Slingshot REV 13, 11

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

crackynuts
rang 6
rang 6

Slingshot REV 13, 11

Messagepar crackynuts » jeu. 24 janv. 2008 18:44

Je kite depuis 18 mois de façon reguliere, je possede deux ailes une TD 12 et une TD2 9. Venant du surf j aimerais abandonner la TD 12 afin d avoir plus de maniabilité notamment en vagues avec une plage de vent basse identique voire amelioréé. Aussi me suis-je penché sur cette aile (la rev) car j ai été emballé par la robustece de mes deux ailes de cette marque. DONC mes questions:

- A T on autant de puissace a bas régime avec une aile hybride de 13m2 notamment celle-ci (la rev) qu'avec mon tank plat de 12m2 (tank certes mais tank partant des 12 noeuds).

- J ai releve dans les forums français une mise en evidence du manque de hang-time de cette aile. Dans les forums Ricains cela n est pas mentionné (a l inverse ils semblent aprecier sincerement les Bandits sans coup de pompes dedans ). Quelqu un pourrait - il m en dire plus sur cette carence de façon objective pour les tailes 9,11 et 13.

- Enfin si personne ne navigue avec cette aile que me conseilliez vous en remplacement de ma 12 pour une aile de progression .

MERCI

Publicité
Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » jeu. 24 janv. 2008 18:50

SAlut Craky,

Tu peux facilement essayer cette aile dsans la région. Enfin facilement c'est vite dit. Mais Nico B. est souvent sur les spots et naviguent soit en T2 soit en Rev. De plus il me semble que le centre test de Quai34 met à dispo la REv sur les spots !

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Slingshot REV 13, 11

Messagepar Le taré » jeu. 24 janv. 2008 19:28

crackynuts a écrit :Je kite depuis 18 mois de façon reguliere, je possede deux ailes une TD 12 et une TD2 9. Venant du surf j aimerais abandonner la TD 12 afin d avoir plus de maniabilité notamment en vagues avec une plage de vent basse identique voire amelioréé. Aussi me suis-je penché sur cette aile (la rev) car j ai été emballé par la robustece de mes deux ailes de cette marque. DONC mes questions:

- A T on autant de puissace a bas régime avec une aile hybride de 13m2 notamment celle-ci (la rev) qu'avec mon tank plat de 12m2 (tank certes mais tank partant des 12 noeuds).

- J ai releve dans les forums français une mise en evidence du manque de hang-time de cette aile. Dans les forums Ricains cela n est pas mentionné (a l inverse ils semblent aprecier sincerement les Bandits sans coup de pompes dedans ). Quelqu un pourrait - il m en dire plus sur cette carence de façon objective pour les tailes 9,11 et 13.

- Enfin si personne ne navigue avec cette aile que me conseilliez vous en remplacement de ma 12 pour une aile de progression .

MERCI

Prends alors une Bandit aussi bien construite et apparemment meilleurs hagtime et surtout très bonne en plage basse.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Slingshot REV 13, 11

Messagepar cedric 44 » jeu. 24 janv. 2008 20:03

Le taré a écrit :
crackynuts a écrit :Je kite depuis 18 mois de façon reguliere, je possede deux ailes une TD 12 et une TD2 9. Venant du surf j aimerais abandonner la TD 12 afin d avoir plus de maniabilité notamment en vagues avec une plage de vent basse identique voire amelioréé. Aussi me suis-je penché sur cette aile (la rev) car j ai été emballé par la robustece de mes deux ailes de cette marque. DONC mes questions:

MERCI

Prends alors une Bandit aussi bien construite et apparemment meilleurs hagtime et surtout très bonne en plage basse.

+1 et je trouve qu'en construction c 'est pas comparable

et regarde les poulies :wink:

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » jeu. 24 janv. 2008 20:25

Salut,
je connais bien les slingshot (surtout les rev et turbo2 ) et j'ai testé plusieurs fois les bandits dans presque toutes les tailles.
Si tu peux choper une Slingshot turbo2 en 7m où 9m fonce !
Elles ont des plages de vent énorme, pour moi qui pèse un peu plus de 85 kgs (aie aie) je sors ma 7m turbo 2 dès 16 noeuds jusqu'à ...bah j'ai beau sortir dans la brafouille, je me suis jamais senti à la rue.
Les bandits sont bien, la première session que j'avais fait avec une 13m j'avais bien kiffé, mais par la suite j'ai été un peu décu, surtout pour la 11m².

La 11 Rev et la bandit 11m (testé) ont une plage basse équivalente mais bien moins bien que la 11 turbo2 11m².

En espérant t'avoir un peu aidé.

pierredu80
rang 5
rang 5

Messagepar pierredu80 » jeu. 24 janv. 2008 20:40

7 m dès 16 nds avec 85 kg :shock: la planche c'étatit un 280*120 :P

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » jeu. 24 janv. 2008 20:46

ahahah j'étais sur !!!
Ben écoute je vais laisser ceux qui me voit naviguer répondre !
Et je ne vois pas pourquoi je raconterais des craques...aucun intérêt si ce n'est de passer pour un con par ceux que je connais et qui sont régulièrement sur ce forum...
Enfin...je vais mettre un smiley moi aussi :lol:
Pour infos: nobil 128*39.5

* A vrai dire je pèse un peu plus de 85 kgs... 88kgs exactement!

crackynuts
rang 6
rang 6

thorgal

Messagepar crackynuts » jeu. 24 janv. 2008 23:50

merci pour ces infos, j ai aussi une TD 2 en 9m2. c est vrai que j en suis tres content mais j aimerais eviter le temps de latence du aux poulies, c est pour cela que je te demande un avis franc sur la rev en 11. est elle rapide et plus reactive que la TD, d apres toi la REV en 13 a t elle une plage basse comparable a une TD 12?
AS tu ressenti toi aussi un deficit de hang time pour la 11?
Merci en,core

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » ven. 25 janv. 2008 00:13

je ne connais pas la rev 13 mais dans le meme delire il y a la Furia 13.
D'apres ce que j'ai lu ces deux ailes assez proches.

Mon experience est que je me m'amuse autant avec ma furia 13 qu'avec ma nova 2 9 et au niveau construction c'est vraiment beton.

Je me sens vraiment attirer par la Rev surtout en 13, son programme, la securite et la qualite et robustesse de cette aile en fond un produit attirant mais que je n'ai pas eu la chance de tester. Mes contraintes sont vraiment celle que j ai pu te citer pour la Rev et je trouve pleinement mon bonheur avec la Furia je te conseil donc de tester aussi cette aile si tu as l occasion.

Ca reste une 5 lattes donc elle n'est pas forcement agreable en plage haute ou dans les rafales mais est ce que c'est ce que l'on recherche lorsque l on achete une grande taille ? pas moi en tout cas.

Je me permets de te parler longuement de la furia car c'est une aile qui ressemble vraiment a la Rev et aussi a la Bandit au passage peut etre que cela peut t'aider dans ton choix

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » ven. 25 janv. 2008 08:14

pour thorgal , je confirme la 7m par 16nds, c'est assez bluffant quand tu le vois, voir dégoutant.
Et l'autre jour je l'ais avec la même aile dans du 35-40 nds dans des vagues ENORMES style HAWAII.
La TD2 est vraiment assez fantastiques surtout en 7M.

Pour la bandit je ne connais pas mais j'ai eut l'occaz de la voir en évolution, j'émets qql réserves sur son vol dans vents irréguliers mais je l'ais trouvée très étonnante au redécollage dans le vent léger. (c'était des bandits 11M)

Et je confirmes aussi les 88KGs de THORGAL, et toc mais je suis assez mal placé avec mes 99 kgs

Retourner vers « Le bar »