Je kite depuis 18 mois de façon reguliere, je possede deux ailes une TD 12 et une TD2 9. Venant du surf j aimerais abandonner la TD 12 afin d avoir plus de maniabilité notamment en vagues avec une plage de vent basse identique voire amelioréé. Aussi me suis-je penché sur cette aile (la rev) car j ai été emballé par la robustece de mes deux ailes de cette marque. DONC mes questions:
- A T on autant de puissace a bas régime avec une aile hybride de 13m2 notamment celle-ci (la rev) qu'avec mon tank plat de 12m2 (tank certes mais tank partant des 12 noeuds).
- J ai releve dans les forums français une mise en evidence du manque de hang-time de cette aile. Dans les forums Ricains cela n est pas mentionné (a l inverse ils semblent aprecier sincerement les Bandits sans coup de pompes dedans ). Quelqu un pourrait - il m en dire plus sur cette carence de façon objective pour les tailes 9,11 et 13.
- Enfin si personne ne navigue avec cette aile que me conseilliez vous en remplacement de ma 12 pour une aile de progression .
MERCI
Slingshot REV 13, 11
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Slingshot REV 13, 11
crackynuts a écrit :Je kite depuis 18 mois de façon reguliere, je possede deux ailes une TD 12 et une TD2 9. Venant du surf j aimerais abandonner la TD 12 afin d avoir plus de maniabilité notamment en vagues avec une plage de vent basse identique voire amelioréé. Aussi me suis-je penché sur cette aile (la rev) car j ai été emballé par la robustece de mes deux ailes de cette marque. DONC mes questions:
- A T on autant de puissace a bas régime avec une aile hybride de 13m2 notamment celle-ci (la rev) qu'avec mon tank plat de 12m2 (tank certes mais tank partant des 12 noeuds).
- J ai releve dans les forums français une mise en evidence du manque de hang-time de cette aile. Dans les forums Ricains cela n est pas mentionné (a l inverse ils semblent aprecier sincerement les Bandits sans coup de pompes dedans ). Quelqu un pourrait - il m en dire plus sur cette carence de façon objective pour les tailes 9,11 et 13.
- Enfin si personne ne navigue avec cette aile que me conseilliez vous en remplacement de ma 12 pour une aile de progression .
MERCI
Prends alors une Bandit aussi bien construite et apparemment meilleurs hagtime et surtout très bonne en plage basse.
Re: Slingshot REV 13, 11
Le taré a écrit :crackynuts a écrit :Je kite depuis 18 mois de façon reguliere, je possede deux ailes une TD 12 et une TD2 9. Venant du surf j aimerais abandonner la TD 12 afin d avoir plus de maniabilité notamment en vagues avec une plage de vent basse identique voire amelioréé. Aussi me suis-je penché sur cette aile (la rev) car j ai été emballé par la robustece de mes deux ailes de cette marque. DONC mes questions:
- A T on autant de puissace a bas régime avec une aile hybride de 13m2 notamment celle-ci (la rev) qu'avec mon tank plat de 12m2 (tank certes mais tank partant des 12 noeuds).
- J ai releve dans les forums français une mise en evidence du manque de hang-time de cette aile. Dans les forums Ricains cela n est pas mentionné (a l inverse ils semblent aprecier sincerement les Bandits sans coup de pompes dedans ). Quelqu un pourrait - il m en dire plus sur cette carence de façon objective pour les tailes 9,11 et 13.
- Enfin si personne ne navigue avec cette aile que me conseilliez vous en remplacement de ma 12 pour une aile de progression .
MERCI
Prends alors une Bandit aussi bien construite et apparemment meilleurs hagtime et surtout très bonne en plage basse.
+1 et je trouve qu'en construction c 'est pas comparable
et regarde les poulies

Salut,
je connais bien les slingshot (surtout les rev et turbo2 ) et j'ai testé plusieurs fois les bandits dans presque toutes les tailles.
Si tu peux choper une Slingshot turbo2 en 7m où 9m fonce !
Elles ont des plages de vent énorme, pour moi qui pèse un peu plus de 85 kgs (aie aie) je sors ma 7m turbo 2 dès 16 noeuds jusqu'à ...bah j'ai beau sortir dans la brafouille, je me suis jamais senti à la rue.
Les bandits sont bien, la première session que j'avais fait avec une 13m j'avais bien kiffé, mais par la suite j'ai été un peu décu, surtout pour la 11m².
La 11 Rev et la bandit 11m (testé) ont une plage basse équivalente mais bien moins bien que la 11 turbo2 11m².
En espérant t'avoir un peu aidé.
je connais bien les slingshot (surtout les rev et turbo2 ) et j'ai testé plusieurs fois les bandits dans presque toutes les tailles.
Si tu peux choper une Slingshot turbo2 en 7m où 9m fonce !
Elles ont des plages de vent énorme, pour moi qui pèse un peu plus de 85 kgs (aie aie) je sors ma 7m turbo 2 dès 16 noeuds jusqu'à ...bah j'ai beau sortir dans la brafouille, je me suis jamais senti à la rue.
Les bandits sont bien, la première session que j'avais fait avec une 13m j'avais bien kiffé, mais par la suite j'ai été un peu décu, surtout pour la 11m².
La 11 Rev et la bandit 11m (testé) ont une plage basse équivalente mais bien moins bien que la 11 turbo2 11m².
En espérant t'avoir un peu aidé.
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- rang 5
- Messages : 248
- Enregistré le : mar. 4 déc. 2007 20:01
ahahah j'étais sur !!!
Ben écoute je vais laisser ceux qui me voit naviguer répondre !
Et je ne vois pas pourquoi je raconterais des craques...aucun intérêt si ce n'est de passer pour un con par ceux que je connais et qui sont régulièrement sur ce forum...
Enfin...je vais mettre un smiley moi aussi
Pour infos: nobil 128*39.5
* A vrai dire je pèse un peu plus de 85 kgs... 88kgs exactement!
Ben écoute je vais laisser ceux qui me voit naviguer répondre !
Et je ne vois pas pourquoi je raconterais des craques...aucun intérêt si ce n'est de passer pour un con par ceux que je connais et qui sont régulièrement sur ce forum...
Enfin...je vais mettre un smiley moi aussi

Pour infos: nobil 128*39.5
* A vrai dire je pèse un peu plus de 85 kgs... 88kgs exactement!
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- rang 6
- Messages : 403
- Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19
thorgal
merci pour ces infos, j ai aussi une TD 2 en 9m2. c est vrai que j en suis tres content mais j aimerais eviter le temps de latence du aux poulies, c est pour cela que je te demande un avis franc sur la rev en 11. est elle rapide et plus reactive que la TD, d apres toi la REV en 13 a t elle une plage basse comparable a une TD 12?
AS tu ressenti toi aussi un deficit de hang time pour la 11?
Merci en,core
AS tu ressenti toi aussi un deficit de hang time pour la 11?
Merci en,core
- ChuckNourris
- rang 6
- Messages : 426
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16
je ne connais pas la rev 13 mais dans le meme delire il y a la Furia 13.
D'apres ce que j'ai lu ces deux ailes assez proches.
Mon experience est que je me m'amuse autant avec ma furia 13 qu'avec ma nova 2 9 et au niveau construction c'est vraiment beton.
Je me sens vraiment attirer par la Rev surtout en 13, son programme, la securite et la qualite et robustesse de cette aile en fond un produit attirant mais que je n'ai pas eu la chance de tester. Mes contraintes sont vraiment celle que j ai pu te citer pour la Rev et je trouve pleinement mon bonheur avec la Furia je te conseil donc de tester aussi cette aile si tu as l occasion.
Ca reste une 5 lattes donc elle n'est pas forcement agreable en plage haute ou dans les rafales mais est ce que c'est ce que l'on recherche lorsque l on achete une grande taille ? pas moi en tout cas.
Je me permets de te parler longuement de la furia car c'est une aile qui ressemble vraiment a la Rev et aussi a la Bandit au passage peut etre que cela peut t'aider dans ton choix
D'apres ce que j'ai lu ces deux ailes assez proches.
Mon experience est que je me m'amuse autant avec ma furia 13 qu'avec ma nova 2 9 et au niveau construction c'est vraiment beton.
Je me sens vraiment attirer par la Rev surtout en 13, son programme, la securite et la qualite et robustesse de cette aile en fond un produit attirant mais que je n'ai pas eu la chance de tester. Mes contraintes sont vraiment celle que j ai pu te citer pour la Rev et je trouve pleinement mon bonheur avec la Furia je te conseil donc de tester aussi cette aile si tu as l occasion.
Ca reste une 5 lattes donc elle n'est pas forcement agreable en plage haute ou dans les rafales mais est ce que c'est ce que l'on recherche lorsque l on achete une grande taille ? pas moi en tout cas.
Je me permets de te parler longuement de la furia car c'est une aile qui ressemble vraiment a la Rev et aussi a la Bandit au passage peut etre que cela peut t'aider dans ton choix
pour thorgal , je confirme la 7m par 16nds, c'est assez bluffant quand tu le vois, voir dégoutant.
Et l'autre jour je l'ais avec la même aile dans du 35-40 nds dans des vagues ENORMES style HAWAII.
La TD2 est vraiment assez fantastiques surtout en 7M.
Pour la bandit je ne connais pas mais j'ai eut l'occaz de la voir en évolution, j'émets qql réserves sur son vol dans vents irréguliers mais je l'ais trouvée très étonnante au redécollage dans le vent léger. (c'était des bandits 11M)
Et je confirmes aussi les 88KGs de THORGAL, et toc mais je suis assez mal placé avec mes 99 kgs
Et l'autre jour je l'ais avec la même aile dans du 35-40 nds dans des vagues ENORMES style HAWAII.
La TD2 est vraiment assez fantastiques surtout en 7M.
Pour la bandit je ne connais pas mais j'ai eut l'occaz de la voir en évolution, j'émets qql réserves sur son vol dans vents irréguliers mais je l'ais trouvée très étonnante au redécollage dans le vent léger. (c'était des bandits 11M)
Et je confirmes aussi les 88KGs de THORGAL, et toc mais je suis assez mal placé avec mes 99 kgs
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