Bilan après Qqs mois en Fuel07

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Bilan après Qqs mois en Fuel07

Messagepar vincente » dim. 28 oct. 2007 15:52

Je suis assez mitigé sur mon dernier achat de Fuel07 en 11m2. J'avais auparavant la même en 2005 et je la trouvais bien plus accessible en déhooké. Là, à chaque déhookage, c'est un monstre de puissance qui m'arrache en 2secondes, les kiteloops déhooké sont vraiment trop rapides et du coup aucune amplitude sur le saut. Je trouve l'aile violente. De plus, pour les surfs, elles ne se comporte pas bien du tout en bord de fenêtre - relance peut évidente, manque de stabilité? - lorsque l'on se retrouve vraiment sur du side sideoff.
Certains ont ils ressentis plus ou moins la même chose avec cette aile? Est ce valable sur toutes les tailles? J'ai pu tester la 13m² et j'ai eut à peu pret les mêmes impressions sauf les kiteloops déhookés qui prennet un peu plus d'amplitude...

Publicité
steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 28 oct. 2007 17:41

si tu pourris ta propre aile dans le forum , ca va etre dur de la revendre

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » dim. 28 oct. 2007 17:52

steflallemand a écrit :si tu pourris ta propre aile dans le forum , ca va etre dur de la revendre

moi je trouve au contraire très bien de faire des critiques

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 29 oct. 2007 04:46

steflallemand a écrit :si tu pourris ta propre aile dans le forum , ca va etre dur de la revendre

à vrais dire je n'ai pas dit que je souhaite la vendre, je cherche juste à me sentir un peu moins seul, d'autant plus que bcp disent qu'elle est géniale en déhooké et je ne suis pas du tout d'accord, c'est tout, à moins de sous toilé vraiment fort, et encore...

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » lun. 29 oct. 2007 05:07

D'accord avec vincent et Mobyx, c'est bien d'avoir un retour.
Je viens d'acheter la fuel 06 en 13m , j'ai pas encore eu l'occase de tester. D'ailleurs je cherche une barre adequate Slingshot pour aller avec car la 5eme ligne reglable n'est pas monte sur la barre qui m'est fournit.

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » lun. 29 oct. 2007 06:50

salut vincent ,
moi aussi , j'ai la fuel 2007 en 11m .
moi j'adores , mais pour le dehooker il faut etre dans la bonne plage de vent par rapport aux reglages que tu as pu faire , ton poids et ton niveau ....
je fais 70kg et j'utilise la 11m pour faire du dehooke mais seulement de 15 a 20 noeuds maxi !! question de securite personnelle (meme si j'ai une fuel je me prends pas encore pour len10 :lol: ) et puis , je fais pas trop confiance au systeme de trim de la 5eme
ensuite pour les kiteloop avec cette aile .......heu ....... c'est a toi de doser pour l'amplitude de ton kiteloop mais bon ca arrache tellement que tu peux que te tenir fort a la barre ce qui fait qu'en general , je fini par perdre l'equilibre , je crash et je fais 2 kiteloop :?
c'est vrai que c'est une aile "tracteur" pas tres vive dans les mouvements comparee a une vegas07 ou une torch07 mais des que tu commence un loop avec c'est pas la meme chose , je sais pas si tu as deja essaye les gros kiteloop au harnais (rien a voir avec les reactions dehook&) , la y'a de l'amplitude et il vaut mieux sauter haut si tu veux atterrir correctement :wink:
++

marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » lun. 29 oct. 2007 07:14

pour une fois que quelqu un ne dit pas mon aile c lameilleure au monde et les autres c toutes de la merde...

moi je dit bravo vincent

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 29 oct. 2007 07:54

qatartom a écrit :salut vincent ,
moi aussi , j'ai la fuel 2007 en 11m .
moi j'adores , mais pour le dehooker il faut etre dans la bonne plage de vent par rapport aux reglages que tu as pu faire , ton poids et ton niveau ....
je fais 70kg et j'utilise la 11m pour faire du dehooke mais seulement de 15 a 20 noeuds maxi !! question de securite personnelle (meme si j'ai une fuel je me prends pas encore pour len10 :lol: ) et puis , je fais pas trop confiance au systeme de trim de la 5eme
ensuite pour les kiteloop avec cette aile .......heu ....... c'est a toi de doser pour l'amplitude de ton kiteloop mais bon ca arrache tellement que tu peux que te tenir fort a la barre ce qui fait qu'en general , je fini par perdre l'equilibre , je crash et je fais 2 kiteloop :?
c'est vrai que c'est une aile "tracteur" pas tres vive dans les mouvements comparee a une vegas07 ou une torch07 mais des que tu commence un loop avec c'est pas la meme chose , je sais pas si tu as deja essaye les gros kiteloop au harnais (rien a voir avec les reactions dehook&) , la y'a de l'amplitude et il vaut mieux sauter haut si tu veux atterrir correctement :wink:
++

ok!! alors même feeling. Pour déhooker entre 15 et 20nds c'est ok, sauf sur les kiteloops qui arrachent avec bcp de violence et du coup je me suis svt retrouver en double sans vraiment le vouloir avec 2doigts en moins sur chaque main. Après, pour les kiteloops au harnais, là je suis ok pour dire que c'est du bonheur et ça ressource super bien. Finalement, le j=hic vient à la base de la plage de vent de cette aile qui est tout à fait en opposition avec ses possibilités de déhookage. Je m'explique : je tiens cette aile jusqu'à presque de 3Onds, voir 30nds sans me sentir vraiment à la rue (80kgs++) et de la même manière elle démarre vraiment trés tôt. Avec la 2005, j'avais une plage moins importante, mais que ce soit déhooké ou hooké, cela tenait à peu pret la route. En bref, avec les 2007, ne pas espérer percher et le bord d'après balancer un railey déhooké...
Par contre j'ai vu évoluer les végas 2008 en 7m² et 9m² et j'ai été assez surpris par la sustentation, la hauteur des vols et la rapidité de l'aile qui semble plus facile à déhooker...quelqu'un à des retours??

benji31
Novice
Novice

saut à tous

Messagepar benji31 » lun. 29 oct. 2007 16:56

Salut à tous , je suis sur le point d'acheter une FUEL 13 07...
j'ai pas mal de question:

-plage de vent ? la 5e ligne active est elle vraiment efficace pour enlever de la puissance?
-Pression dans la barre?
-redecollage ?
-pouvoir ascentionnel ? ( en moyenne je dit bien apres tout dépend du pilote)
-dehooker pour la 13 .... ça fait mal ou possible?
-maniabilité en vol ?

merçi d'avance

ben

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 29 oct. 2007 17:09

trés bonne freestyleuse, pas adapté aux vagues, excellente plage de vent, se déhooke relativement bien à condition de ne pas surtoiler mais attention aux kiteloops, elle reste violente. Assez douce en barre, voile intuitive facile à prendre en main mais pas forcément évident à exploiter réellement.

Retourner vers « Le bar »