Leash enrouleur

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

al_fred_6
petit nouveau
petit nouveau

Leash enrouleur

Messagepar al_fred_6 » dim. 24 juin 2007 13:47

Salut,

Je vois beaucoup de messages vantant le leash de planche à enrouleur comme une top solution.

Je navigais la semaine derniere par 17-18 noeuds avec une Wook 12m2. et une tres belle planche Northe Dragon 133 (je suis débutant éclairé :D et plutot léger, genre 65kg).

Un jibe tres mal anticipé et je me retrouve en l'air (pas haut, meme pas 50cm). Je me suis pris une boite pas méchante de l'extérieure, mais je suis retombé sur le coté de mon leash à enrouleur, et sur ma planche. :( . Conclusion, nav stoppée immédiatement à cause d'une hanche HS, meme plus la force de tenir l'aile au zénith. Un mal à la colonne vertébrale à clouer un kiteur sur la plage... et apres rangement du matos, .... une planche HS car jai explosé la carène, le pont et le scoop de ma planche ("quart" arriere découpé et sandwiche explosé sur 3 cm vers l'intérierur de la planche). Depuis j'ai un mal de dos à ne plus pouvoir faire de sport.... Si quelqu'un cherche un leash de planche à enrouleur, je sens que je vais ceder le mien d'ici peu et revenir au bon vieux leash élastique long.
Sur ce, bonne nav à tous !

Publicité
tom q8
rang 6
rang 6

Re: Leash enrouleur

Messagepar tom q8 » dim. 24 juin 2007 13:52

al_fred_6 a écrit :Salut,

Je vois beaucoup de messages vantant le leash de planche à enrouleur comme une top solution.

Je navigais la semaine derniere par 17-18 noeuds avec une Wook 12m2. et une tres belle planche Northe Dragon 133 (je suis débutant éclairé :D et plutot léger, genre 65kg).

Un jibe tres mal anticipé et je me retrouve en l'air (pas haut, meme pas 50cm). Je me suis pris une boite pas méchante de l'extérieure, mais je suis retombé sur le coté de mon leash à enrouleur, et sur ma planche. :( . Conclusion, nav stoppée immédiatement à cause d'une hanche HS, meme plus la force de tenir l'aile au zénith. Un mal à la colonne vertébrale à clouer un kiteur sur la plage... et apres rangement du matos, .... une planche HS car jai explosé la carène, le pont et le scoop de ma planche ("quart" arriere découpé et sandwiche explosé sur 3 cm vers l'intérierur de la planche). Depuis j'ai un mal de dos à ne plus pouvoir faire de sport.... Si quelqu'un cherche un leash de planche à enrouleur, je sens que je vais ceder le mien d'ici peu et revenir au bon vieux leash élastique long.
Sur ce, bonne nav à tous !

Vires le leash et apprend à faire du bodydrag à moins que tu ne souhaites te blesser à nouveau.

dacrasy
bavard
bavard

Messagepar dacrasy » dim. 24 juin 2007 18:26

Perso, je navigue sans leash mais dans les vagues, je preférerais avoir un enrouleur donc si tu veux t en séparer pour pas trop chere, je suis preneur.

al_fred_6
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar al_fred_6 » dim. 24 juin 2007 22:48

Je me soigne et je te fais signe.

Philoo
rang 5
rang 5

Messagepar Philoo » dim. 24 juin 2007 22:51

Pas de bol, c'est vrai que ca peut etre dangereux le leash enrouleur mais tu aurai bien pu tombé plat ventre et te casser des cotes..
Jme demande ou j'vais attaché mon leash enroul maintenan
Bon rétablissement et bonne chance

kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » dim. 24 juin 2007 23:48

c'est juste pas de bol, avec un leash enrouleur, pas de retour comme avec les autres...
mets ton leash quand tu ne te sens pas en cq... sinon apprends à remonter au vent dans l'eau pour la recuperer...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 25 juin 2007 02:01

pourquoi s'acharner à naviguer avec un leash???
sur mes plans d'eau, moins de 1 kite sur 100 a un leash

perso, je suis assez débutant et je m'en passe parfaitement.

il est vrai que je n'ai pas eu de bonne session grosse vague...
là , j'peux pas dire...

tambosee
rang 6
rang 6

Courants

Messagepar tambosee » lun. 25 juin 2007 08:27

Quand vous aurez perdu 1 ou 2 planches à cause du courant..., je pense que vous reverrez votre position.

Même à 50 m du bord, j'en ai déjà perdu une sans aucun moyen de la récupérer !

Voyez aussi le nombre de post : perdu planche à...

Après enrouleur ou pas, chacun fait son choix

dacrasy
bavard
bavard

Messagepar dacrasy » lun. 25 juin 2007 13:37

Sur un plan d'au, effectivement, un leash ne sert a rien mais dans les rouleaux et sur un spot avec du courant, tu peux t accrocher.

cyrilleu
Novice
Novice

Messagepar cyrilleu » lun. 25 juin 2007 22:24

j'ai viens d'investir dans un leash enrouleur, pour ne pas a porter un casque et giler (avec un leash classique) car je debute et j'ai trop peur de perdre ma planche dans les champs de mines (wissant, wimereux)

Retourner vers « Le bar »