je change ma dream3 9m, pour une bandit ou une rebel dans la meme surface!
mon programme, aile securissante ds le vent fort, freeride et vague, qqle jumps.....
[/b]
AVIS entre une rebel et une bandit
Modérateurs : Aventout, lionel
- RAROATA203
- rang 6
Je ne connais ces ailes que de vue (pas de nav avec). Je veus simplement te mettre en garde contre les North 2007: elles ont tendances a te faire des gags dans le vent fort apres un crash. Meme en tirant sur la cinquieme, je l'ai vu se retourner comme une crepe et faire des cabrioles. Je te conseille de l'essaier en plage haute pour te faire une idee.
La bandit a l'air pleine de qualite et les acquereurs ne tarissent pas d'eloge.
Elle aurait quand meme un petit defaut: elle froisse en plage haute et il faut surgonfler les boudins. La aussi, il vaut mieux l'essaier. Tout depend de tes preferences et des conditions de ton homespot. Ne jamais oublier qu'en kite, les sensations ne sont pas quantifiables.
La bandit a l'air pleine de qualite et les acquereurs ne tarissent pas d'eloge.
Elle aurait quand meme un petit defaut: elle froisse en plage haute et il faut surgonfler les boudins. La aussi, il vaut mieux l'essaier. Tout depend de tes preferences et des conditions de ton homespot. Ne jamais oublier qu'en kite, les sensations ne sont pas quantifiables.

Si tu la fais tomber souvent, prend la bandit, sinon la rebel une fois mouillée peu etre dangereuse dans le vent fort (retournements) et elle peut est difficile à redécoller, alors que la bandit ne fera que flapper , ce qui n'a jamais tué personne.
sinon, ce sont 2 ailes avec le meme programe et pourtant bien différentes, si tu aime le feeling bien direct, la rebel est plus 'réactive', si tu aimes le douceur et la stabilité, c'est la bandit.
Les deux envoient pareil sur l'eau...
sinon, ce sont 2 ailes avec le meme programe et pourtant bien différentes, si tu aime le feeling bien direct, la rebel est plus 'réactive', si tu aimes le douceur et la stabilité, c'est la bandit.
Les deux envoient pareil sur l'eau...
La Rebel si elle correctement relancée dans les sauts ne dévente jamais, et pour le redécollage, si y'a de l'air comme il faut, et qu'on ne se sert pas de la 5e(qui je le rappelle n'est qu'une sécurité), elle redécolle tres bien...suffit juste de savoir comment elle marche c'est tout...je me suis fait avoir 1 ou 2 fois au début, et maintenant, c'est fini....et dans sa plage moyenne/haute, c'est la que je la trouve au top....
- cutyourhair
- rang 7
fox 49 a écrit :Sur la bandit, il n'y a plus de 5 lignes!
ca change quelquechose qd meme !!!
A moins que cette 5 ligne est gomme par la position des autres lignes
tu te trompes il y a une 5 eme ligne connecté au avnt sur une longueur de 4 m audessus de ta barre
la différence c'est que la 5 eme ne montes plus jusqu'a l'aile donc si l'aile se fait bouffer dans less vagues il n'y a pas de risque de saucissonage