AVIS entre une rebel et une bandit

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cutyourhair
rang 7
rang 7

Messagepar cutyourhair » lun. 5 nov. 2007 09:46

Bon, on a pas mal d'info sur la Bandit, mais beaucoup moins sur la rebel.
Alors ki ka essayé les Rebel 08 ?

Publicité
benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » lun. 5 nov. 2007 10:14

mi j'ai essayé les deux....je navigue avec des foufounes depuis 3 ans (m5 impact et TII+SL) et cette année j'ai pris du north en rebel....J'aimais la vivacité de la rebel 07(normal venant d'impact 06) mais pas la sensation en barre(difficile a expliquer)...et puis un tres mauvais redecollage...LA tribal II etant un tres gd cru,mais trop deçu par la bandit...j'avais l'impression d'une aile en bow,super pour les saut mais tjrs de la traction en barre (un peu comme la boxer sle que j'avais essayé)....l'aile tourne moins rapidement que les modeles 2007....a mon avis.Pour les bandits,je pense que f-one va legerement corriger le tir et surement fournir des lignes plus courtes.(pour info je n'ai testé que la 9..peut etre pas assez longtemps ou alors mal reglée...)
La rebel de cette année est vraiment super bien construite,des lattes super profilées...renforts sur les oreilles...et plus de pb de redecollage.
elles ont une super plage basse( en revanche ont un comportement tres bizarre ,si vraiment plus assez de vent pour voler..j'me comprends)
Venant de modele tribal II, il faut un tps d'adaptation ds les vagues..pour le moment faut que je m'adapte....(pilotage moins direct je dirais)...
en saut c'est plutot pas mal et top egalement en dehoocké.
la barre 2008 est assez reussie a part le clamcleat qui est assez lourd est qui a tendance a foutre le bordel lorsque l'on largue et que l'on a le restant du depower qui s'enfile autours avec le mou de la 5ieme en plus....
voial un peu mes premieres impressions.

ben

cutyourhair
rang 7
rang 7

Messagepar cutyourhair » lun. 5 nov. 2007 10:50

merci pour les infos

cutyourhair
rang 7
rang 7

Messagepar cutyourhair » lun. 5 nov. 2007 10:50

merci pour les infos

frameset
rang 5
rang 5

info sur le bridage

Messagepar frameset » lun. 5 nov. 2007 11:35

pouvez vous me dire qu'elle sont les changements dans le bridage des bandits. si pour la reponce j'ai eu ls deux rebel 07 et bandit dans la plage haute la bandit et plus sur pour le redecolage c'est beaucoup plus tranquille sur la north c'est un peu plus brutal parfois en fenetre.

fox 49
rang 5
rang 5

Messagepar fox 49 » mar. 6 nov. 2007 21:43

merci pour les reponses!!
moi je voulais un avis entre les 2 models concernant le cru 2007.
C'est pas evident d'avoir des news, car modeles recents!
Intermediaire, dirais-je.......75kg pour le vent jusqu'a 27 nds!
Mon choix est pas encore clair ! ! ! ! :wink:
phil

Retourner vers « Le bar »