POUR TOUT KITEUR QUI SE RESPECTE ET AIME LE MILIEU MARIN, JE VOUS CONJURE DE TÉLÉCHARGER ET REGARDER CE FILM : http://www.lasante.net/films/Sharkwater ... equins.avi (701 Mo)
C'est un fim spectaculaire, et si je me casse les pieds à vous mettre un lien direct et légal, c'est que cela a fait écho dans mon coeur d'amoureux de la mer. C'est un superbe film vraiment spectaculaire. Il est temps de faire connaitre ce pillage des mers et plus que jamais, je déteste les mauvaises habitudes asiatiques !!!
Pour voir un extrait, c'est ici : http://www.sharkwater.com/downloads.htm
Un documentaire exceptionnel sur les requins, où l'on découvre que loin du mythe du requin mangeur d'homme, c'est un animal fragile et menacé, traqué à des fins commerciales et ce dans l'indifférence générale.
Depuis l'enfance, Rob Stewart se passionne pour les requins. À tel point qu'il est devenu biologiste et photographe sous-marin afin de pouvoir nager avec eux, décrypter leur mystère et déconstruire le mythe du requin mangeur d'hommes. Ce mythe, entièrement fabriqué, serait selon lui responsable de l'indifférence qui entoure, un peu partout dans le monde, le massacre de la population de requins à des fins commerciales. Il y va de l'équilibre écologique de la planète
Malgré la maturité sexuelle très tardive de l'animal (25 ans), celui-ci est un des plus anciens que la Terre ait jamais porté. Ainsi, le requin est le gardien des mers et le régulateur de sa faune depuis plus de 400 millions d'années. C'est à son contact que se sont formées et développées les espèces aujourd'hui habitant nos fonds marins. Très peu d'espèces de requins ont la possibilité de se nourrir autrement qu'en gobant des poissons dont la taille n'excède pas celle de leur bouche et ils sont de toutes façons assez intelligents pour ne pas perdre de temps et d'énergie à chasser des êtres qu'ils auraient un mal fou à consommer. C'est une des raisons pour lesquelles l'homme ne présente pour lui qu'un intérêt extrêmement limité, et que ces attaques sont principalement dues à des erreurs de jugement de l'animal, l'humain ressemblant parfois de loin à la forme d'une otarie.
Celui que l'on surnomme parfois le « mangeur d'homme » n'est ainsi responsable que d'une moyenne de 5 morts humaines par an et est donc beaucoup moins meurtrier que d'autres animaux déjà protégés tels que le crocodile ou l'éléphant. Et pourtant, 90% des requins peuplant les mers ont disparu lors de ces 50 dernières années. Alors que Rob découvre l'étendue du trafic d'ailerons de requin, second trafic le plus rentable après celui de la drogue, c'est l'électrochoc : certains pêcheurs utilisent des lignes chargées d'hameçons s'étalant sur plusieurs kilomètres et dans lesquelles s'étranglent les animaux, incapables de respirer, détruisant aveuglement rapidement l'équilibre des écosystèmes marins.
Et pour rester dans le kite, je vous invite à jeter un oeil sur cette info de Hanglos.fr : http://www.hanglos.fr/news/75DB661C-234 ... quins.html
Je me demande même si je vais pas ajouter un extrait du film dans la série des vidéos qui tournent sur le forum de kitesurf.fr.
Qu'en pensez vous ? Qui aura pris la peine de s'interesser et de reconnaitre ce problème ? Qui aura pris la peine de télécharger ce reportage plutot que le dernier panpanculcul hollywoodien qui anime sa télé ?
Merci de m'avoir lu et réagissez : http://www.lasante.net/films/Sharkwater ... equins.avi
post d'origine sur http://www.kitesurf.fr/viewtopic_14130.html
