North Evo
Modérateurs : Aventout, lionel
oui merci pour les infos
le dessin a plat de l'evo ne fait pas penser au delta shape, mais sur la photo en l'air, c'est clair, c'est du delta shape. c'est plutot bien ca va permettre de mettre la bandit en concurence sur le rendement de la forme. tant mieux pour nous !!!
Re: oui merci pour les infos
pilookite2 a écrit :Serieusement est ce que quelqu un sait si North a un brevet pour ca?
Car F-one vas pouvoir ce remplir les poches si ce 'est pas le cas...
ouaip, tu as déjà vu le brevet f-one (à part celui du bridage) dans les bases de données des brevets ? je pense que le delta-shape n'est pas breveté, que c'est commercial, mais bon peut-etre que je me trompe.
kriss83 a écrit :le dessin a plat de l'evo ne fait pas penser au delta shape, mais sur la photo en l'air, c'est clair, c'est du delta shape. c'est plutot bien ca va permettre de mettre la bandit en concurence sur le rendement de la forme. tant mieux pour nous !!!
c'est clair, l'aile à plat rouge du post initial n'est pas l'aile jaune/blanche qu'on voit en l'air !!
un bon point pour NORTH!
pour une fois qu'une marque prends pleinement partie pour les kiteurs !
je dit BRAVO !!!
je sous-entendais le one pump entreautre!systeme slinghot approuvé!
et si les autres marques prenaient exemple sur north ,on serait gaté!
je dit BRAVO !!!

je sous-entendais le one pump entreautre!systeme slinghot approuvé!
et si les autres marques prenaient exemple sur north ,on serait gaté!

nalesc a écrit :pilookite2 a écrit :Serieusement est ce que quelqu un sait si North a un brevet pour ca?
Car F-one vas pouvoir ce remplir les poches si ce 'est pas le cas...
ouaip, tu as déjà vu le brevet f-one (à part celui du bridage) dans les bases de données des brevets ? je pense que le delta-shape n'est pas breveté, que c'est commercial, mais bon peut-etre que je me trompe.kriss83 a écrit :le dessin a plat de l'evo ne fait pas penser au delta shape, mais sur la photo en l'air, c'est clair, c'est du delta shape. c'est plutot bien ca va permettre de mettre la bandit en concurence sur le rendement de la forme. tant mieux pour nous !!!
c'est clair, l'aile à plat rouge du post initial n'est pas l'aile jaune/blanche qu'on voit en l'air !!
moi je dis que tu te trompes

- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
Re: je me mefie
kriss83 a écrit :de ces notations de 1/5 de north.
parce que du coup la vegas ca donne l'impression d'être la bouse de leur gamme!!!
et forcement ils vont essayer de ratraper les ' mauvaises eleves' 07. rhino et rebel. je ne dis pas que ce sont des mauvais modeles, mais ils avaient quelques defauts criants. surement bien améliorés cette année.
par contre la gamme est bien lourde. la vegas et la rebel sont sur le même creneau non???
moi j'aime bien faire de gros sauts old scholl ( no foot et compagnie) mais aussi du new school un peu engagé, c a d envoyer des truc technique mais dans une plage de vent raisonnable, j'ai trop de neurones pour envoyer a la len10 et une famille a nourrir!
alors plutot vegas ou rebel qui a pris un peu plus de peche cette année.
peu d'info sur les vegas 08 encore. j'attends avec impatience. je voulait la tester au salon de hyere, mais pour la premiere fois de l'année, pas un pet d'air prevu de la semaine. du delire, alors que les ventilos on soufflés pendant 5 mois!!!
Mauvais éléve ! La Rhino est une aile excellente sauf qu'a partir de 12 m² elle sont vraimment camion et surtout peu utile vu que la 10 demarre à 12 nds !

Perso je n'ai plus qu'une aile dans mon quiver (qui en avait 3 ya pas longtemps) et c'est la Rhino 10, à suivre pour 2008 ...
Part contre les vrais mauvaises eleve de NORTH cette année ont été les VEGAS (ya qu'a voir le nombre d'occaz sur fs.com).
- jul kaf 69
- Rang 1000+
bah la vegas et la rebel non qd meme rien a voir
la vegas est parfaite pour tout ce qui est freestyle par contre la rebel est passe partout mais des que tu fais du unhooked la difference entre les deux est tres marqué ... vraiment rien a voir
je pense que c est pareil pour la vagues en faveur de la rebel
pourt moi tu peux tout faire avec ces deux voile mais la vegas plus perfo en unhooked et la rebel plus perfo pour la vagues
meme si on peu tout a fait faire du unhooked en rebel et de la vagues en vegas
bon pour la vegas
bonne pression en barre bcp moins que la 07 et plus presente que la 06 = parfait
tres bonne plage basse et plage haute meme si a taille egale pour moi la rebel part plus tot
monte tres bien ... plane moins qu une rebel (normale c est un c kite) j ai l impression qu elle monte autant que la 07 et plane un peu plus ... mais la c est subjectif
vole super bien unhooked arrache comme il, faut en uinhooked
les kl sont au poil remonte bien ....
enfin vraiment que du bonheur
on va en entendre vraiment parler de la vegas en 08 ds les c kite je vous le dit
pour moi c est le meilleur kite que j ai pu rider en c kite
...................
la vegas est parfaite pour tout ce qui est freestyle par contre la rebel est passe partout mais des que tu fais du unhooked la difference entre les deux est tres marqué ... vraiment rien a voir
je pense que c est pareil pour la vagues en faveur de la rebel
pourt moi tu peux tout faire avec ces deux voile mais la vegas plus perfo en unhooked et la rebel plus perfo pour la vagues
meme si on peu tout a fait faire du unhooked en rebel et de la vagues en vegas
bon pour la vegas
bonne pression en barre bcp moins que la 07 et plus presente que la 06 = parfait
tres bonne plage basse et plage haute meme si a taille egale pour moi la rebel part plus tot
monte tres bien ... plane moins qu une rebel (normale c est un c kite) j ai l impression qu elle monte autant que la 07 et plane un peu plus ... mais la c est subjectif
vole super bien unhooked arrache comme il, faut en uinhooked
les kl sont au poil remonte bien ....
enfin vraiment que du bonheur
on va en entendre vraiment parler de la vegas en 08 ds les c kite je vous le dit
pour moi c est le meilleur kite que j ai pu rider en c kite
...................
- guizmolebo
- Rang 1000+
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
A voir tes photos ,trop de bons souvenirs de ce sejour chez momo....ça faisait qd même pas mal de monde sur l'eau tout ça et surtout un paquet d'ailes sur la pointe...d'ailleurs cette année un paquet ont fini dans les arbres!!!
pour l'evo ,il me semble que jaime navigue avec sur le compte rendu du pkra au chili....
ben
pour l'evo ,il me semble que jaime navigue avec sur le compte rendu du pkra au chili....
ben
- pilookite2
- rang 6
nalesc a écrit :ouaip, tu as déjà vu le brevet f-one (à part celui du bridage) dans les bases de données des brevets ? je pense que le delta-shape n'est pas breveté, que c'est commercial, mais bon peut-etre que je me trompe.
Non j'ai chercher hier soir et je n'est rien trouver.
Ce trouve ca bizare aussi.
Je me demandais si google patent n'etait pas up to date, mais je ne pense pas!
J'ai du mal a imaginer que f-one n'aurait pas breveter ce concept pour la forme au moins.
AS tu acces au base de donne de l'INPI ?