Préparation physique kite!!!(SEANCE 2!!!!)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 28 mai 2007 20:25

tom q8 a écrit :Bon Futé & Kitos, j'ai finalement acheté les baskets et pris l'abonnement à la salle de sport :) :) . Par contre les gars, c'est un peu violent pour moi vos programmes, rien qu'à lire les feuilles j'ai des courbatures :D :D :D Vous avez pas un truc un peu plus léger genre pour débutant total en salle de sport ? Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir tenir plus longtemps quand je kite (je suis vite épuisé) et aussi de blinder mon dos qui a tendance à me faire un peu mal quand je kite trop. Je pensais courir sur le tapis 30 minutes par jour + 20 minutes de vélo/cardio et faire des exos pour mon dos (genre la position du plongeur de piscine). Voili Voilou !! Merci les z'amis pour vos conseils de hauts normands avisés 8)

Salut mon TOM!!!Ya qu'a demander et l'agence débarque.. :wink:
Un super exo qui est très bon pour l'endurance en kite est de faire un parcours ,style CRAPA(circuit rustique aménagé...) ,pendant environ une heure et d'y intégrer des" exos de kites à l'intérieur.."

Ex:abdos,montés d'échelle,sauts en exentriques concentriques...Je vais peut etre préparer un truc là dessus sur notre blog car beaucoup nous on demandé des exo plein air pour la prépa et ça c'est super interresssant (pour le tester actuellement) :P :P :roll: :roll:

Pour l'endurance il faut que tu coures au moins 2 fois la semaine pendant 20 min à des allures d'environs 60/70% pour espérer un reel impact...ou une heure mais à 50%.... :wink: :wink:

Pour le dos tu peux faire des exos d'assouplissement au sol afin de bloquer la partie lombaire... :wink: Je te donnerai des trucs là dessus plus tard..Je dois te laisser...
+++ :roll:

Publicité
ho-oui
Novice
Novice

salle

Messagepar ho-oui » lun. 28 mai 2007 20:53

tous les sportifs d'un certain niveau font de la salle et pousse la fonte, impossible d'y échapper. Quand tu vas ds une salle il faut te fixer un programme et varier les exercices, de plus dans les salles bien équipées il y a la possibilité de pratiquer d'autres sports.
Je fréquente une salle depuis de nombreuses années, j'en profite pour faire du squash ( excellent cardio) et du yoga, je ne prends aucun plaisir a soulever des haltères donc je fais des séances courtes et intenses suivi d'une séance de cardio ou l'inverse.........
je n'ai quasi jamais de courbatures, sauf lorsque je reprend le squash aprés interruption de plus de 3 semaines, je pratique aussi le footing, ski, planche; la pratique de l'entrainement en salle me semble indispensable bien que pas fun!

ho-oui
Novice
Novice

salle

Messagepar ho-oui » lun. 28 mai 2007 20:53

tous les sportifs d'un certain niveau font de la salle et pousse la fonte, impossible d'y échapper. Quand tu vas ds une salle il faut te fixer un programme et varier les exercices, de plus dans les salles bien équipées il y a la possibilité de pratiquer d'autres sports.
Je fréquente une salle depuis de nombreuses années, j'en profite pour faire du squash ( excellent cardio) et du yoga, je ne prends aucun plaisir a soulever des haltères donc je fais des séances courtes et intenses suivi d'une séance de cardio ou l'inverse.........
je n'ai quasi jamais de courbatures, sauf lorsque je reprend le squash aprés interruption de plus de 3 semaines, je pratique aussi le footing, ski, planche; la pratique de l'entrainement en salle me semble indispensable bien que pas fun!

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » lun. 28 mai 2007 22:11

en plus en salle y a plus de belette à choper la plupart viennent là pour ça alors que sur la plage cet après midi 25 nds ( 25 noeuds aussi d'ailleurs ...) et pas la moindre louloute !
faut dire qui faisait 10° (pas mal pour un 28 mai !) et que l'eau était marron !!! :cry:
donc la salle ça fait les muscles et un bon plan supplémentaire pour les massages d'après kite :D :D :D

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: salle

Messagepar Futéold » lun. 28 mai 2007 23:09

ho-oui a écrit :tous les sportifs d'un certain niveau font de la salle et pousse la fonte, impossible d'y échapper. Quand tu vas ds une salle il faut te fixer un programme et varier les exercices, de plus dans les salles bien équipées il y a la possibilité de pratiquer d'autres sports.

+1 ho oui la prépa physique est primordiale à tous ceux qui souhaitent évoluer et éviter les risques de blessures néfastes à toutes progressions :roll: :roll: ..

Il y aurait énormément de choses à dire sur la prépa alors si vous avez des questions spécifiques(renforcements,pbs musculaires...) n'hésitez pas!! :wink: :wink: :wink: :wink: ++

Image

tom q8
rang 6
rang 6

Messagepar tom q8 » mar. 29 mai 2007 09:34

Futé a écrit :
tom q8 a écrit :Bon Futé & Kitos, j'ai finalement acheté les baskets et pris l'abonnement à la salle de sport :) :) . Par contre les gars, c'est un peu violent pour moi vos programmes, rien qu'à lire les feuilles j'ai des courbatures :D :D :D Vous avez pas un truc un peu plus léger genre pour débutant total en salle de sport ? Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir tenir plus longtemps quand je kite (je suis vite épuisé) et aussi de blinder mon dos qui a tendance à me faire un peu mal quand je kite trop. Je pensais courir sur le tapis 30 minutes par jour + 20 minutes de vélo/cardio et faire des exos pour mon dos (genre la position du plongeur de piscine). Voili Voilou !! Merci les z'amis pour vos conseils de hauts normands avisés 8)

Salut mon TOM!!!Ya qu'a demander et l'agence débarque.. :wink:
Un super exo qui est très bon pour l'endurance en kite est de faire un parcours ,style CRAPA(circuit rustique aménagé...) ,pendant environ une heure et d'y intégrer des" exos de kites à l'intérieur.."

Ex:abdos,montés d'échelle,sauts en exentriques concentriques...Je vais peut etre préparer un truc là dessus sur notre blog car beaucoup nous on demandé des exo plein air pour la prépa et ça c'est super interresssant (pour le tester actuellement) :P :P :roll: :roll:

Pour l'endurance il faut que tu coures au moins 2 fois la semaine pendant 20 min à des allures d'environs 60/70% pour espérer un reel impact...ou une heure mais à 50%.... :wink: :wink:

Pour le dos tu peux faire des exos d'assouplissement au sol afin de bloquer la partie lombaire... :wink: Je te donnerai des trucs là dessus plus tard..Je dois te laisser...
+++ :roll:

Merci pour tes conseils mon p'tit futé ! Avec çà si je fais pas des sessions de fou, je comprend pas !!

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 29 mai 2007 15:50

Pas de problème hésites pas pour d'autres infos... :wink: :wink:

Image

:oops: :oops: :oops:

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » mar. 29 mai 2007 16:05

put1 qu est ce que j aimerai etre comme lui...........................pour que mon harnais ne remonte plus.LOL

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 29 mai 2007 21:35

Ouai t'as bien raison..le problème c'est les handle pass...c'est pas facile avec ces bras... :wink: :wink:

Retourner vers « Le bar »