kiteloop timing ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

punki
rang 5
rang 5

kiteloop timing ?

Messagepar punki » mar. 19 févr. 2008 19:27

pour faire des gros kiteloop sans s'écraser dans l'eau a 200km/h, est ce qu'il faut les faire dans la montée du saut ou dans la descente ?

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 19 févr. 2008 19:35

si tu veux pas t ecraser, c est dans la montée et en envoyant tres fort.
L aile aura le temps de faire le loop avant que tu sois en haut, et sera en train de remonter pour un atterrissage en douceur ... Apres tu pourras radicaliser le move ...

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 19 févr. 2008 20:31

pour demarrer fait ton kiteloop le plus tard possible... environ 1m avant de toucher l'eau puis au fur et a mesure fait le de plus en plus tot dans le saut... el ju t'explique la techniques de kiteloop a la lenten mais ya moyen de vraiment bien se fracasser en envoyant le loop dans la montee... tu y arrivera surement avec l'experience et plusieurs paire de genoux...

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » mar. 19 févr. 2008 20:32

tout dépend la hauteur de ton saut mais le mieu est de le balancer juste avant le point le plus haut de ton saut comme ca l aile te reprend avant l atérisage et donc tout doux .

-si tu l envoit directe tu va te faire arracher le slip mais c est assez bon fo mieu le faire déhooké.

-et si tu le fait a la redescente soit tu te scratch comme un merde soit ca va te faire un kiteloop au zenith l aile tourne sur elle meme donc top pour l atérrisage mais la c est plus un kitelop digne de ce nom

le meilleur conseil étant de ne réfléchi pa balanc comme un porc et tu vérra limit plus t haut plus c est facil :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » mar. 19 févr. 2008 20:37

bobmaran a écrit :pour demarrer fait ton kiteloop le plus tard possible... environ 1m avant de toucher l'eau puis au fur et a mesure fait le de plus en plus tot dans le saut... .

Ceux la j'y arrive c'est les autres que je galere...LES GROS.
Je pense que El ju a raison c'est dans la montée..

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » mar. 19 févr. 2008 20:54

tu peux le faire dans la montée du saut mais tu pars avec ton aile pas trop loin du zenith et tu envoie le kiteloop en même temps que tu decolles, comme ça tu te fais arracher mais c'est pas non plus extrème;tu atteris juste full speed mais tu montes pas à 5 metres;[/i]

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 19 févr. 2008 21:03

tout dépend de la taille de ton aile et de la force du vent !!

en gros hug a raison...moi j'envoi juste avant d'etre au zenith...et si je suis monté assez haut, ça loope tout seul.

Et de cette façon, j'ai posé mon premier double kiteloop en 7m cet hiver dans 35 noeuds, c'est impressionnant, mais finalement comme j'avais beauocup de hauteur, ça s'est fait tuot naturellement (à éviter avec une aile plate ;) )

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 19 févr. 2008 21:17

snoward a écrit :tu peux le faire dans la montée du saut mais tu pars avec ton aile pas trop loin du zenith et tu envoie le kiteloop en même temps que tu decolles, comme ça tu te fais arracher mais c'est pas non plus extrème;tu atteris juste full speed mais tu montes pas à 5 metres;[/i]

d'accord avec toi. :D

ce que tu peux faire au debut pour apprendre sans te faire arracher, c'est de faire un petit saut et des que tu monte tu envoies le kl comme ca tu te fais arracher mais sans te faire arracher le slip. tu auras la sensation du kl.
et apres tu sautes de plus en plus haut.

moi j'en suis a ce stade, je sais les faire en descendant mais ca tires pas, donc je saute pas trop haut et j'envoi d'un coup. maintenant il faut que je m'entraine a les faire plus haut mais j'ai un peu peur de l'atterissage, y a moyen de se prendre de grosse gamelle.
tu peux varier la figure en faisant des 360 ou le faire dehooké :lol: :lol:

krs21
petit nouveau
petit nouveau

Pourquoi éviter le kiteloop avec aile plate ? (dixit nalesc)

Messagepar krs21 » ven. 21 mars 2008 04:47

Pourquoi le kiteloop serait-il a éviter avec aile plate ? Moi j'ai une switch bladeII et je veux m'y mettre egalement au kiteloop !

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 21 mars 2008 08:19

Le kiteloop est largement faisable avec une aile plate...regarde les videos des EH

http://fr.youtube.com/watch?v=eRyQe8V8HoM

simplement le gros kiteloop à la ruben qui te porte à la fin est plus difficile

Retourner vers « Le bar »