session baie de la baule

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

hippopo44
rang 6
rang 6

session baie de la baule

Messagepar hippopo44 » dim. 18 nov. 2007 18:03

aujourdhui vent fort sur la baie, j'ai sorti ma tribal2 9 et je me suis fait peur..j'ai replié vite fait. j'avais qu'une 13 avant et c'est un autre sport en 9. des claques tout le temps. l'aile qui decroche et repart d'un coup. et puis assez moustique.. je tire sur la gauche l'aile tourne pas. j'ai rien compris.. j'avais l'impression d'avoir des lignes de 50m je pense que c'est du au fait que mon aile est plus petite que ma 13 evidement et qu'elle me paraissait plus loin. bref journée de merde sous la pluie en plus.. et ce soir quasi plus de vent.. et c'est reparti pour une semaine de taf... :-(

j'ai meme géné une fille en kite, j'etais a la rue complement..j'ai vraiment été nul. pire que d'habitude. :(

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 18 nov. 2007 19:05

à pont mahé on etait nickel...des claques à 35 noeuds, mais un plan d'eau flat, et pas trop de monde.

ça a pas duré très longtemps, c'est sur qu'il fallait etre là au bon moment.

En ce qui cerne ta tribal 9m qui tournait pas, regarde du coté du réglage de la cinquième ligne, était-elle bien tendue ? (il le faut)

ce que tu explique peut arriver parfois dans le vent fort, lorsque le V des avants pince les oreilles, du coup, lorsque tu tournes, le coté de l'oreille ne parvient pas à prendre de l'angle.

babache
Régulier
Régulier

Messagepar babache » dim. 18 nov. 2007 19:15

vous avez de la chance j'avais préparé ma 9 et sur la plage pas plus de 15 nds donc petite session tranquille en 16 mais ca fait du bien de sortir quand même

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: session baie de la baule

Messagepar cedric 44 » dim. 18 nov. 2007 19:23

hippopo44 a écrit :aujourdhui vent fort sur la baie, j'ai sorti ma tribal2 9 et je me suis fait peur..j'ai replié vite fait. j'avais qu'une 13 avant et c'est un autre sport en 9. des claques tout le temps. l'aile qui decroche et repart d'un coup. et puis assez moustique.. je tire sur la gauche l'aile tourne pas. j'ai rien compris.. j'avais l'impression d'avoir des lignes de 50m je pense que c'est du au fait que mon aile est plus petite que ma 13 evidement et qu'elle me paraissait plus loin. bref journée de merde sous la pluie en plus.. et ce soir quasi plus de vent.. et c'est reparti pour une semaine de taf... :-(

j'ai meme géné une fille en kite, j'etais a la rue complement..j'ai vraiment été nul. pire que d'habitude. :(

sur quelle noeud au dessus du b/c tu étais?

comment ta sangle etait tiré ?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 18 nov. 2007 21:57

yopla Alex, tu pourrais prévenir quand tu reviens par chez nous, ca ferait plaisir de te voir :wink:

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » lun. 19 nov. 2007 09:52

cédric 44 a écrit :
hippopo44 a écrit :aujourdhui vent fort sur la baie, j'ai sorti ma tribal2 9 et je me suis fait peur..j'ai replié vite fait. j'avais qu'une 13 avant et c'est un autre sport en 9. des claques tout le temps. l'aile qui decroche et repart d'un coup. et puis assez moustique.. je tire sur la gauche l'aile tourne pas. j'ai rien compris.. j'avais l'impression d'avoir des lignes de 50m je pense que c'est du au fait que mon aile est plus petite que ma 13 evidement et qu'elle me paraissait plus loin. bref journée de merde sous la pluie en plus.. et ce soir quasi plus de vent.. et c'est reparti pour une semaine de taf... :-(

sur quelle noeud au dessus du b/c tu étais?

comment ta sangle etait tiré ?

au debut j'etais sur le deuxieme noeuds (celui du milieu) puis je me suis mis au 3eme pour reduire encore la puissance. et sangle non tiré. j'avais vraiment l'air d'un gland, la honte de ma vie..lol A coté de ca tu vois des jeunes de 18ans qui envoient des sauts de 10m...et des filles de 50kg qui naviguent.

J'ai pas compris le truc de nalesc avec le y des avants qui pince les oreilles....
A un moment je tirais ma barre a fond a gauche, ma barre etait meme perpendiculaire a mon corps au lieu de parallele tellement je tirais a sur la gauche et mon aile tournait pas a gauche.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 19 nov. 2007 10:08

hippopo44 a écrit :J'ai pas compris le truc de nalesc avec le y des avants qui pince les oreilles.... .

en fait, pour avoir un pouvoir de rotation, il faut que les oreilles se pincent vers l'intérieur, et parfois lorsque tu choques à fond, les oreilles font l'inverse, elle se pincent vers l'extérieur. Dans ton cas, tu as surement un problème de réglage et l'aile se pince vers l'extérieur, meme bordée...donc, impossible de tourner, voir meme ça fait l'inverse...

et à part retendre la 5eme ligne, je vois pas de solution si c'est bien une barre d'origine avec un V des avants qui n'est pas trop court ( ce qui expliquerait ton problème)

philoukit2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar philoukit2 » lun. 19 nov. 2007 12:58

Sinon, change d'aile ! moi il m'est arrivé la même mésaventure avec une Tribal 9m dans du vent raffaleux: aile incontrôlable, décrochages et compagnie: aile revendue dans les jours qui ont suivis pour des questions de sécurité ! Sinon, je peux t'assurer que ma nvelle 9m n'a rien à voir dans les mêmes conditions...

Be safe

Retourner vers « Le bar »