kiteloop timing ?
Modérateurs : Aventout, lionel
kiteloop timing ?
pour faire des gros kiteloop sans s'écraser dans l'eau a 200km/h, est ce qu'il faut les faire dans la montée du saut ou dans la descente ?
pour demarrer fait ton kiteloop le plus tard possible... environ 1m avant de toucher l'eau puis au fur et a mesure fait le de plus en plus tot dans le saut... el ju t'explique la techniques de kiteloop a la lenten mais ya moyen de vraiment bien se fracasser en envoyant le loop dans la montee... tu y arrivera surement avec l'experience et plusieurs paire de genoux...
- hug le breizh
- Rang 1000+
tout dépend la hauteur de ton saut mais le mieu est de le balancer juste avant le point le plus haut de ton saut comme ca l aile te reprend avant l atérisage et donc tout doux .
-si tu l envoit directe tu va te faire arracher le slip mais c est assez bon fo mieu le faire déhooké.
-et si tu le fait a la redescente soit tu te scratch comme un merde soit ca va te faire un kiteloop au zenith l aile tourne sur elle meme donc top pour l atérrisage mais la c est plus un kitelop digne de ce nom
le meilleur conseil étant de ne réfléchi pa balanc comme un porc et tu vérra limit plus t haut plus c est facil

-si tu l envoit directe tu va te faire arracher le slip mais c est assez bon fo mieu le faire déhooké.
-et si tu le fait a la redescente soit tu te scratch comme un merde soit ca va te faire un kiteloop au zenith l aile tourne sur elle meme donc top pour l atérrisage mais la c est plus un kitelop digne de ce nom
le meilleur conseil étant de ne réfléchi pa balanc comme un porc et tu vérra limit plus t haut plus c est facil

tout dépend de la taille de ton aile et de la force du vent !!
en gros hug a raison...moi j'envoi juste avant d'etre au zenith...et si je suis monté assez haut, ça loope tout seul.
Et de cette façon, j'ai posé mon premier double kiteloop en 7m cet hiver dans 35 noeuds, c'est impressionnant, mais finalement comme j'avais beauocup de hauteur, ça s'est fait tuot naturellement (à éviter avec une aile plate
)
en gros hug a raison...moi j'envoi juste avant d'etre au zenith...et si je suis monté assez haut, ça loope tout seul.
Et de cette façon, j'ai posé mon premier double kiteloop en 7m cet hiver dans 35 noeuds, c'est impressionnant, mais finalement comme j'avais beauocup de hauteur, ça s'est fait tuot naturellement (à éviter avec une aile plate

snoward a écrit :tu peux le faire dans la montée du saut mais tu pars avec ton aile pas trop loin du zenith et tu envoie le kiteloop en même temps que tu decolles, comme ça tu te fais arracher mais c'est pas non plus extrème;tu atteris juste full speed mais tu montes pas à 5 metres;[/i]
d'accord avec toi.

ce que tu peux faire au debut pour apprendre sans te faire arracher, c'est de faire un petit saut et des que tu monte tu envoies le kl comme ca tu te fais arracher mais sans te faire arracher le slip. tu auras la sensation du kl.
et apres tu sautes de plus en plus haut.
moi j'en suis a ce stade, je sais les faire en descendant mais ca tires pas, donc je saute pas trop haut et j'envoi d'un coup. maintenant il faut que je m'entraine a les faire plus haut mais j'ai un peu peur de l'atterissage, y a moyen de se prendre de grosse gamelle.
tu peux varier la figure en faisant des 360 ou le faire dehooké

Pourquoi éviter le kiteloop avec aile plate ? (dixit nalesc)
Pourquoi le kiteloop serait-il a éviter avec aile plate ? Moi j'ai une switch bladeII et je veux m'y mettre egalement au kiteloop !
Le kiteloop est largement faisable avec une aile plate...regarde les videos des EH
http://fr.youtube.com/watch?v=eRyQe8V8HoM
simplement le gros kiteloop à la ruben qui te porte à la fin est plus difficile
http://fr.youtube.com/watch?v=eRyQe8V8HoM
simplement le gros kiteloop à la ruben qui te porte à la fin est plus difficile