Slingshot REV 13, 11

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Le taré » ven. 25 janv. 2008 09:32

Thorgal a écrit :ahahah j'étais sur !!!
Ben écoute je vais laisser ceux qui me voit naviguer répondre !
Et je ne vois pas pourquoi je raconterais des craques...aucun intérêt si ce n'est de passer pour un con par ceux que je connais et qui sont régulièrement sur ce forum...
Enfin...je vais mettre un smiley moi aussi :lol:
Pour infos: nobil 128*39.5

* A vrai dire je pèse un peu plus de 85 kgs... 88kgs exactement!

Je confirme pour ... les 88 kg :D
J'ai rien à dire je fais le même poids, maos je crois que Noggy nous bat :wink:
Sérieusement Noggy t'as pas une Rev en 11m² car apparemment c'etait le sujet du post, qu'en penses-tu par rapport à la sustentation etc ... Par contre pour la Bandit que je connais très bien je ne mettrais pas de réserves dans le vent irrégulier.

Publicité
noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » ven. 25 janv. 2008 09:48

j'ais effectivement la 11 en rev comme tu as put le voir lundi dernier sur l'eau

c'était d'ailleurs la première fois que je la sortais avec d'aussi bonnes conditions car depuis qql temps j'étais stand bye, entorse et un putain de mal de dos. Enfin , j'ais adoré la 11m , je pense qu'elle a un super potentiel mais je n'ais pas osé trop la pousser dans les sauts, ce n'était pas pour l'aile mais plutôt pour ma cheville. Je pense qu'elle doit bien, sustenté quand même peut-être pas en hauteur mais en longueur.

Il est vrai que par rapport à toi (le TARE) j'ais loin en dessous de toi avec ta bandit. Tu nous as fait un vrai festival, toi et ton frêre, félicitations à vous deux.

Maitenant je revendique pas un super niveau vu le peu que je navigue depuis qql temps. Et en plus l'eau est froide et je suis un vrai frileux malgré ma "carapace".

La 11 rev , est vraiment agréable en barre, mais comme bcp d'aile actuelle.
Je crois que maintenant les ailes hybrides sont arrivés à un point très agréable mais chacune à ces particuliarité. Rien ne vaut un bon essai car chacun amène sa critique perso mais rien ne vaut le ressenti perso.
Perso je n'ais jamais aimé es essai les NORTH mais ce sont vraiment de bonnes ailes pour bcp. sensation personnelle

ps; hé le taré , bosse un peu au lieu de discuter sur le forum.

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Le taré » ven. 25 janv. 2008 14:18

noggy_56 a écrit :j'ais effectivement la 11 en rev comme tu as put le voir lundi dernier sur l'eau

c'était d'ailleurs la première fois que je la sortais avec d'aussi bonnes conditions car depuis qql temps j'étais stand bye, entorse et un putain de mal de dos. Enfin , j'ais adoré la 11m , je pense qu'elle a un super potentiel mais je n'ais pas osé trop la pousser dans les sauts, ce n'était pas pour l'aile mais plutôt pour ma cheville. Je pense qu'elle doit bien, sustenté quand même peut-être pas en hauteur mais en longueur.

Il est vrai que par rapport à toi (le TARE) j'ais loin en dessous de toi avec ta bandit. Tu nous as fait un vrai festival, toi et ton frêre, félicitations à vous deux.

Maitenant je revendique pas un super niveau vu le peu que je navigue depuis qql temps. Et en plus l'eau est froide et je suis un vrai frileux malgré ma "carapace".

La 11 rev , est vraiment agréable en barre, mais comme bcp d'aile actuelle.
Je crois que maintenant les ailes hybrides sont arrivés à un point très agréable mais chacune à ces particuliarité. Rien ne vaut un bon essai car chacun amène sa critique perso mais rien ne vaut le ressenti perso.
Perso je n'ais jamais aimé es essai les NORTH mais ce sont vraiment de bonnes ailes pour bcp. sensation personnelle

ps; hé le taré , bosse un peu au lieu de discuter sur le forum.

Je suis en vacances c'est pour ça que je traine ici, mais t'as raison je vais aller me faire une session de surf car il y a plus de vent 8)

Soigne bien ta cheville et à bientôt sur un spot :wink:

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » ven. 25 janv. 2008 18:18

sacré veinard, toi tu es en vacances et moi en arrêt maladie juste pour 2 jours suite à une petite angine.
j'en ais marre de cumuler le tout ces temps -ci mais j'espère que cela ira mieux maintenant

bon surf pour toi et à plus sur l'eau

oliv44
rang 6
rang 6

SLINGSHOT REV 11 OU 13

Messagepar oliv44 » sam. 26 janv. 2008 18:22

Tout d'abord concernant la plage basse des REV, elle est excellente (peut-être un peu moins que les bandit à surface égale annoncée par le fabricant "une 11 bandit se rapproche plus d'une 13 m2" mais grosse différence dans la plage haute : La REV s'emmènera beaucoup plus loin)
Quant à la sustentation des REV, dans la plage plutôt très basse ça peut effectivement manquer un peu de portance, mais dès 15 noeuds (pour la 11 et un peu moins pour la 13) ça porte très bien et planne longtemps.
Si tu veux privilégier le petit temps 11/12 noeuds sans pour autant perdre en maniabilité choisi sans hésiter une 13 sachant que tu as une TD2 en 9 m2.
Pour répondre à Cédric 44 concernant d'une part les poulies (il y en à aussi sur les Bandits) pas de problèmes particuliers de fiabilité à condition d'entretenir son matériel (rinçer) et d'autre part tu as raison, la finition slingshot n'a rien à envier à F-ONE et d'ailleurs sur les différents tests, c'est toujours un point mis en avant.
SLINGSHOT = CONSTRUCTION BETON
Autre question pour cedric 44: Peux tu expliquer pourquoi F-ONE a sorti une 2ème série de bandits il y a peu de temps? Il semblerait qu'il y avait des problemes de coutures et de renforts sur les premières séries distribueés.
Pour finir, qu'en est-t-il du problème de comportement des BANDITS dans les vents forts ? Alors Monsieur Cedric 44,essayes de rester objectif et arrêtes de démolir tout ce qui n'est pas du F-ONE. Merci,et bon ride!

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: SLINGSHOT REV 11 OU 13

Messagepar cedric 44 » sam. 26 janv. 2008 18:31

OLIV44 a écrit :Tout d'abord concernant la plage basse des REV, elle est excellente (peut-être un peu moins que les bandit à surface égale annoncée par le fabricant "une 11 bandit se rapproche plus d'une 13 m2" mais grosse différence dans la plage haute : La REV s'emmènera beaucoup plus loin)
Quant à la sustentation des REV, dans la plage plutôt très basse ça peut effectivement manquer un peu de portance, mais dès 15 noeuds (pour la 11 et un peu moins pour la 13) ça porte très bien et planne longtemps.
Si tu veux privilégier le petit temps 11/12 noeuds sans pour autant perdre en maniabilité choisi sans hésiter une 13 sachant que tu as une TD2 en 9 m2.
Pour répondre à Cédric 44 concernant d'une part les poulies (il y en à aussi sur les Bandits) pas de problèmes particuliers de fiabilité à condition d'entretenir son matériel (rinçer) et d'autre part tu as raison, la finition slingshot n'a rien à envier à F-ONE et d'ailleurs sur les différents tests, c'est toujours un point mis en avant.
SLINGSHOT = CONSTRUCTION BETON
Autre question pour cedric 44: Peux tu expliquer pourquoi F-ONE a sorti une 2ème série de bandits il y a peu de temps? Il semblerait qu'il y avait des problemes de coutures et de renforts sur les premières séries distribueés.
Pour finir, qu'en est-t-il du problème de comportement des BANDITS dans les vents forts ? Alors Monsieur Cedric 44,essayes de rester objectif et arrêtes de démolir tout ce qui n'est pas du F-ONE. Merci,et bon ride!

concenant les poulies je voulais juste dire que l'on a allumer la bandit parce qu'elle etait libre avec des poulies plastique depuis ils ont changé le tir poulie inox les meme que la furia

par contre personne ne se plaint des poulies de la rev alors que c'ezst exactement les memes que les 1eres bandit va comprendre?

sinon oui objectivement j'ai etait décu de la qualité de la rev il parait que la fuel est plus renforcée?

mon pote jacques a revendu ces bandits pour les revs , il est prefere et heuresement que l'on choisit ce que l'on veut il l'a pris en 11 et 7 par contre il est d'accord sur les différents points citées ci dessus et sur le faite qu'elle sustente moins

par contre c'est vrai que la 7 est plus rapide que la 7.5 bandit c'est ca qu'il l'a fait changé

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » sam. 26 janv. 2008 18:49

OK
C'est déjà plus objectif!
Il faut dire qu'aujourd'hui,la majorité des marques propose de très bons produits avec des caractèristiques spécifiques pour chacune d'elle.
A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux!
A plus.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 26 janv. 2008 18:54

OLIV44 a écrit :OK
C'est déjà plus objectif!
Il faut dire qu'aujourd'hui,la majorité des marques propose de très bons produits avec des caractèristiques spécifiques pour chacune d'elle.
A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux!
A plus.

le principal c'est de se gaver sur l'eau :wink:

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » sam. 26 janv. 2008 19:00

Pour finir, qu'en est-t-il du problème de comportement des BANDITS dans les vents forts ?

tu n'as pas répondu à cela !! :lol: j'aimerai connaitre ton avis, pour avoir vu les bandits en action dans le vent fort, sa monte c'est sur, mais sa peut trés vite devenir dangereux, les décollage intempestifs suite à la déformation de l'aile sont ingérables !

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 26 janv. 2008 19:57

nono17100 a écrit :
Pour finir, qu'en est-t-il du problème de comportement des BANDITS dans les vents forts ?

tu n'as pas répondu à cela !! :lol: j'aimerai connaitre ton avis, pour avoir vu les bandits en action dans le vent fort, sa monte c'est sur, mais sa peut trés vite devenir dangereux, les décollage intempestifs suite à la déformation de l'aile sont ingérables !

aucun probleme sur mes coutures mes ailes sont visibles sur st brevin pour ceux qui veulent constater

pour la deformation , j'ai deja repondu le Ba 10 psi et les lattes 12 psi

je suis sorti a st brev en 9 bandit pendant que mon pote will etait en 7

environ 30-35 noeud pas de deformations sur mon aile

sinon je suis sorti en 7.5 le 11/01 un vendredi dans du vent fort et la non plus pas de probleme

on etait tous en 7 mes potes en furia et rev et on a tous trouver ca fort mais ils ont rien vu sur mon aile de bizarre

par contre ils ont changé les bridages et poulies .

et pour les coutures qui sautent c'était au niveau des lattes avec la sangle qui a était cousu trop court a l'usine sur certaines ailes

quelques une construite début octobre je crois

sur les miennes aucun probleme constaté

Retourner vers « Le bar »