Leash enrouleur

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelover
rang 7
rang 7

Messagepar kitelover » lun. 25 juin 2007 22:31

le leash enrouleur nécessite aussi un casque et un gilet!

Publicité
cyrilleu
Novice
Novice

Messagepar cyrilleu » lun. 25 juin 2007 23:26

par contre faire tres attention a la partie qui se fixe sur la planche :

elle est faite en 2 parties dont une partie qui fait 10 cm et qui est rigide (c la partie que l'on attache au cordon)

lors d'une boite mouvementé, le leash a laché (la planche partie au loin, le cordon enroulé, autrement dit pas tres utile) et impossible de retrouver la partie rigide de 10 cm

moralité : regardez bien la solidité du systeme voir retirer d'entré de jeu la partie rigide au risque de perdre perdre la planche si la mer est mouvementé et personne pour recupérer la planche

cyrilleu
Novice
Novice

Messagepar cyrilleu » lun. 25 juin 2007 23:27

pour quel raison ? => plus de retour de planche

chaper
Régulier
Régulier

Messagepar chaper » mar. 26 juin 2007 00:44

apres mure reflexion je pense avoir trouvé une solution qui en tout cas me conviendra a moi je vais mettre un brassard gonflable pour les bébés sur la poigné de ma board comme je la verrai meme dans la baston vu que c orange fluo
peut etre meme que je vais y mettre un gilet de sauvetage a ma board hehe
allez salut

dacrasy
bavard
bavard

Messagepar dacrasy » mar. 26 juin 2007 00:46

Si tu as du courant, avec ou sans brassard, ce sera tres chaud de la récupérer.

chaper
Régulier
Régulier

Messagepar chaper » mar. 26 juin 2007 03:27

alors je vois plus qu'une seule solution se faire greffer la planche au pied et jamais sortir de l'eau ou sinon moins extreme mais plus couteux les chausse de wake. pour ce qui est du courant je pense qu'en nage tracté tu vas quand meme plus vite que le courant une fois que tu a repéré ta board c bonard t'as plus qu'a foncé.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 26 juin 2007 08:24

cyrilleu a écrit :pour quel raison ? => plus de retour de planche

il ne faut pas croire la pub.... leash avec enrouleur, telephone, etc = casque + gilet :wink:

dacrasy
bavard
bavard

Messagepar dacrasy » mar. 26 juin 2007 09:07

Meme si tu n'as pas de reour de planche du au leash, une vague peut te ramener la planche dans la tronche. Et ca ne fait pas du bien, demande à Mobyx, il a quelques points sur le crane. Naviguer avec un bonnet de bain c'est pas tres tendance ;-) Si tu me lis Mobyx...

Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » mar. 26 juin 2007 09:08

Je navigue souvent sur des lacs ou il y a pas mal de courant et de clapot. J'ai déjà perdu ma board suite à la casse de mon leash, je me suis retrouvé sous le vent de ma board à 10m, elle était sur le dos, et il y avait 1m de creux, j'ai commencé à faire des bords en nage tractée, pour remonté au vent, mais je l'ai perdu de vue et je ne l'ai pas retrouvée. Heureusement un pote me l'a récupérée 1h plus tard. Pour mon niveau actuel, je préfère naviguer avec un leash casque et gilet. Par la suite je m'en passerait peut être mais je fixerait certainement un boudin gonflable sur la poignée pour la voire, et pour qu'elle ne puisse pas semettre sur le dos.
Par contre mon leash (telephone) est trés court, pour que ma board n'ait pas le temps de s'élancé avant le retour.

pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » mar. 26 juin 2007 09:16

cyrilleu a écrit :par contre faire tres attention a la partie qui se fixe sur la planche :

elle est faite en 2 parties dont une partie qui fait 10 cm et qui est rigide (c la partie que l'on attache au cordon)

lors d'une boite mouvementé, le leash a laché (la planche partie au loin, le cordon enroulé, autrement dit pas tres utile) et impossible de retrouver la partie rigide de 10 cm

moralité : regardez bien la solidité du systeme voir retirer d'entré de jeu la partie rigide au risque de perdre perdre la planche si la mer est mouvementé et personne pour recupérer la planche

Il faut mettre des washers ou des petites rondelles!
Perso j'utilise un Leash a enrouleur qui lui aussi a deja craquer au niveau du sando sur la planche.
Je pense qu avoir le leash a son harnais et le connecter ou le deconnecter selon les condition est la meilleur solution.

Sinon, penser a mettre un largueur au harnais! Je m'explique.
le week end dernier dans une mer former ja i mal fait mon changement de bord. resultat je suis tomber a coter d'un grosse bouee jaune. Bien sur le leash c est enrouler au tour!
je ne pense pas que ce sois tres safe dans certain cas comme celui ci.
Heureusement, j avais un largueur donc ceci n a pas pose de probleme.

et porter un casque!

Retourner vers « Le bar »