ACCIDENT vendredi soir

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stenic
Novice
Novice

ACCIDENT vendredi soir

Messagepar stenic » sam. 11 août 2007 08:12

Des nouvelles du rider qui a terminé sa course dans la caravane hier soir ?... pas cool, j'ai encore les images en tete !
Le + terrible c'est que tout est fait pour que cela recommence un jour prochain !

Publicité
stenic
Novice
Novice

...

Messagepar stenic » sam. 11 août 2007 08:14

(volontaiement pas de précision du spot.... ! )

peanuts
Régulier
Régulier

Messagepar peanuts » sam. 11 août 2007 10:04

oh punaise mais c'est pas vrai y'a des accidents tous les jours en ce moment ...

tacata
petit nouveau
petit nouveau

Pourquoi pas de précisions sur le spot ?

Messagepar tacata » sam. 11 août 2007 11:57

Au contraire, cela permettrait peut être d'éviter que cela se reproduise et d'être plus attentif sur ce spot, le fait de connaître le spot marque davantage les esprits il me semble.[/b]

MrX
rang 7
rang 7

Re: ...

Messagepar MrX » sam. 11 août 2007 12:01

stenic a écrit :(volontaiement pas de précision du spot.... ! )

C'est quoi l'idée ??? Etre sûr que cela recommence !!! Je ne comprends pas bien. Si c'est un spot accidentogène autant prévenir, histoire que ceux qui n'ont pas le niveau ou l'habitude du spot puissent le pratiquer au moins en connaissance de cause non ? En plus tu laisses entendre que tout est réuni pour que cela recommence !!?
Si c'est pour se prémunir d'une interdiction, si le gars a finit dans une caravanne, tu penses bien que les autorités le sauront !!! Ce n'est pas de cette manière qu'on arrivera à faire de la prévention "active". Si un gars se présente sur un spot avec une réputation d'endroit difficile il sera plus à même de respecter les consignes et de respecter les conseils des "locaux" ou habitués. Dans le cas inverse, il se demandera pourquoi on lui prend la tête... C'est un peu caricatural, mais tellement vrai à la fois.
Je suis pour une réglementation très stricte des spots à caractères dangereux... Je sais que cela ne plait pas à beaucoup de monde ce genre de discours mais cela reste mon avis.

tacata
petit nouveau
petit nouveau

tout a fait d'accord

Messagepar tacata » sam. 11 août 2007 12:28

+ 1

tacata
petit nouveau
petit nouveau

tout a fait d'accord

Messagepar tacata » sam. 11 août 2007 12:28

+ 1

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 11 août 2007 12:47

+ 1

stenic
Novice
Novice

qq élements de réponse ...

Messagepar stenic » sam. 11 août 2007 14:43

Lorsque je dis "tout est fait pour que cela recommence"... c'est bien parce que nous connaissons bien le spot et les habitudes des riders... trop pressés de profiter d'une petite session lorsque la tram se leve, au diable les dangers.

Il y a qq mois le meme accident est déja arrivé, presque de la meme maniere. ... Et pourtant hier nous y etions tous pour la plupart, et nous l'avons laissé décolé à 2m des vehicules garés avec une 4 lignes (12m je pense). Je me sens le premier responsable car j'y etais... et je ne lui ai rien dit avant qu'il se prépare.

Des reunions?! .... nous en vons déjà fait avec a chaque fois les memes remarques, pas de vehicules garés en face du spot...Et que faire lorsque tu as 20 voitures de touristes ou de riders qui ne sont pas du coin... Tu vas en avertir 2 ou 3 au risque de t'en prendre une ... ensuite .... tu fais comme les autres .... tu abandonnes !

Globalement, nous tentons d'informer, de discuter, de sensiiliser et d'intervenir pour décoler une aile, mais tu ne peux pas être là tous les jours, tout le temps. TU NE PEUX PAS NON PLUS empecher des inconscients, débutants de surcroit, de décoler leur aile entre voitures et une caravane.

Vivement que l'on se prenne en main !!!!

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 11 août 2007 14:50

le sujet revient souvent... hélas... :roll:
A mon avis , une des solutions est de développer le tissu associatif du kite (diffusion des infos, surveillance des débutants etc etc....)

Retourner vers « Le bar »