North Evo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
JulienSey
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 14:00

North Evo

Messagepar JulienSey » mer. 31 oct. 2007 10:59

En avant Guingamp!!! Nouvelle aile North... Un peu de Delta, un brin de lambda et un zest de sigma au niveau des oreilles 8)

Image

Publicité
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1469
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:06

Messagepar JPdeMontpelr » mer. 31 oct. 2007 11:16

Toujours en 5lignes ?

A qui s'adresse t'elle, débutants/écoles ?

Avatar de l’utilisateur
JulienSey
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 14:00

Messagepar JulienSey » mer. 31 oct. 2007 11:18

D'apres Benjidan:
l'evo,un gen,re de rebel light pour la vague et les debutants je crois....un melange de rebel et de bandit pour le bridage...north se met a la poulie...tjrs le 5ieme element...

cf. http://forum.flysurf.com/post265377.html#265377

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » mer. 31 oct. 2007 12:36

l'EVO est "vendue " effectivement comme une aile "facile":prise en main rapide,stable,redécollage,facile...axée débutant et progression.Marche en 4 ou 5 lignes.Il y a effectivement des poulies.l'aile a une forme de Bandit je trouve.elle est annoncée plus légère en barre par rapport à ce qui se fait chez north habituellement.
Par contre pour la rhino 08,le modèle que j'ai vu n'avait pas de poulies mais un bridage comme sur la 07,avec plus de point d'attache pour les avants sur le bord d'attaque.Peut etre était-ce une version bis de celle qu'à vu benjidan.
sinon deux lattes en moins (pas de two pump) et une forme d' oreilles dans le style de la switchblade 3.sinon elle a la même tête que la 07.

Avatar de l’utilisateur
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1469
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:06

Messagepar JPdeMontpelr » mer. 31 oct. 2007 13:05

2 lattes en moins !

C'est justement ce qui fait la spécificité de la R7, une rigidité de la structure grace aux 8 lattes.

En repassant au gonflage classique, je trouve que North reviens en arriére et qu'il ont préféré supprimer le systéme au lieu de l'améliorer (c'est sur la il faut de la RetD)...

Avatar de l’utilisateur
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1046
Enregistré le : mer. 1 déc. 2004 09:15

Messagepar jul kaf 69 » mer. 31 oct. 2007 13:11

pour la evo ... guizmo t as bon 4 ou 5 ligne debutant ecole et ...

pour la rhino 08 apres discussion avec ken winner (concepteur des kite north qui etait venu avec sky et jaime pour tester des proto de rhino sur mon spot pour etre plus tranquillou) m a informe qu il n y avait rien encore de defini sur la rhino (puisque les proto rhino etait a bridage poulie ou bridage ultra simple ou bien mm ss bridage!!!) qu elle allait etre equipee du systeme one pump a la slingshot .... que ca allait etre le kite avec la plage basse la plus puissante ....

attendons encore un peu pour la rhino 08

par contre l evo va equiper mon ecole pour les cours puisque redecollage tres facile voir auto comme la buster (ou la bandit) et les autres rebel qui est deja ds mon stock ainsi que la vegas pour les cours de confirme et la futur rhino pour assouvir les plaisir de ma cherie ....


pour les systeme de gonflage centralisé ... ils se mefie car l annee derniere n a pas ete tres concluante

donc pour la vegas qui doit etre le kite tres engage freestyle et qui risk des gros clash ... mieux vos simple et efficace

pour le rebel le kite de mr tout le monde freeride vague pareil

pour l evo debutant ecole et evolution ... idem

ca me parait plutot bien reflechi

apres la rhino qui est le kite haut de gamme chez north beneficira d un one pump eprouvé

et je trouve ca tres bien comme ca

les kiteur ne sont pas non plus des grosse faignasse au point de dire ca me fait chier je met 15 seconde de plus que celui qui a le one pump machin truc!!!!!!!!

en plus qd tu doit reparer .... c pas la meme chose et que les spare parts sont du coup pas au mm prix !!!!!

info evo .... design de proto

Image

Image

Image

pour la rhino elle encore a l etat de proto donc est vouée a etre change ameliorer donc l aspect final est surement pas celui actuel

Image

Image


et la barre 2008 est vraiment bien y a pas a chier

tres bonne amelioration au niveua du trou de la barre , du stopper , du clam cleat , du passage de 5eme ligne ...et le largueur aussi

sans oublier le petit tableau des comparaison entre kite

Image

on peu bien voir que la rhino est la bebete de chez north .... elle a tout

en voila des infos
lol

Avatar de l’utilisateur
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1469
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:06

Messagepar JPdeMontpelr » mer. 31 oct. 2007 14:09

Yes ! C'est ce qui s'appel balancer de la grosse News ça !

avec tofs a l'appuis, merci Jul !

Pour l'evo, il ont vraimment repris (pompé) la BANDIT, es-ce le mm brevet ?

Pour la Rhino pas en dessous de 9 m², les petits gabaris vont faire la geule !

Avatar de l’utilisateur
kriss83
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:09

je me mefie

Messagepar kriss83 » mer. 31 oct. 2007 16:37

de ces notations de 1/5 de north.
parce que du coup la vegas ca donne l'impression d'être la bouse de leur gamme!!!

et forcement ils vont essayer de ratraper les ' mauvaises eleves' 07. rhino et rebel. je ne dis pas que ce sont des mauvais modeles, mais ils avaient quelques defauts criants. surement bien améliorés cette année.

par contre la gamme est bien lourde. la vegas et la rebel sont sur le même creneau non???

moi j'aime bien faire de gros sauts old scholl ( no foot et compagnie) mais aussi du new school un peu engagé, c a d envoyer des truc technique mais dans une plage de vent raisonnable, j'ai trop de neurones pour envoyer a la len10 et une famille a nourrir!
alors plutot vegas ou rebel qui a pris un peu plus de peche cette année.

peu d'info sur les vegas 08 encore. j'attends avec impatience. je voulait la tester au salon de hyere, mais pour la premiere fois de l'année, pas un pet d'air prevu de la semaine. du delire, alors que les ventilos on soufflés pendant 5 mois!!!

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Messagepar lacsap » mer. 31 oct. 2007 16:45

Merci Jul pour les infos 8)

Avatar de l’utilisateur
pilookite2
rang 6
rang 6
Messages : 485
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 21:21

Messagepar pilookite2 » mer. 31 oct. 2007 16:47

merci pour le scoop!

Serieusement est ce que quelqu un sait si North a un brevet pour ca?
Car F-one vas pouvoir ce remplir les poches si ce 'est pas le cas...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 33 invités