Je suis assez mitigé sur mon dernier achat de Fuel07 en 11m2. J'avais auparavant la même en 2005 et je la trouvais bien plus accessible en déhooké. Là, à chaque déhookage, c'est un monstre de puissance qui m'arrache en 2secondes, les kiteloops déhooké sont vraiment trop rapides et du coup aucune amplitude sur le saut. Je trouve l'aile violente. De plus, pour les surfs, elles ne se comporte pas bien du tout en bord de fenêtre - relance peut évidente, manque de stabilité? - lorsque l'on se retrouve vraiment sur du side sideoff.
Certains ont ils ressentis plus ou moins la même chose avec cette aile? Est ce valable sur toutes les tailles? J'ai pu tester la 13m² et j'ai eut à peu pret les mêmes impressions sauf les kiteloops déhookés qui prennet un peu plus d'amplitude...
Bilan après Qqs mois en Fuel07
Modérateurs : Aventout, lionel
- steflallemand
- Rang 8
- Messages : 895
- Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15
steflallemand a écrit :si tu pourris ta propre aile dans le forum , ca va etre dur de la revendre
à vrais dire je n'ai pas dit que je souhaite la vendre, je cherche juste à me sentir un peu moins seul, d'autant plus que bcp disent qu'elle est géniale en déhooké et je ne suis pas du tout d'accord, c'est tout, à moins de sous toilé vraiment fort, et encore...
salut vincent ,
moi aussi , j'ai la fuel 2007 en 11m .
moi j'adores , mais pour le dehooker il faut etre dans la bonne plage de vent par rapport aux reglages que tu as pu faire , ton poids et ton niveau ....
je fais 70kg et j'utilise la 11m pour faire du dehooke mais seulement de 15 a 20 noeuds maxi !! question de securite personnelle (meme si j'ai une fuel je me prends pas encore pour len10
) et puis , je fais pas trop confiance au systeme de trim de la 5eme
ensuite pour les kiteloop avec cette aile .......heu ....... c'est a toi de doser pour l'amplitude de ton kiteloop mais bon ca arrache tellement que tu peux que te tenir fort a la barre ce qui fait qu'en general , je fini par perdre l'equilibre , je crash et je fais 2 kiteloop
c'est vrai que c'est une aile "tracteur" pas tres vive dans les mouvements comparee a une vegas07 ou une torch07 mais des que tu commence un loop avec c'est pas la meme chose , je sais pas si tu as deja essaye les gros kiteloop au harnais (rien a voir avec les reactions dehook&) , la y'a de l'amplitude et il vaut mieux sauter haut si tu veux atterrir correctement
++
moi aussi , j'ai la fuel 2007 en 11m .
moi j'adores , mais pour le dehooker il faut etre dans la bonne plage de vent par rapport aux reglages que tu as pu faire , ton poids et ton niveau ....
je fais 70kg et j'utilise la 11m pour faire du dehooke mais seulement de 15 a 20 noeuds maxi !! question de securite personnelle (meme si j'ai une fuel je me prends pas encore pour len10

ensuite pour les kiteloop avec cette aile .......heu ....... c'est a toi de doser pour l'amplitude de ton kiteloop mais bon ca arrache tellement que tu peux que te tenir fort a la barre ce qui fait qu'en general , je fini par perdre l'equilibre , je crash et je fais 2 kiteloop

c'est vrai que c'est une aile "tracteur" pas tres vive dans les mouvements comparee a une vegas07 ou une torch07 mais des que tu commence un loop avec c'est pas la meme chose , je sais pas si tu as deja essaye les gros kiteloop au harnais (rien a voir avec les reactions dehook&) , la y'a de l'amplitude et il vaut mieux sauter haut si tu veux atterrir correctement

++
qatartom a écrit :salut vincent ,
moi aussi , j'ai la fuel 2007 en 11m .
moi j'adores , mais pour le dehooker il faut etre dans la bonne plage de vent par rapport aux reglages que tu as pu faire , ton poids et ton niveau ....
je fais 70kg et j'utilise la 11m pour faire du dehooke mais seulement de 15 a 20 noeuds maxi !! question de securite personnelle (meme si j'ai une fuel je me prends pas encore pour len10) et puis , je fais pas trop confiance au systeme de trim de la 5eme
ensuite pour les kiteloop avec cette aile .......heu ....... c'est a toi de doser pour l'amplitude de ton kiteloop mais bon ca arrache tellement que tu peux que te tenir fort a la barre ce qui fait qu'en general , je fini par perdre l'equilibre , je crash et je fais 2 kiteloop![]()
c'est vrai que c'est une aile "tracteur" pas tres vive dans les mouvements comparee a une vegas07 ou une torch07 mais des que tu commence un loop avec c'est pas la meme chose , je sais pas si tu as deja essaye les gros kiteloop au harnais (rien a voir avec les reactions dehook&) , la y'a de l'amplitude et il vaut mieux sauter haut si tu veux atterrir correctement![]()
++
ok!! alors même feeling. Pour déhooker entre 15 et 20nds c'est ok, sauf sur les kiteloops qui arrachent avec bcp de violence et du coup je me suis svt retrouver en double sans vraiment le vouloir avec 2doigts en moins sur chaque main. Après, pour les kiteloops au harnais, là je suis ok pour dire que c'est du bonheur et ça ressource super bien. Finalement, le j=hic vient à la base de la plage de vent de cette aile qui est tout à fait en opposition avec ses possibilités de déhookage. Je m'explique : je tiens cette aile jusqu'à presque de 3Onds, voir 30nds sans me sentir vraiment à la rue (80kgs++) et de la même manière elle démarre vraiment trés tôt. Avec la 2005, j'avais une plage moins importante, mais que ce soit déhooké ou hooké, cela tenait à peu pret la route. En bref, avec les 2007, ne pas espérer percher et le bord d'après balancer un railey déhooké...
Par contre j'ai vu évoluer les végas 2008 en 7m² et 9m² et j'ai été assez surpris par la sustentation, la hauteur des vols et la rapidité de l'aile qui semble plus facile à déhooker...quelqu'un à des retours??
saut à tous
Salut à tous , je suis sur le point d'acheter une FUEL 13 07...
j'ai pas mal de question:
-plage de vent ? la 5e ligne active est elle vraiment efficace pour enlever de la puissance?
-Pression dans la barre?
-redecollage ?
-pouvoir ascentionnel ? ( en moyenne je dit bien apres tout dépend du pilote)
-dehooker pour la 13 .... ça fait mal ou possible?
-maniabilité en vol ?
merçi d'avance
ben
j'ai pas mal de question:
-plage de vent ? la 5e ligne active est elle vraiment efficace pour enlever de la puissance?
-Pression dans la barre?
-redecollage ?
-pouvoir ascentionnel ? ( en moyenne je dit bien apres tout dépend du pilote)
-dehooker pour la 13 .... ça fait mal ou possible?
-maniabilité en vol ?
merçi d'avance
ben
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités