innovation rangement rapide des lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
innovation rangement rapide des lignes
Bonjour,
Je suis actuellement en école d'ingénieur et je pratique le kite de temps en temps et avec les personnes qui en font avec moi beaucoup se plaignent du probleme du temps d'installation et de rangement des lignes, cette année j'ai donc décidé avec 3 collegues de mon école de creer une barre de traction qui incluerait un systeme de rembobinage rapide des lignes ou un autre systeme qui ferait gagner du temps et serai plus pratique.
Nous devons constituer un dossier de conception et definir quels seront les utilisateurs et s'ils seraient intéréssé par ce produit.
J'ai donc quelques questions a vous poser si vous pouviez repondre au moins a quelques unes (celle qui vous parraissent le plus intéressantes)
N'hésitez pas proposer diverses solutions et faire part de vos avis sur un tel systeme.
Merci d'avance.
questionnaire:
Combien de temps mettez vous pour installer tout le matériel ?
Combien de temps représente l’installation/rangement des lignes ?
Un système de rangement rapide des lignes vous intéresserait il ?
Un tel système vous ferait il gagner un temps considérable dans la pratique de ce sport ?
Le temps d’installation des lignes est il un inconvénient en compétition ?
Combien de temps aimeriez vous gagner ?
A quel ordre de prix estimeriez vous ce système ?
Quelle somme seriez vous prêt a investir pour acheter ce produit ?
Voudriez vous que le système soit intégré à la barre ou indépendant ?
Le rangements des lignes est il un inconvénient majeur dans la pratique du kite ?
Pensez vous qu’un rangement rapide des lignes pourrait s’intégrer à d’autres sports de traction ou de voile pour éviter ces même inconvénients ?
Pensez vous que ce produit pourrait intéresser beaucoup de kitesurfeur ?
Y aurait il d’autres fonctions que vous jugeriez intéressante de rajouter à ce produit ?
Rencontrez vous d’autres inconvénients lors du rangement des lignes ?
Je suis actuellement en école d'ingénieur et je pratique le kite de temps en temps et avec les personnes qui en font avec moi beaucoup se plaignent du probleme du temps d'installation et de rangement des lignes, cette année j'ai donc décidé avec 3 collegues de mon école de creer une barre de traction qui incluerait un systeme de rembobinage rapide des lignes ou un autre systeme qui ferait gagner du temps et serai plus pratique.
Nous devons constituer un dossier de conception et definir quels seront les utilisateurs et s'ils seraient intéréssé par ce produit.
J'ai donc quelques questions a vous poser si vous pouviez repondre au moins a quelques unes (celle qui vous parraissent le plus intéressantes)
N'hésitez pas proposer diverses solutions et faire part de vos avis sur un tel systeme.
Merci d'avance.
questionnaire:
Combien de temps mettez vous pour installer tout le matériel ?
Combien de temps représente l’installation/rangement des lignes ?
Un système de rangement rapide des lignes vous intéresserait il ?
Un tel système vous ferait il gagner un temps considérable dans la pratique de ce sport ?
Le temps d’installation des lignes est il un inconvénient en compétition ?
Combien de temps aimeriez vous gagner ?
A quel ordre de prix estimeriez vous ce système ?
Quelle somme seriez vous prêt a investir pour acheter ce produit ?
Voudriez vous que le système soit intégré à la barre ou indépendant ?
Le rangements des lignes est il un inconvénient majeur dans la pratique du kite ?
Pensez vous qu’un rangement rapide des lignes pourrait s’intégrer à d’autres sports de traction ou de voile pour éviter ces même inconvénients ?
Pensez vous que ce produit pourrait intéresser beaucoup de kitesurfeur ?
Y aurait il d’autres fonctions que vous jugeriez intéressante de rajouter à ce produit ?
Rencontrez vous d’autres inconvénients lors du rangement des lignes ?
- pilookite2
- rang 6
perso c sur que ca m'interesserai mais faudrai pas que cela coute trop cher. Car je dois pas mettre plus de 3-4 min (5 au max) a installer mes lignes (enfin si elles ont été correctement rangées) donc c'est pas tellement un inconvenient dans la pratique du kitesurf. Du coup pour un tel systeme je ne serai pas pret à depasser les 80euros au max et encore...
enfin peut etre qu'un tel systeme serai plus adapté à des debutants qui ont du mal à demeller leurs lignes.
enfin peut etre qu'un tel systeme serai plus adapté à des debutants qui ont du mal à demeller leurs lignes.
Ouais.
Perso pour moi c'est pas de dérouler et ranger mes lignes qui me fatigue le plus.
Quand on a rangé soit même sa barre,et qu'on la réroule soit même.
En 2 min c'est fait.
Donc perso si c un système révolutionaire et par cher je prend, sinon moi les lignes ne m'ont jamais déranger tant que ça.
Sauf quand ta pas la place pour les étaler, là ça sera pratique.
Sinon pour les plus fénéant, la barre reste connectée a l'aile et le problème est résolu
Perso pour moi c'est pas de dérouler et ranger mes lignes qui me fatigue le plus.
Quand on a rangé soit même sa barre,et qu'on la réroule soit même.
En 2 min c'est fait.
Donc perso si c un système révolutionaire et par cher je prend, sinon moi les lignes ne m'ont jamais déranger tant que ça.
Sauf quand ta pas la place pour les étaler, là ça sera pratique.
Sinon pour les plus fénéant, la barre reste connectée a l'aile et le problème est résolu
ton sujet est interessant... de se faire un petit musée de la déjà un peu longue histoire du kite & des flop !
On peut notamment penser à la bouée flysurfer.de qui servait à reperer ta planche à la retourner et à la rammener aux vents !
Le peigne à mon avis ca a existait et ca a été vendu... En fait globalement, si on regarde... plus on regarde et plus on constate qu'uniquement les solutions ultra simples en kite fonctionnent : planche sans foil ou découpe techno très complexes, accesoires du type peigne, barre dérouleuses n'ont pas fontionnée...
Finalement à part les barres et le bridage, plus c'est complexe et moins ca marche... Vous avez d'autres produits, photos idées pour ouvrir le museé !
On peut notamment penser à la bouée flysurfer.de qui servait à reperer ta planche à la retourner et à la rammener aux vents !
Le peigne à mon avis ca a existait et ca a été vendu... En fait globalement, si on regarde... plus on regarde et plus on constate qu'uniquement les solutions ultra simples en kite fonctionnent : planche sans foil ou découpe techno très complexes, accesoires du type peigne, barre dérouleuses n'ont pas fontionnée...
Finalement à part les barres et le bridage, plus c'est complexe et moins ca marche... Vous avez d'autres produits, photos idées pour ouvrir le museé !

-
- bavard
pas tout à fait d'accord avec vous.
C'est vrai que tout ce qui est fait jusqu'à present est complètement inadapté.
Mais si tu trouve un système peu encombrant, rapide, et pas trop cher, tu vas devenir riche.
Regarde le one pump, on gagne maxi 5min (et encore si on a pas laissé les lattes gonflées) et pourtant ça s'est quasiment généralisé.
C'est vrai que tout ce qui est fait jusqu'à present est complètement inadapté.
Mais si tu trouve un système peu encombrant, rapide, et pas trop cher, tu vas devenir riche.
Regarde le one pump, on gagne maxi 5min (et encore si on a pas laissé les lattes gonflées) et pourtant ça s'est quasiment généralisé.
-
- rang 6
Re: innovation rangement rapide des lignes
yakodyss a écrit :Y aurait il d’autres fonctions que vous jugeriez intéressante de rajouter à ce produit ?
un décapsuleur, indispensable

sans ça, jsuis vraiment pas convaincu par ton projet...
pour en revenir au one pump et autres innovations innovantes, c'est bien que ça facilite la vie pour certains, mais ça reste des brevets de plus à payer par les constructeurs (ou des coûts de développement), qui se répercutent au final sur le prix d'achat d'un produit. Quand je vois que les barres vont bientôt dépasser les 400€ chez certaines marques, même un système de démêlage à 10€, ça me foutrait les boules
essaye toujours si ça reste dans le cadre de ton école d'ingénieur, mais commercialement, je ne pense pas que ce soit rentable... mais je peux me tromper, n'écoute que toi!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »