NAISH HELIX / TAKOON FURIA / ABOARD AB127

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

NAISH HELIX / TAKOON FURIA / ABOARD AB127

Messagepar cyrilish » mar. 31 juil. 2007 12:53

Salut à tous,

Nous venons de mettre en ligne :

LE PRE TEST DE LA NAISH HELIX

LE TEST DE LA TAKOON FURIA (réalisé par charly62 , on le completera ensuite apres l'avoir testé egalement)

LE TEST DE LA ABOARD AB127

Tout ceci est visible sur http://www.flytest.net

A tres bientot pour un test de la BANDIT (si f.one nous les envoie !!! :wink: )

Cyril.

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 31 juil. 2007 14:19

j'aimerais bien organiser un long we de test (faut que je contacte les marques) ...

Ya du monde en aout ? le we mi aout peut etre avec la conviviale de la kaf...

En attendant vos avis...

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » mar. 31 juil. 2007 14:28

http://kite34.free.fr/forum/index.php?topic=1908.0

A mon avis on va débarquer en masse - fait suivre les dates histoire de vous renconter

Yanis
bavard
bavard

Messagepar Yanis » mar. 31 juil. 2007 16:25

Bonjour Cyrilish,
Ne prend pas mal ce que je vais te dire mais je trouvais toujours tes tests assez objectif, et la comment éditer un test ou pré-test fiable avec une 9m² (helix) dans 11 knts, et quand c'est un coureur de la marque (charly 62) qui teste lui même les produits? La Helix je ne connais pas encore mais je trouve, comme les autres personnes présente le jour du test à newport, qu'il y a quelques petites choses à redire sur les furia et aucunes n'ont été cité.

Yanis
bavard
bavard

Messagepar Yanis » mar. 31 juil. 2007 16:25

Bonjour Cyrilish,
Ne prend pas mal ce que je vais te dire mais je trouvais toujours tes tests assez objectif, et la comment éditer un test ou pré-test fiable avec une 9m² (helix) dans 11 knts, et quand c'est un coureur de la marque (charly 62) qui teste lui même les produits? La Helix je ne connais pas encore mais je trouve, comme les autres personnes présente le jour du test à newport, qu'il y a quelques petites choses à redire sur les furia et aucunes n'ont été cité.

J'ai essayé d'etre le plus objectif possible, j'ai vraiment bien aimé cette aile et j'ai cité les défauts que j'ai pu constaté.
Par contre je suis ouvert à tes suggestions concernant les critiques que j'ai pu oublié ou que je n'ai pas remarqué sur cette aile, ainsi que des avantages....

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 31 juil. 2007 16:38

Yanis a écrit :Bonjour Cyrilish,
qu'il y a quelques petites choses à redire sur les furia et aucunes n'ont été cité.

lesquelles ?? on veut connaitre quelques uns de ses defauts a cette furia ...

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » mar. 31 juil. 2007 17:16

Salut Yanis

J'ai essayé d'être le plus objectif possible lors de se test, mais il est vrai que j'ai vraiment apprécié cette aile, d'ailleurs je me suis servi de avis des divers rider qui ont pu la tester sur mon spot.
J'ai mis les défauts que j 'ai pu constater, mais chacun a une conception différente d'une bonne aile.
Mais je suis ouvert à toute suggestion de ta part sur les défauts et ou avantages que j'ai pu oublier :wink:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 31 juil. 2007 17:24

pour te repondre,

La helix, ej l'ai testé moi meme et c est un pre test. Les conditions n etaient pas de 11 noeuds...C est tout ecrit dans le pre test ( 11-25 noeuds). J ai trouvé que c est une super aile, la meilleur que j ai meme testé à ce jour (je vais prendre des photos ce soir d ailleurs que je mettrais en ligne rapidement). Apres, bien entendu il y a encore des defauts. Je n ai pas testé la barre avec la butée, le largueur va etre changé pour un clamcleat largueur sur les prochaines barres.
Sinon, j'etais en reglage surborder, il faut que je change ca pour le prochain test.
Neanmoins, grace à cette aile j'ai passé mes premiers HP, car elle tire moins que les anciennes sle.
Tout est dit dans le pre test, j'ai adoré cette aile, et ca va surement etre mon quiver perso pour 2008, j'attends bien entendu de tout testé avant...
Ce n est neanmoins pas une revolutio, mais une reelle evolution.
Elle tourne choquée, imagine le bonheur pour le wave riding...
Par contre, j'ai oublié de dire que le tchootch est trop petit et se "barre" trop facilement.
Des que j ai pu testé la plage haute, je fais mon rapport definitif.

Pour le test de la furia, je ne l ai pas testé, j ai demandé à charly de rediger un test. Si le test n'est pas objectif, je le verrais bien en les testant moi meme mi aout. Si vous pensez qu il a omis de citer les defauts, n hesitez pas à me le dire;
Je lui ai fait confiance pour rediger un test, j en prends la responsabilité, j'avais envie de vous informer sur cette aile (que je n ai pas testé encore je le rappelle), c est peut etre une erreur de ma part, surtout si le test n est pas objectif.
A vous de me dire...En tout cas, tous les tests redigé par mes soins ou ceux de emeric ou dimitri (membres de flytest) sont toujours objectifs, on a rien à gagner. Et on ne parle jamais de choses qu on connait pas.
Si le test de la furia vous ne semble pas objectif, vous qui l avez testé, dites le moi et je retirais le test immediatement. Je ne veux pas faire de favoritisme pour une marque.

Le but de flytest est de regrouper des informations fiables sur les ailes.

En attendant vos avis,

A tres bientot,

Cyril.

bibi-one
Régulier
Régulier

Messagepar bibi-one » mar. 31 juil. 2007 17:46

J'ai hate de lire le test definitif, ms aussi celui de la bandit.

Je sais pas si c'est une idée qui te parles ms pourquoi ne pas faire une sorte de comparatif entre ces ailes, tjs de façon objective, ms en comparant:
La puissance, la finition, l'accessibilité, les programmes, etc ou meme de manieres plus subjective nous donner ton opinion, et argumenter pourquoi celle-ci plus qu'une autre.

Par exemple: Bandit, Helix, Furia et ton aile preferée ou celle de tous les jours

Vu que pas mal d'ailes passe entre tes mains (et au crew flytest) ton analyse m'interresse vraiment, car peu de monde prend ou peu prendre le temps de vraiment tester les ailes et les analyses sur les forums peuvent etres tres fines et constructives, comme partisanes et sans point de comparaison.

PS: Dommage que vous n'ayez pas testé la Sonic2 car cette aile semble elle aussi vraiment aboutie.

Bonne continuation.

Yanis
bavard
bavard

Messagepar Yanis » mar. 31 juil. 2007 19:27

ok, désolé cyrilish j'avais mal lu ton test, je n'avais vu que le 11 knts.
En ce qui concerne la furia, j'avais déjà écrit un petit test sur les differents modeles 2008 que j'avais pu tester grace au shops autour de chez moi.
Je n'ai testé que la 7 pendant un après midi ou j'ai eu de 20 à 30 knts. comme j'explique j'ai été agréablement surpris dans un premier temps par rapoort aux nova 2 que j'avais pas du tout aimé. La furia est rapide, et n'a quasiment pas d'inertie due aux poulies, bon power et bon depower, bon jumps, mais au boût d'un moment je ne m'amusais plus car je n'arrivais pas à trouver le timing en freestyle oldschool. Impossible de passer un beau backloop grabé assez haut sans que l'aile reparte très vite dans la fenêtre dès que je lachais la main sans que je m'en apercoive car elle est tellement douce en barre ( trop ) que je n'avais aucun feed back dès que je la quittais des yeux. Dans les kiteloops, sa vivacité et sa douceur sont un atout car ils se font tout seul mais je trouvais ca limite pas marrant car je ne me faisais pas arracher comme avec mes fuels.
Déhooké je l'ai trouvé encore physique moins qu'une aile plate, mais en fait comme elle est puissante et douce en barre (on est bien tiré dans le harnais mais aucune pression en barre), j'ai trouvé que dès qu'on se decroche on a un coup de pression assez important ce qui fait perdre le controle à l'appel de saut.
je n'ai pas aimé la barre, B/C trop long et la butée avec une vis pour regler la dureté je trouve que ca fait un peu usine à gaz alors que beaucoup de marque ont fait des systemes beaucoup plus simple (butée ajustable instantanément)
je pense par contre que cette aile va etre geniale en surf grace à sa douceur et sa vivacité.

Retourner vers « Le bar »