innovation rangement rapide des lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » lun. 21 avr. 2008 23:54

un gonfleur miniature, ca ce serai genial !!!!

Publicité
gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mer. 23 avr. 2008 01:42

oui riqui je fait tres attention a ma 5e ligne

toutes les trois sessions je démèle tous sa

mais je le fait depuis que je suis en 5 lignes a cause des rotations :D

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mer. 23 avr. 2008 13:01

le système le moins cher et plus efficace que j'ai vu :

un dévidoir de rallonge électrique , 4 crochets et des séparation sur l'enrouleur pour bien séparer les lignes... imbattable au niveau prix (dans un camion 'bricolo du dimanche' t'en as pour 5€ maxi.

sinon pour l'utilité, je trouve ça pas super intéressant : ca fait un dévidoir à transporter en plus avec la barre à coté ce qui est trés encombrant (surtout pour les covoiturages ou on part à 3-4 par voiture).
Pour gagner 2 minutes bof

à part les débutants qui enroulent mal et du coup passent des plombes à démeler leur ligne, avec l'habitude ca se déroule tout seul.

par contre une voile AUTOPLIANTE ca sera cool :)

bonne continuation tout de même dans ta recherche d'idées :D

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 23 avr. 2008 13:45

4 poignées rondes de cerf volant fixées entre elles, le tout fixé sur un tournevis electrique.
J'avais bricolé ca quand je faisais du CV ca marche super bien

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mer. 23 avr. 2008 13:47

De toute façon il faut être logique, on utilise des lignes dans d'autres sports que le kite...et les systèmes qui existent sont nombreux mais pas du tout interressant pour nous
Le choix de votre sujet n'est pas très judicieux (je m'étonne qu'un prof ne vous est pas barré la route plus töt) à moins que vous le traitiez de façon differente.
Au lieu de chercher un moyen de ranger les lignes (parce ce que si votre sujet pour un école d'ingé c'est comment utiliser un peigne...vous allez pas allez loin justement), vous devriez chercher un moyen global pour garder les performances des kites actuelles mais avec moins de lignes ou plus courtes, chercher sur les bridages.

D'un autre coté beaucoup d'inventions avant de d'être inventés n'étaient pas existentielles... :wink:

JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » mer. 23 avr. 2008 14:03

Pas besoins de décapsuleur, la boucle de harnais ça marche très bien. Par contre, un porte clope/briquet étanche ça pourrait être pas mal! :lol: :lol:

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mer. 23 avr. 2008 20:30

gabaokite a écrit :oui riqui je fait tres attention a ma 5e ligne

Dans le même esprit un topo a été fait dans le kiteboarder n° 48 page 78,mais sans plaquettes,j'ai essayé mais je n'arrive pas à bien fixer les 5 lignes autour de la barre.
Donc j'ai récupéré des plaquettes plastiques fournies avec les lignes neuves et comme on l'a vu 5 petites rainures pour coincer les lignes,mais après un essai presque réussi ,j'ai rajouté la manip suivante : après avoir coincé les 5 lignes sur la plaquette J'ENROULE QUELQUES METRES autour de la plaquette,hop blogage avec un petit élastique,puis j'enroule mes lignes normalement depuis la barre;
bon,prochaine session pour voir si ça simplifie la vie du rider :D

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 24 avr. 2008 00:14

c cool
je suis attentif :D

une autre manip
aprés avoir dérouler tes lignes
comme tu repart vers ta voile tu prend tes arrieres
que tu suis presque ou j'usqua ta voile
tu connect et tu repart t'acroché 8)

fpplcaz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fpplcaz » jeu. 24 avr. 2008 14:08

En laissant les lignes connectées à l'aile et en enroulant proprement la barre le gain de temps est considérable.Le mieux est de mettre un élastique autour de la latte centrale pour venir coincer la barre enroulée.Le gonflage se fait avec la barre enroulée dans l'aile ensuite il faut trouver une ame charitable pour tenir l'aile le temps de dérouler la barre ( environ 15 secondes ) et c'est parti.Attention l'emmellage reste possible si des lignes passent par dessus la barre ( un arrière qui croise un avant ou la cinquième ligne ) donc prendre les deux trois secondes de plus pour vérifier que les lignes sont claires .
- gain de temps
- gain de place ( pas besoin de dérouler ses lignes au sol décollage possible en allant dans l'eau sur les petites plages ou sur un bateau )
- les lignes ne trainent pas au sol : ne se coincent pas derrière un bois ou un caillou, ne ramassent pas d'algues... ne chevauchent pas d'autres lignes...
- aucun risque d'erreur de connexion ( même si l'erreur est difficile avec les détrompeurs elle reste possible )
Avec un peu de précaution et de bons élastiques en bout de barre pour bloquer les lignes proprement enroulées en 8, ça marche à tous les coups .

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mar. 29 avr. 2008 20:16

Philippe33 a écrit :
gabaokite a écrit :oui riqui je fait tres attention a ma 5e ligne

Dans le même esprit un topo a été fait dans le kiteboarder n° 48 page 78,mais sans plaquettes,j'ai essayé mais je n'arrive pas à bien fixer les 5 lignes autour de la barre.
Donc j'ai récupéré des plaquettes plastiques fournies avec les lignes neuves et comme on l'a vu 5 petites rainures pour coincer les lignes,mais après un essai presque réussi ,j'ai rajouté la manip suivante : après avoir coincé les 5 lignes sur la plaquette J'ENROULE QUELQUES METRES autour de la plaquette,hop blogage avec un petit élastique,puis j'enroule mes lignes normalement depuis la barre;
bon,prochaine session pour voir si ça simplifie la vie du rider
:D

2 sessions avec la "gabaokiteplaquette" + lignes enroulées sur quelques mètres comme expliqué ci dessus :impeccable,un simple petit controle avant de décoller et c'est parti.
Seule contrainte :ne pas perdre la petite plaquette quand on va rider et l'élastique qui va avec ; personnellement j'adopte définitivement ce système
:D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »