matos pour débutant léger
Modérateurs : Aventout, lionel
matos pour débutant léger
salut, je voudrai débuter en kite, je pèse 54kg pour 1m70. Je voudrai des conseils pour le choix du matos ( taille d'aile, planche, marques, prix). Merci d'avance pour les réponse
-
raptor_tank03
- bavard

salut
Je voudrai pratiquer juste le kitesurf, je suis un mec et mon budjet, c'est le moins chère possible, je pensais jusqu'à 700€ max. Je suis sur St Malo donc j'aimerai avoir un aile que je puisse tenir jusqu'à 25 nds environ et que je puisse aussi utiliser à partir de 12-13nds ( la plus grande plage possible!). J'ai quelque notion d'aile à traction et j'ai fais un tout petit peu de mtb.
merci
Je voudrai pratiquer juste le kitesurf, je suis un mec et mon budjet, c'est le moins chère possible, je pensais jusqu'à 700€ max. Je suis sur St Malo donc j'aimerai avoir un aile que je puisse tenir jusqu'à 25 nds environ et que je puisse aussi utiliser à partir de 12-13nds ( la plus grande plage possible!). J'ai quelque notion d'aile à traction et j'ai fais un tout petit peu de mtb.
merci
-
raptor_tank03
- bavard

avec un petit budget comme sa le mieux pour avoir du bon matos c'est de piocher dans les occasions.Concernant ta voile si tu ne comptes pas te remettre un jour au MTB prends une aile a boudins.Concernant la planche c'est toi qui voit car si tu veux progresser vite mais stagner ensuite achete une planche type ecole: longue et large,si tu veux avoir un matos évolutif prends une planche type Nobil 555.Je vais regarder les voiles qui pourraient te correspondent, mais quelle est ta morphologie?
Je fait ton poids et ta taille et avec ma waroo 9 je navigue à partir de 12 noeuds, je cape à partir de 14 noeuds mais j'ai une planche de 34 de large, donc avec une planche plus large tu pourras caper plus tôt. Pour moi c'est mon prochain achat.
Tu peux trouver des waroo à partir de 450 euros d'occase.
Donc ça te laisse un peu de marge pour ta planche.
Pour la plage haute, le plus que j'ai navigué avec, c'était dans du vent super raffaleux variant entre 15 et 28 noeuds dans les claques, et c'est étonnant comme elle encaisse bien les raffales !
voila pour mon avie, après pour la planche je peux pas trop t'éclairer...
En atendant les réponses d'autres poids-plume comme nous ...
Tu peux trouver des waroo à partir de 450 euros d'occase.
Donc ça te laisse un peu de marge pour ta planche.
Pour la plage haute, le plus que j'ai navigué avec, c'était dans du vent super raffaleux variant entre 15 et 28 noeuds dans les claques, et c'est étonnant comme elle encaisse bien les raffales !
voila pour mon avie, après pour la planche je peux pas trop t'éclairer...
En atendant les réponses d'autres poids-plume comme nous ...
-
raptor_tank03
- bavard

quand tu capes t'est pas obliger de remonter la plage à pieds...
en fait à 12 noeuds je navigue mais je descends au vent, ce qui fait qu'au bout de 2 allers-retours je suis obligé de remonter...
mais ça me permet de naviguer quand même et de me faire plaisir. Quand je suis sur l'atlantique, j'en profite, dès qu'il y a un peu de zef je navigue.
Parce que du côté de chez moi on navigue sur les étangs (pas très grands) quand il y a du vent (c'est pas souvent
et il est bien raffalleux
), donc quand tu voix un ocean immense devant toi, le fait de marcher un peu, c'est un détail !!! 
en fait à 12 noeuds je navigue mais je descends au vent, ce qui fait qu'au bout de 2 allers-retours je suis obligé de remonter...
mais ça me permet de naviguer quand même et de me faire plaisir. Quand je suis sur l'atlantique, j'en profite, dès qu'il y a un peu de zef je navigue.
Parce que du côté de chez moi on navigue sur les étangs (pas très grands) quand il y a du vent (c'est pas souvent
-
raptor_tank03
- bavard

-
raptor_tank03
- bavard

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »