j'ai meme géné une fille en kite, j'etais a la rue complement..j'ai vraiment été nul. pire que d'habitude.
session baie de la baule
Modérateurs : Aventout, lionel
session baie de la baule
aujourdhui vent fort sur la baie, j'ai sorti ma tribal2 9 et je me suis fait peur..j'ai replié vite fait. j'avais qu'une 13 avant et c'est un autre sport en 9. des claques tout le temps. l'aile qui decroche et repart d'un coup. et puis assez moustique.. je tire sur la gauche l'aile tourne pas. j'ai rien compris.. j'avais l'impression d'avoir des lignes de 50m je pense que c'est du au fait que mon aile est plus petite que ma 13 evidement et qu'elle me paraissait plus loin. bref journée de merde sous la pluie en plus.. et ce soir quasi plus de vent.. et c'est reparti pour une semaine de taf... 
j'ai meme géné une fille en kite, j'etais a la rue complement..j'ai vraiment été nul. pire que d'habitude.
à pont mahé on etait nickel...des claques à 35 noeuds, mais un plan d'eau flat, et pas trop de monde.
ça a pas duré très longtemps, c'est sur qu'il fallait etre là au bon moment.
En ce qui cerne ta tribal 9m qui tournait pas, regarde du coté du réglage de la cinquième ligne, était-elle bien tendue ? (il le faut)
ce que tu explique peut arriver parfois dans le vent fort, lorsque le V des avants pince les oreilles, du coup, lorsque tu tournes, le coté de l'oreille ne parvient pas à prendre de l'angle.
ça a pas duré très longtemps, c'est sur qu'il fallait etre là au bon moment.
En ce qui cerne ta tribal 9m qui tournait pas, regarde du coté du réglage de la cinquième ligne, était-elle bien tendue ? (il le faut)
ce que tu explique peut arriver parfois dans le vent fort, lorsque le V des avants pince les oreilles, du coup, lorsque tu tournes, le coté de l'oreille ne parvient pas à prendre de l'angle.
Re: session baie de la baule
hippopo44 a écrit :aujourdhui vent fort sur la baie, j'ai sorti ma tribal2 9 et je me suis fait peur..j'ai replié vite fait. j'avais qu'une 13 avant et c'est un autre sport en 9. des claques tout le temps. l'aile qui decroche et repart d'un coup. et puis assez moustique.. je tire sur la gauche l'aile tourne pas. j'ai rien compris.. j'avais l'impression d'avoir des lignes de 50m je pense que c'est du au fait que mon aile est plus petite que ma 13 evidement et qu'elle me paraissait plus loin. bref journée de merde sous la pluie en plus.. et ce soir quasi plus de vent.. et c'est reparti pour une semaine de taf...
sur quelle noeud au dessus du b/c tu étais?
comment ta sangle etait tiré ?
cédric 44 a écrit :hippopo44 a écrit :aujourdhui vent fort sur la baie, j'ai sorti ma tribal2 9 et je me suis fait peur..j'ai replié vite fait. j'avais qu'une 13 avant et c'est un autre sport en 9. des claques tout le temps. l'aile qui decroche et repart d'un coup. et puis assez moustique.. je tire sur la gauche l'aile tourne pas. j'ai rien compris.. j'avais l'impression d'avoir des lignes de 50m je pense que c'est du au fait que mon aile est plus petite que ma 13 evidement et qu'elle me paraissait plus loin. bref journée de merde sous la pluie en plus.. et ce soir quasi plus de vent.. et c'est reparti pour une semaine de taf...
sur quelle noeud au dessus du b/c tu étais?
comment ta sangle etait tiré ?
au debut j'etais sur le deuxieme noeuds (celui du milieu) puis je me suis mis au 3eme pour reduire encore la puissance. et sangle non tiré. j'avais vraiment l'air d'un gland, la honte de ma vie..lol A coté de ca tu vois des jeunes de 18ans qui envoient des sauts de 10m...et des filles de 50kg qui naviguent.
J'ai pas compris le truc de nalesc avec le y des avants qui pince les oreilles....
A un moment je tirais ma barre a fond a gauche, ma barre etait meme perpendiculaire a mon corps au lieu de parallele tellement je tirais a sur la gauche et mon aile tournait pas a gauche.
hippopo44 a écrit :J'ai pas compris le truc de nalesc avec le y des avants qui pince les oreilles.... .
en fait, pour avoir un pouvoir de rotation, il faut que les oreilles se pincent vers l'intérieur, et parfois lorsque tu choques à fond, les oreilles font l'inverse, elle se pincent vers l'extérieur. Dans ton cas, tu as surement un problème de réglage et l'aile se pince vers l'extérieur, meme bordée...donc, impossible de tourner, voir meme ça fait l'inverse...
et à part retendre la 5eme ligne, je vois pas de solution si c'est bien une barre d'origine avec un V des avants qui n'est pas trop court ( ce qui expliquerait ton problème)
-
philoukit2
- petit nouveau

Sinon, change d'aile ! moi il m'est arrivé la même mésaventure avec une Tribal 9m dans du vent raffaleux: aile incontrôlable, décrochages et compagnie: aile revendue dans les jours qui ont suivis pour des questions de sécurité ! Sinon, je peux t'assurer que ma nvelle 9m n'a rien à voir dans les mêmes conditions...
Be safe
Be safe