slt, je me demandais sur une 130/38, si il faut mieux centrer les pads, où les rapprocher de la care back?
pour placer mes inserts, je repporte 28cm du point central. du point de 28, je fait un trait de chaque coté à 7.5cm, je decalles point de 2cm vers le haut pour l'un et de 2cm vers le bas pour l'autre, mais je n'ai pas l'impréssion que les pads soit bien centrer comme ca, et qu'il sont plus vers la carre back!
est-ce que c'est bon? ou il faut mieux les remonter un peu.
position des pads???
Modérateurs : Aventout, lionel
Un plan (parmi tant d'autres...)
Que j'utilise pour mes inserts avec bonheur.
Le pointillé représente l'axe de symétrie... de la planche.
A adapter selon les dimensions de tes pieds !

Le pointillé représente l'axe de symétrie... de la planche.
A adapter selon les dimensions de tes pieds !

Modifs.
A toi de voir ensuite si tu préfères naviguer les pieds plus écartés, plus ouverts (en position Jacob Delafon, quoi) etc...
Rapprocher les talons du rail backside donne plus de frein, de prise de carre, mais te fait perdre le planning à bas régime et ta planche devient plus capricieuse car sa glisse est plus fragile !
L'idéal pourrait être des inserts multiples permettant de tester différents positions des talons en adaptant des straps sur platine.
Mais personnellement, je me sers de ce schéma avec bonheur.
Voilà voilà, sur ces conseils inutiles, bonne nuit...
Rapprocher les talons du rail backside donne plus de frein, de prise de carre, mais te fait perdre le planning à bas régime et ta planche devient plus capricieuse car sa glisse est plus fragile !
L'idéal pourrait être des inserts multiples permettant de tester différents positions des talons en adaptant des straps sur platine.
Mais personnellement, je me sers de ce schéma avec bonheur.
Voilà voilà, sur ces conseils inutiles, bonne nuit...
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
- theoldisgood
- Régulier
bobmaran a écrit :jusqu'a 38 laisse les centré au dessus decale les de 2cm vers la carre back sinon tu perds en accroche..
Yes, j'approuve. J'ai pratiqué les côtes de cousteau mais je suis trop sur l'avant et mes Foots sont réglés au max vers la carre back...
Mais ma board fais 140/40 et moi 190/95 (à poil)

ouah! géant! un cnkiteux de marque qui vient nous voir!
bienviendu theoldisgood!
les gars, n'oubliez pas d'aller voir http://cnkite.free.fr/forum/index.php , y'a de la bonne poilade, et de bons topos sur les spots bas-normands!
++

les gars, n'oubliez pas d'aller voir http://cnkite.free.fr/forum/index.php , y'a de la bonne poilade, et de bons topos sur les spots bas-normands!
++
position pour un planche de 50 de large la meme chose
je me bricole un planche de light de 50 de large ... la position des strp est elle toujours celle ci (donnée sur ce site ?)?
merci d'avance ...
merci d'avance ...
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »