2008 14:46

Ben en fait un skimskate m'interesserai bien niveau sensation et tricks possible :D

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » ven. 6 juin 2008 15:20

la tu complique la chose :wink:

mais tout les éléments sont dans tes mains

prend quand meme un truc connue qui a fait ses preuve :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »