décollage HELIX NAISH ???
Modérateurs : Aventout, lionel
décollage HELIX NAISH ???
d'après ceux qui on la put tester la nouvelle NAISH HELIX, est-ce que sa forme est plus agréable pour le rédécollage ou non ????
ben alors personne ne la tester encore ??????
perso , ma femme vient de tester lors d'une nav la 12M dans 10-13nds. navigation très intéressante pour elle.
Malheureusement elle l'a fait tomber dans les vagues lors d'une tentative de saut( vagues pas très grosses tout de même) et impossible de la relever. Vous me direz que vu la force du vent c'est tout a fait normal et en plus ce n'est vraiment pas son point fort. le vent était carrrément on-shore et elle remontait au vent impeccablement.
Mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de me décider pour un achat
perso , ma femme vient de tester lors d'une nav la 12M dans 10-13nds. navigation très intéressante pour elle.
Malheureusement elle l'a fait tomber dans les vagues lors d'une tentative de saut( vagues pas très grosses tout de même) et impossible de la relever. Vous me direz que vu la force du vent c'est tout a fait normal et en plus ce n'est vraiment pas son point fort. le vent était carrrément on-shore et elle remontait au vent impeccablement.
Mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de me décider pour un achat
Ceux qui ont des helix sont pour le moment majoritairement sponsorisés ou ont des arrangements avec naish, ils ne diront pas qu'elle ne redecolle pas bien.
Pourtant, en effet tu n'es pas le premier à mettre en avant ce problème de redecollage en dessous de 15 noeuds...alors que d'autres redecollent parfaitement.
Pourtant, en effet tu n'es pas le premier à mettre en avant ce problème de redecollage en dessous de 15 noeuds...alors que d'autres redecollent parfaitement.
et j'ajouterai que beaucoup de retours ont deja été faits sur les bandit et autres Furia alors que pour les Helix ça fait un peu silence radio ...
et effectivement, deja plusieurs retours de helix qui redecolle tres mal dans leur plage basse ... à confirmer ou pas ... c'est encore un peu tot pour propager une rumeur ! lol
en tout cas, ce serait terrible car ça fait quand meme partie des arguments avançés par Naish sur le profil Sigma ...
et effectivement, deja plusieurs retours de helix qui redecolle tres mal dans leur plage basse ... à confirmer ou pas ... c'est encore un peu tot pour propager une rumeur ! lol
en tout cas, ce serait terrible car ça fait quand meme partie des arguments avançés par Naish sur le profil Sigma ...
Redécollage
En tout cas, d´après le 1er test de Kite Magazin, elle redécolle très bien. Même dans le vent faible.
http://www.kitemagazin.de/news/details. ... 9ca7f489e9
http://www.kitemagazin.de/news/details. ... 9ca7f489e9
mlm a écrit :Je ne connais pas kite magazin mais Naish ne ferait pas un peu de pub dans ce magazin??? Bref ils ne vont pas cracher sur les gens qui les font vivreC'est valable pour toutes les marques d'ailleurs, pas que Naish.
Non, ce n´est pas le cas. Quand il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ou qui est mauvais, il l´écrivent.
Pour la shockwave, ils n´ont pas hésité à écrire qu´elle redécollait mal ou difficilement par rapport aux autres ailes.
- julien_wmx
- rang 6
J'ai testé l'hélix 12 par 15 noeuds et le redécollage était facile...
je ne l'ai pas essayé par vent plus faible.
Par contre en comparaison avec une schockwave , elle m'a semblé beaucoup plus stable dans sa fenêtre de vol, mais encore assez présente physiquement dans la barre.
Mais ce sont des apréciations de novice....
je ne l'ai pas essayé par vent plus faible.
Par contre en comparaison avec une schockwave , elle m'a semblé beaucoup plus stable dans sa fenêtre de vol, mais encore assez présente physiquement dans la barre.
Mais ce sont des apréciations de novice....
attention, je ne remets pas en cause le redécollage de la hélix mais je me renseigne.
ma femme était dans la configuration la plus difficile pour la rédécoller donc je me posais juste la question mais je sais que de ce côté ce n'est vraiment pas son fort.
j'ais hâte de la tester afin de la tester correctement.
sinon concernant l'aile, je la trouve très bien fini, par contre je trouve que la barre est plutôt une usine à gaz, j'ais hâte de voir la version avec le taquet intégré au chicken loop.
ma femme était dans la configuration la plus difficile pour la rédécoller donc je me posais juste la question mais je sais que de ce côté ce n'est vraiment pas son fort.
j'ais hâte de la tester afin de la tester correctement.
sinon concernant l'aile, je la trouve très bien fini, par contre je trouve que la barre est plutôt une usine à gaz, j'ais hâte de voir la version avec le taquet intégré au chicken loop.