ACCIDENT vendredi soir

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

MrX
rang 7
rang 7
Messages : 617
Enregistré le : mer. 3 mars 2004 17:20

Re: qq élements de réponse ...

Messagepar MrX » sam. 11 août 2007 15:48

stenic a écrit :Lorsque je dis "tout est fait pour que cela recommence"... c'est bien parce que nous connaissons bien le spot et les habitudes des riders... trop pressés de profiter d'une petite session lorsque la tram se leve, au diable les dangers.

Il y a qq mois le meme accident est déja arrivé, presque de la meme maniere. ... Et pourtant hier nous y etions tous pour la plupart, et nous l'avons laissé décolé à 2m des vehicules garés avec une 4 lignes (12m je pense). Je me sens le premier responsable car j'y etais... et je ne lui ai rien dit avant qu'il se prépare.

Des reunions?! .... nous en vons déjà fait avec a chaque fois les memes remarques, pas de vehicules garés en face du spot...Et que faire lorsque tu as 20 voitures de touristes ou de riders qui ne sont pas du coin... Tu vas en avertir 2 ou 3 au risque de t'en prendre une ... ensuite .... tu fais comme les autres .... tu abandonnes !

Globalement, nous tentons d'informer, de discuter, de sensiiliser et d'intervenir pour décoler une aile, mais tu ne peux pas être là tous les jours, tout le temps. TU NE PEUX PAS NON PLUS empecher des inconscients, débutants de surcroit, de décoler leur aile entre voitures et une caravane.

Vivement que l'on se prenne en main !!!!


Là vous allez droit dans le mur dans tous les sens du terme !!!
Comme tu le dis si bien "prenez vous en main" surtout si beaucoup d'habitués sont sur le spot, vous pouvez certainement vous ralliez à une assoc locale qui vous servira à protéger votre spot. Je sais que cela demande du temps, mais c'est mieux que de risquer une interdiction.
Bon courage ;)

Publicité
MrX
rang 7
rang 7
Messages : 617
Enregistré le : mer. 3 mars 2004 17:20

Messagepar MrX » sam. 11 août 2007 18:43

aventout a écrit :Ca ne s'appellerait pas une association de kite votre solution, ou sur les spots a risques en partenariat avec les mairies, on trouve un beach marshall qui conseille et décolle les ailes, de la signalétique payait par la ligue et/ou le CNK, pour les autres utilisateurs et kiteurs de passage, des lycras pour les locaux une sécu sur l'eau pour ramenés les débutants ou par vent offshore.
Peut être que je rêve là, ou ça existe déjà?


Bravo ! lol !!! C'est pour cela que je lui dis qu'il se ralie à une assoc locale s'il n'a pas le temps ou la volonté d'en créer une.
Mais l'idée de gérer une assoc ne plait pas forcément à tout le monde...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités