NAISH HELIX / TAKOON FURIA / ABOARD AB127

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » mer. 1 août 2007 00:28

Tu avais quel réglage sur les arrieres sur l'aile? Car en Tricks tu as une meilleur sensation en barre, j'ai testé tous les réglages sur les arrieres pour trouvé celui qui me convenait le mieu.
Sinon pour le b/c et la butée si tu regarde le test j'ai mentionné ces inconvéniants.
J'ai aussi fais remarqué qu'elle était vraiment rapide...

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 1 août 2007 09:40

Sinon, nous cherchons egalement un niveau expert pour integrer flytest. Quelqu un qui sait bien rediger les tests, quelqu'un de motivé et quelqu'un de sympa !!! Si ca vous interesse :

contact@flytest.net
06 62 48 78 59 (cyril)

A bientot !!!

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » mer. 1 août 2007 09:50

oui tout a fait c'est ce que je te disais sur msn , avec du temps, de la navigation , de la culture et des explications il pourra surement t'aider pour tes tests, il pourra deja contacter les marques , faire les demarches etc...

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » mer. 1 août 2007 10:06

cyrilish a écrit :Sinon, nous cherchons egalement un niveau expert pour integrer flytest. Quelqu un qui sait bien rediger les tests, quelqu'un de motivé et quelqu'un de sympa !!! Si ca vous interesse :

contact@flytest.net
06 62 48 78 59 (cyril)

Ben mince alors, j'aurais bien intégré flytest, mais chuis pô sympa... tant pis :cry: :lol: :lol:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 1 août 2007 10:15

lol mais si globe houleux t es qq un de sympa... !!! :wink:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 1 août 2007 12:15

Bref, j avais pas vu les posts de bibi one et yanis (les deux derniers).

POur repondre à bibione :

Un comparatif pourrait etre envisagable, mais pas sur que les programmes de toutes ces ailes soient les memes.
Exemple : la furia est orientée freestyle, la sonic2 freeride.
Sinon j'ai bien testé la sonic2 11m et en effet c est une bonne aile, cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un temps de latence niveau reactivité.
L'aile est une evolution de la sonic06 et c est une bonne aile.La barre a quelques defauts à mon avis (exemple le tchootch pas pratique ou le chicken loop qui bouge trop en dehooké et on est presque obligé de le prendre dans la main pour se rehooké; En meme temps, c est plus une aile freeride que freestyle, donc ces defauts qui seraient des defauts importants pour une aile typée freestyle sont moins importants pour la sonic2).
J'ai juste trouvé que l'aile manquait de caractere; Cependant j'ai testé seulement la 11m et normalement, j essaie de faire les tests par rapport à des tailles equivalentes (9 ou 7m) donc j attends de tester la sonic2 8m pour mettre un test objectif.

Sinon yanis,
pour la furia, je suis d accord a butée, je n aime pas du tout non plus (une butée style butée helix ou best est bien mieux associé a freestyle sucuide leash).
Pour ce qui est de la pression en barre, il faut que je teste pour dire...

JE te tiendrais au courant des que j'ai pu tester ca.

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » mer. 1 août 2007 14:59

Allez les sales gosses, chacun dans son coin et on n'embête plus son voisin :? :lol: :lol:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 1 août 2007 15:01

je suis fatigué des agissements de sylvain, donc je ne releverais pas...

Desole pour tout ca, on essaie de faire au mieux pour informer les gens et il y a toujours des mauvaises langues pour venir dire des conneries.

J'ai toujours ete objectif, ca me pose meme parfois des problemes avec certaines marques; Il y a toujours 2 ou 3 pov types pour venir saboter tout ca, c est la vie...

L'histoire est close.

Esperons qu il y ai du vent ce we !!! :wink:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 1 août 2007 15:03

perso j'ai toujours trouvé que l'avis de Cyrillish était très interessant, c'est toujours bon d'avoir l'avis de quelqu'un qui essaye autant d'ailes.
Ca veux pas dire que je suis toujours d'accord par ex la shockwave 2 qui je crois était ton choix en 2007, je ne l'ai trouvé pas assez direct (je n'ai que éssayé la 7m et avec un serieux manque de portance pour les atterissages) sinon excellente plage basse et haute et bonne rapidité.
Après c'est selon les goûts effectivement la sonic2 11 est pour moi quasi parfaite en sachant que mon style de nav c'est plus wave et gros sauts avec figures et non HP par ex :) et que pour s'amuser il faut déjà un bon vent :)

Pour la Furia j'en ai déjà dit quelques mots sur le post qui en parle, mais je trouve que Charly62 en a fait une bonne description et de toutes manières c'est une aile qui donnera les mêmes sensations à un peu près tout les riders en sachant pour les debutants elle sera sans doute trop rapide.

Les fameuses Helix??? j'attend que mon shop fasse des essais :D
Modifié en dernier par nico80 le mer. 1 août 2007 15:07, modifié 1 fois.

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 1 août 2007 15:07

merci nico pour ton soutient :)

juste pour info, la sw2 tu l as essayé en poulies ou sans ?
Car avec poulies, c est bien moins direct c est sur. Sans poulies, l'aile est tres reactive, autant que la edge par exemple à taille equivalente.

Pour la helix, tu verras, on ne peut que aimer cette aile !!! Elle conviendra à tout le monde (sauf les fous de freestyle c-shape, et meme certains adorent aussi !).

A plush !!! :wink:

Retourner vers « Le bar »