innovation rangement rapide des lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
innovation rangement rapide des lignes
Bonjour,
Je suis actuellement en école d'ingénieur et je pratique le kite de temps en temps et avec les personnes qui en font avec moi beaucoup se plaignent du probleme du temps d'installation et de rangement des lignes, cette année j'ai donc décidé avec 3 collegues de mon école de creer une barre de traction qui incluerait un systeme de rembobinage rapide des lignes ou un autre systeme qui ferait gagner du temps et serai plus pratique.
Nous devons constituer un dossier de conception et definir quels seront les utilisateurs et s'ils seraient intéréssé par ce produit.
J'ai donc quelques questions a vous poser si vous pouviez repondre au moins a quelques unes (celle qui vous parraissent le plus intéressantes)
N'hésitez pas proposer diverses solutions et faire part de vos avis sur un tel systeme.
Merci d'avance.
questionnaire:
Combien de temps mettez vous pour installer tout le matériel ?
Combien de temps représente l’installation/rangement des lignes ?
Un système de rangement rapide des lignes vous intéresserait il ?
Un tel système vous ferait il gagner un temps considérable dans la pratique de ce sport ?
Le temps d’installation des lignes est il un inconvénient en compétition ?
Combien de temps aimeriez vous gagner ?
A quel ordre de prix estimeriez vous ce système ?
Quelle somme seriez vous prêt a investir pour acheter ce produit ?
Voudriez vous que le système soit intégré à la barre ou indépendant ?
Le rangements des lignes est il un inconvénient majeur dans la pratique du kite ?
Pensez vous qu’un rangement rapide des lignes pourrait s’intégrer à d’autres sports de traction ou de voile pour éviter ces même inconvénients ?
Pensez vous que ce produit pourrait intéresser beaucoup de kitesurfeur ?
Y aurait il d’autres fonctions que vous jugeriez intéressante de rajouter à ce produit ?
Rencontrez vous d’autres inconvénients lors du rangement des lignes ?