Sharkwater, fin des requins -> REAGISSONS !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pourriez vous sensibiliser votre entourage pour ce problème de la disparition des requins dans le monde

Nombre total de votes : 0

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Sharkwater, fin des requins -> REAGISSONS !!!!

Messagepar The micro-Boss » mer. 30 avr. 2008 10:46

REGARDEZ CE DOCUMENTAIRE

POUR TOUT KITEUR QUI SE RESPECTE ET AIME LE MILIEU MARIN, JE VOUS CONJURE DE TÉLÉCHARGER ET REGARDER CE FILM : http://www.lasante.net/films/Sharkwater ... equins.avi (701 Mo)

C'est un fim spectaculaire, et si je me casse les pieds à vous mettre un lien direct et légal, c'est que cela a fait écho dans mon coeur d'amoureux de la mer. C'est un superbe film vraiment spectaculaire. Il est temps de faire connaitre ce pillage des mers et plus que jamais, je déteste les mauvaises habitudes asiatiques !!!

Pour voir un extrait, c'est ici : http://www.sharkwater.com/downloads.htm

Un documentaire exceptionnel sur les requins, où l'on découvre que loin du mythe du requin mangeur d'homme, c'est un animal fragile et menacé, traqué à des fins commerciales et ce dans l'indifférence générale.

Depuis l'enfance, Rob Stewart se passionne pour les requins. À tel point qu'il est devenu biologiste et photographe sous-marin afin de pouvoir nager avec eux, décrypter leur mystère et déconstruire le mythe du requin mangeur d'hommes. Ce mythe, entièrement fabriqué, serait selon lui responsable de l'indifférence qui entoure, un peu partout dans le monde, le massacre de la population de requins à des fins commerciales. Il y va de l'équilibre écologique de la planète

Malgré la maturité sexuelle très tardive de l'animal (25 ans), celui-ci est un des plus anciens que la Terre ait jamais porté. Ainsi, le requin est le gardien des mers et le régulateur de sa faune depuis plus de 400 millions d'années. C'est à son contact que se sont formées et développées les espèces aujourd'hui habitant nos fonds marins. Très peu d'espèces de requins ont la possibilité de se nourrir autrement qu'en gobant des poissons dont la taille n'excède pas celle de leur bouche et ils sont de toutes façons assez intelligents pour ne pas perdre de temps et d'énergie à chasser des êtres qu'ils auraient un mal fou à consommer. C'est une des raisons pour lesquelles l'homme ne présente pour lui qu'un intérêt extrêmement limité, et que ces attaques sont principalement dues à des erreurs de jugement de l'animal, l'humain ressemblant parfois de loin à la forme d'une otarie.

Celui que l'on surnomme parfois le « mangeur d'homme » n'est ainsi responsable que d'une moyenne de 5 morts humaines par an et est donc beaucoup moins meurtrier que d'autres animaux déjà protégés tels que le crocodile ou l'éléphant. Et pourtant, 90% des requins peuplant les mers ont disparu lors de ces 50 dernières années. Alors que Rob découvre l'étendue du trafic d'ailerons de requin, second trafic le plus rentable après celui de la drogue, c'est l'électrochoc : certains pêcheurs utilisent des lignes chargées d'hameçons s'étalant sur plusieurs kilomètres et dans lesquelles s'étranglent les animaux, incapables de respirer, détruisant aveuglement rapidement l'équilibre des écosystèmes marins.

Et pour rester dans le kite, je vous invite à jeter un oeil sur cette info de Hanglos.fr : http://www.hanglos.fr/news/75DB661C-234 ... quins.html

Je me demande même si je vais pas ajouter un extrait du film dans la série des vidéos qui tournent sur le forum de kitesurf.fr.

Qu'en pensez vous ? Qui aura pris la peine de s'interesser et de reconnaitre ce problème ? Qui aura pris la peine de télécharger ce reportage plutot que le dernier panpanculcul hollywoodien qui anime sa télé ?

Merci de m'avoir lu et réagissez : http://www.lasante.net/films/Sharkwater ... equins.avi

post d'origine sur http://www.kitesurf.fr/viewtopic_14130.html

Image

Publicité
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mer. 30 avr. 2008 11:42

c est un maillon trop important ds le cercle der la vie pour le voir disparaitre

protegeons le

tout ca a cause de quelques notes de musique tada tada tada tada tadatadatadatadaaaaaaaaaaaaaaaaaa

pour ceux qui n auraient par reconnu la melodie c est " les chicos de la flottasse"

ce filme a ete pour bcp de la phobie des requins !!!!

PROTÉGEONS LES REQUINS

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » mer. 30 avr. 2008 13:21

En tout cas on sent que ça te tient à cœur et tu m'as donné envie de le regarder :D ...
Je te dirai ce que j'en ai pensé après l'avoir maté...
@+

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 30 avr. 2008 13:41

Ça fait longtemps que j essaye d en parler à mon entourage, mais grâce aux dents de la mer, la pente est vraiment dure ...

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mer. 30 avr. 2008 14:07

on pourrait meme dire "a cause "des dents ... plutot que "grace"

ce n est que de la forme car le fond est bien la !!!

:lol: :lol:

les quelques votes differents sont la pour faire different, pour pimenter ou bien fait pas des personnes vraiment pas tres intelligentes !!!
:shock: :shock:
avec mon pauvre debit mauricien il me reste encore 21h de telechargement ..... c est long c est long :? :?

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » mer. 30 avr. 2008 14:09

morae a écrit :En tout cas on sent que ça te tient à cœur et tu m'as donné envie de le regarder :D ...
je pratique la plongée sous marine, le kite et la planche de façon passionnée... qui parmis le forum ne se sentirait pas concerné par le sujet ?

Pour télécharger beaucoup plus rapidement via Torrent : http://torrents.thepiratebay.org/412465 ... PB.torrent

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » jeu. 1 mai 2008 01:54

Malheureusement, les requins sont devenues les épouvantails des mers et pourquoi? à cause de Hollywood! :twisted:
Les dents de la mer ont eu un énorme impact sur tout une generation d'enfant qui les ont regardé trop jeune. Résultat: j'ai des potes nerveux quand ils se gamellent en eau profonde.
Alors au fond d'eux-même, la disparition des requins les soulage plus qu'autre chose.
On a pourtant eu une attaque de requin chez nous le mois dernier: un copain pêcheur s'est fait mordre au visage par un requin de taille moyenne. Il s'en tire avec de légères cicatrices au visage. Ca fait parti des risques de nos activités.
Pas de plaisir sans risque que diable!

manu84
rang 5
rang 5

Les requins en Australie

Messagepar manu84 » jeu. 1 mai 2008 03:42

Salut,

Juste pour info sur la thematique requins, je suis actuellement en Australie et un bodyboardeur de 15 ans est mort il y a trois semaines apres s'etre fait attaquer par un requin a seulement 50 metre de la plage, a une centaine de kilometres en dessous de Brisbane.
D'apres ce qui est dit dans la presse locale il y aurait une 12aine d'attaques par an en Australie dont une mortelle par an.
En parlant avec quelques surfeurs locaux il paraitrait qu'il y a de plus en plus d'alerte aux requins sur les plages chaque annees.
Ca ne veut effectivement pas dire qu'il y a plus de requins mais qu'ils se baladent plus souvent pres des cotes.

Voila, c'etait juste pour info.
Manu

El Gringo
Régulier
Régulier

Messagepar El Gringo » jeu. 1 mai 2008 05:41

ou qu'il y ait beaucoup plus de monde à se baigner, de plage surveillé, d'étude épidémique, etc...

Hélas, ça reste une préoccupation de bobo ce genre de problème sans vouloir être blessant, le commerce est loin de s'arrêter, il suffit de prendre l'exemple des baleines...

La sensibilisation est une chose, l'action en est une autre.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est l'évènement (entendre par là: catastrophe) majeur qui va nous tomber sur le coin de la gueule et permettre au Monde dans sa globalité, de se poser des questions un peu plus existentielles car in fine les biftons, ça se mange pas :roll:

sur cet conclusion, un peu collier à boule, je m'en vais crâmer une centaine de litres de gazole pour fournir en dopamine, le jeune occidental que je suis.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Cousteau » jeu. 1 mai 2008 06:08

jul kaf 69 a écrit :les quelques votes differents sont la pour faire different, pour pimenter ou bien fait pas des personnes vraiment pas tres intelligentes !!!

Merci d'être notre maître à penser et de respecter l'avis de ceux qui ne
votent pas comme toi. (qui ne sont donc pas très intelligents, c'était utile
de demander à voter !)

La question est "de chercher à sensibiliser" son entourage.
Comme tu sais certainement, j'habite la Réunion. En 95 j'y ai perdu un
copain véliplanchiste. (une jambe arrachée)
Il y a environ une victime par an du fait d'attaques.

Admettre que les requins sont utiles, (nécessaires ?) je n'en sais rien car
moi aussi j'ai un débit de merde. :roll:
Mais de là à plaider la cause des requins c'est beaucoup me demander...

J'ai fait du kite en Polynésie, à Hawaii, j'en fais à Maurice et je comprends
que la vision des choses n'est pas la même là-bas ou en métropole, où
les votes te seront favorables à 99% et en toute honnêteté.

A la Réunion, une dévente, une aile qui tombe au large représentent un
danger. Et même si "les dents de la mer" y sont pour quelque chose, ce
n'est pas de la paranoïa.

Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis (et
ça je l'ai toujours dit :) ) je télécharge pour voir.

Retourner vers « Le bar »