Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
position des pads???

Répondre au sujet

position des pads??? Répondre en citant
rouch

rang 7

Belgium

slt, je me demandais sur une 130/38, si il faut mieux centrer les pads, où les rapprocher de la care back?

pour placer mes inserts, je repporte 28cm du point central. du point de 28, je fait un trait de chaque coté à 7.5cm, je decalles point de 2cm vers le haut pour l'un et de 2cm vers le bas pour l'autre, mais je n'ai pas l'impréssion que les pads soit bien centrer comme ca, et qu'il sont plus vers la carre back!

est-ce que c'est bon? ou il faut mieux les remonter un peu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/04/07- 15:31 - Back To Top

Un plan (parmi tant d'autres...) Répondre en citant
Cousteau

Rang 1000+

Reunion Island

Que j'utilise pour mes inserts avec bonheur.
Le pointillé représente l'axe de symétrie... de la planche.

A adapter selon les dimensions de tes pieds !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/04/07- 16:30 - Back To Top

Répondre en citant
rouch

rang 7

Belgium

ben oui ce shema là je l'ai aussi, c'est en gros ce que je fais!!! donc je vais continuer comme ca!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/04/07- 17:50 - Back To Top

Modifs. Répondre en citant
Cousteau

Rang 1000+

Reunion Island

A toi de voir ensuite si tu préfères naviguer les pieds plus écartés, plus ouverts (en position Jacob Delafon, quoi) etc...

Rapprocher les talons du rail backside donne plus de frein, de prise de carre, mais te fait perdre le planning à bas régime et ta planche devient plus capricieuse car sa glisse est plus fragile !

L'idéal pourrait être des inserts multiples permettant de tester différents positions des talons en adaptant des straps sur platine.

Mais personnellement, je me sers de ce schéma avec bonheur.

Voilà voilà, sur ces conseils inutiles, bonne nuit...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/04/07- 18:09 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

jusqu'a 38 laisse les centré au dessus decale les de 2cm vers la carre back sinon tu perds en accroche..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/04/07- 19:10 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

voici ce que je fais en général... aprés faut adapter en fonction de la largeur de la planche Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/04/07- 20:27 - Back To Top

Répondre en citant
theoldisgood

Régulier

bobmaran a écrit:
jusqu'a 38 laisse les centré au dessus decale les de 2cm vers la carre back sinon tu perds en accroche..

Yes, j'approuve. J'ai pratiqué les côtes de cousteau mais je suis trop sur l'avant et mes Foots sont réglés au max vers la carre back...
Mais ma board fais 140/40 et moi 190/95 (à poil) Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/10/07- 16:16 - Back To Top

Répondre en citant
barracuda

Rang 8

ouah! géant! un cnkiteux de marque qui vient nous voir! Cool bienviendu theoldisgood!

les gars, n'oubliez pas d'aller voir http://cnkite.free.fr/forum/index.php , y'a de la bonne poilade, et de bons topos sur les spots bas-normands!

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/10/07- 19:39 - Back To Top

position pour un planche de 50 de large la meme chose Répondre en citant
erickite

Régulier

je me bricole un planche de light de 50 de large ... la position des strp est elle toujours celle ci (donnée sur ce site ?)?
merci d'avance ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/07/08- 13:16 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com