Préparation physique kite!!!(SEANCE 2!!!!)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Préparation physique kite!!!(SEANCE 2!!!!)

Messagepar Futéold » mer. 25 avr. 2007 20:00

Beaucoup nous on demandé nos séance de prépa physique donc voici la première semaine(2 à 3 fois la séance 1)...

Pourquoi une préparation physique?

1) Limiter les risques de blessure liée à la pratique ou au cours de bonnes "boites"...

2) Progresser dans sa pratique au niveau moteur et psychologique...

3) Faire le "kéké" avec son beau petit corps sur la plage les jours de pétoles....

par ici:
http://barracuda.canalblog.com/
Bonne lecture...

L'agence tous tricks...
Image
Modifié en dernier par Futéold le lun. 30 avr. 2007 20:09, modifié 1 fois.

Publicité
LeKsAsKy
rang 6
rang 6

Messagepar LeKsAsKy » jeu. 26 avr. 2007 02:37

Ouai les gars j'aurai aimé vous aider comme je vous l'avez dit mais vous avez pas relevé lors d'un précédent post alors quelques remarques:

je kiff ce probléme donc j'ai tenté de voir votre feuille mais pas très lisible votre truc donc sans passer par les exos en eux même qui doivent être bien je pense.

Est ce que vous pensez vraiment qu'un kitesurfer va aller en salle de muscu vous??? Déjà que ca saoule beaucoup de sportif mais là je pense qu'on touche à des sport "fun et cool" qui risque de ne pas aimer la PP en salle. A mon avis les exos doivent être fait sur le sable avec peu de matos, en solo ou à deux et surtout ludique....:lol:

et plus dans une optique d'echauffment et de décrassage rituel q'une optique musculation en dehors de la discipline pour être meilleur comme on l'entend en PP. Et ne vaut mieux t'il pas faire une autre discipline ou plusieurs que du soulevage de poids...?(beach soccer et volley par exemple) Je vois où vous vouliez en venir en tout cas mais vous, enore une fois, allez vous en salle pour le kite?

Derniére question, quitte à être en salle pour ce genre de sport ne vaut il pas mieux faire du trampoline et du gainage que soulever de la fonte? (je n'ai pas de réponse je cherche vos arguments car tout ce qui a du sens est bon du moment qu'on ne se blesse pas...)

en tout cas belle initiative, je me penche sur le sujet dès demain soir après ma session à Franceville...lol

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » jeu. 26 avr. 2007 08:26

eh ben ! vous plaisantez pas vous :shock: :lol: :wink: et avec ça Futé le HP ilen est où ? :D

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 26 avr. 2007 10:29

keam a écrit :eh ben ! vous plaisantez pas vous :shock: :lol: :wink: et avec ça Futé le HP ilen est où ? :D

Toujours pas gggrrrrrr...je retente le HP cette aprem...c'est pourtant pas la condition physique qui manque :oops: :oops: :?: :?:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 26 avr. 2007 10:34

LeKsAsKy a écrit :Ouai les gars j'aurai aimé vous aider comme je vous l'avez dit mais vous avez pas relevé lors d'un précédent post alors quelques remarques:

je kiff ce probléme donc j'ai tenté de voir votre feuille mais pas très lisible votre truc donc sans passer par les exos en eux même qui doivent être bien je pense.

Est ce que vous pensez vraiment qu'un kitesurfer va aller en salle de muscu vous??? Déjà que ca saoule beaucoup de sportif mais là je pense qu'on touche à des sport "fun et cool" qui risque de ne pas aimer la PP en salle. A mon avis les exos doivent être fait sur le sable avec peu de matos, en solo ou à deux et surtout ludique....:lol:

et plus dans une optique d'echauffment et de décrassage rituel q'une optique musculation en dehors de la discipline pour être meilleur comme on l'entend en PP. Et ne vaut mieux t'il pas faire une autre discipline ou plusieurs que du soulevage de poids...?(beach soccer et volley par exemple) Je vois où vous vouliez en venir en tout cas mais vous, enore une fois, allez vous en salle pour le kite?

Derniére question, quitte à être en salle pour ce genre de sport ne vaut il pas mieux faire du trampoline et du gainage que soulever de la fonte? (je n'ai pas de réponse je cherche vos arguments car tout ce qui a du sens est bon du moment qu'on ne se blesse pas...)

en tout cas belle initiative, je me penche sur le sujet dès demain soir après ma session à Franceville...lol

Je suis ok avec toi :wink: Mais nous faisons les deux salle +exo en plein air...J'ai implement repondu à un post qui voulait connaitre notre prépa..Mais je suis d'accord que cela ne vaut pas du sport en plein air...Sauf qd il pleut :lol: :lol:

Nous faisons aussi du VTT(excellent pour les réceptions kiteloop et le cardio)ainsi que beaucoup ne natation...J'ai pris aussi ql cours d'apnée(excellent pour la concentration) :roll: :roll:

Les montées de marche sont aussi excellentes pour tout ce qui est stato dynamique et travail pliométrique.... :wink:

A+ et hésitez à nous décrire vos prépas.... :wink: :wink:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » jeu. 26 avr. 2007 16:29

:D Futé t'es prêt pour être préparateur sur le PKRA ! :lol: lâche toi pour le HP tout est dans le timing "ni trop tot, ni trop tard" le biceps tu l'as :lol:
enjoy
Keam :wink:

Gule_33
rang 7
rang 7

Messagepar Gule_33 » jeu. 26 avr. 2007 16:37

Ce topic est carrement excellent.

Futé, LeKsAsKy, pourriez vous aussi nous préciser les étirements à faire avant et apres la session pour lutter contre les coubatures, tendinites (tennis elbow...) ? :D

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » dim. 29 avr. 2007 22:45

Gule_33 a écrit :Ce topic est carrement excellent.

Futé, LeKsAsKy, pourriez vous aussi nous préciser les étirements à faire avant et apres la session pour lutter contre les coubatures, tendinites (tennis elbow...) ? :D

Ok Gule je réfléchis et je te mets ça dès que j'ai un peu de temps..mais c'est difficile d'expliquer les exos par message +dessins..a voir :wink: :wink: :wink:

tom q8
rang 6
rang 6

Messagepar tom q8 » lun. 28 mai 2007 13:01

Bon Futé & Kitos, j'ai finalement acheté les baskets et pris l'abonnement à la salle de sport :) :) . Par contre les gars, c'est un peu violent pour moi vos programmes, rien qu'à lire les feuilles j'ai des courbatures :D :D :D Vous avez pas un truc un peu plus léger genre pour débutant total en salle de sport ? Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir tenir plus longtemps quand je kite (je suis vite épuisé) et aussi de blinder mon dos qui a tendance à me faire un peu mal quand je kite trop. Je pensais courir sur le tapis 30 minutes par jour + 20 minutes de vélo/cardio et faire des exos pour mon dos (genre la position du plongeur de piscine). Voili Voilou !! Merci les z'amis pour vos conseils de hauts normands avisés 8)

Retourner vers « Le bar »