N'est ce pas dommage???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

N'est ce pas dommage???

Messagepar Manix » lun. 12 févr. 2007 23:06

Voilà je voulais vous posé une question qui me hante :wink: , non serieusement vous ne trouvez pas ca dommage que les marques sortent du nouveau matos chaque années? Ne serait-ce pas mieux que par exemple qu'ils sortent des ailes tous les deux ans et qu'ils prennent le tps de nous fournir du matos plus abouti?
Je trouve que c est dommage de limite avoir l'air ringard avec une aile de 2005, voire meme de 2006. C est décevant de voir par exemple que quelqu'un est tenté par la Rinho 07 (pur exemple valable pour toutes les marques), il n'a pas envie d acheter sans trop savoir quoi donc il va encore attendre au moins 2 mois avant de la prende, histoire d'etre sûr qu'il y a de bon retours dessus. Bref imaginons qu'il l'achete en avril, il est tout content de se pavaner avec son nouveau jouet, mais 6-8 mois après, qu'est ce qu on apercois sur le site North??? , la nouvelle Rinho 8 , mais attention celle la elle est dix fois mieux que la précédente, (avec tout le baratin marketing qui va avec...); et là le gars qui à déboursé plus de 1500€ il y a un peu plus de 6 mois, commence à ressentir l'envie (voire le besoin) de se prendre la nouvelle et reve chaque soir de sa future aile qui sortira entre fin novembre 2007 et debut 2008. Il veut revendre sa 07 et la il met 20 annonces et attend qu'elle parte dans les 600€ complète, si tout va bien.
Puis une fois que le nouveau matos est sortit, on commence à voir les critiques qui apparaissent concernant l'ancien matos:

Quelque exemples en vrac:
La Nova 1 etait une pur bombe pour bcp, maintenant les gens en rigole
J'ai une Demon, qui d'apres l'avis général etait une planche top, en passant dans mon shop il y a un mois, il me dit "attend, le Demon 2 c est une tuerie, rien avoir avec l'autre qui manquait de cap et qui n'avait pas une accroche très franche (c est pas que je suis mécontent de ma Demon 1 mais bon des fois j'imagine que si j'avais la 2 ca serait encore bcp mieux, et maintenant ca ne me fais même plus plaisirs d'avoir une Demon, alors que cette planche me faisait "rêver il y encore 6 mois".
On voit tout doucement aussi les critiques concernant la Tribal 1 qui arrivent, alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était l'aile à poséder...
De exemples comme ca il y en a mille...
Je ne parle même pas des erreurs de conception (barre North par exemple avec la 5 ieme), ou du matos qui etait réellement plus performant l'année avant (Jaime 2005 mieux que la 2006). Rappel: je n'attaque pas North, mais ce sont des exemples qui me viennent ainsi.

Si les nouvelles ailes/planches sortaient tous les deux ans, l'evolution serait pareille car le matos serait murement réfléchis, et les gens seraient content de leur matos pour un bout de tps, et pas dans une perpétuelle remise en question concernant leur "vieux matos" qui a en fait 9 mois.
Le prix des ailes neuves seraient plus bas (moi de changement de modèles, de design) et les magasins ne devraient pas brader leurs dernieres fin de série à prix cassant le marché de l'occaz.
Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez...

Publicité
nykooss
rang 6
rang 6

Messagepar nykooss » lun. 12 févr. 2007 23:16

ba je crois que tu as raison , mais malheureusement c est le business !!
eux , tout ce qu ils veulent c est que tu leur achètes des voiles au prix fort le plus souvent possible ! avant c etait 1 an maintenant c est encore plus court !

je me rapelles avant que le kitesurf n apparaisse , je faisais du powerkite et a cette epoque , il y avait beaucoup moins de money en jeu , il y avait beaucoup moins de pratiquand , et les ailes sortaient une fois de temps en temps , certaines ailes sont restées au top pendant des années ! et c est vrai que ca c etait top , comme tu dis quand tu achetais ton ailes , tu la trouvais géniale super longtemps !!

ah ! nostalgie quand tu nous tiens !!

malheureusement je vois plus trop comment ca pourrait faire marche arrière ! a moins que ce ne soit qu un effet de mode et que la majorité des pratiquants ne se lasse !!

ca serait bien , spots sans personnes ( comme au debut ! ) , peu de marques et peu de sorties !! mais avec 10 ans de developpement derriere nous !!

ca serait pas le pied ca ??

@+ nico :D

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » lun. 12 févr. 2007 23:30

La solution!!!
Passer moins de temps sur les forums à avaler goulument tous ce qui se dit!!!!
Faut faire la part des choses aussi!!!Avoir un sens critique! je sais pas ...
C'est un peu facile de dire ouis la pub elle me force a acheter ça et ça!!!
Celui qui achète au bout du compte c'est toi ! alors fait un peu abstraction des nouveautés, vas davantage à l'eau et progresse avec ton matos... et si vraiment l'image que tu projète t'importe tu verras que déchirer avec un matos moins récent t'apportera plus de reconnaissance !!!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 12 févr. 2007 23:50

T inquiete je ne dis pas ca pour moi spécialement. Pour te resumer mon aile principale que j'adore est une Fuel 11 m 2004. Vu que ca fait un ptit temps que ma Fuel 9 2004 est completement morte, je viens de faire l'aquisition d'un warroo 7 m 2006 pour la baston mais je ne l'ai pas encore essayée. Et ma Demon, je l'ai eu en super affaire à 275€ en septembre dernier. Limite, moi en tant qu'étudiant ca m'arrange mieux de pouvoir trouver du matos d'un an ou deux super bradé mais c est pas pour ca que je trouve que c est super ce renouvelement de matos incessant. Mais c est vrai que qd tu es passionné, ben tu te balades pas mal sur les forums, et les sites, et la t as tout le tps l'eau à la bouche.
Enfin comme tu dis, je suis loin de déchirer mais je suis assez content de pouvoir tenir ma Fuel 11 (bien puissante cette année la) 5% depower, lol, dans les rafales à 30 noeuds alors que certains hésitent entre leur 9 et leur 7.

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » mar. 13 févr. 2007 00:38

Tout ca c'est mental lol.. faut se conditionner a se dire que la nouveauté c'est celle de l'année d'avant.. j'fais ca avec les jeux videos parceque c'me soule de payer 60€ qd qlq mois apres il est a 15.. j'achete toujours l'ancien nouveau qd le nouveau sort.. même surprise, même plaisir, mais en décalage.. Différence au final..aucune. Sauf que j'me sens moins "baisé" par l'industrie du jeu lol

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mar. 13 févr. 2007 10:01

c'est l'ère (l'air ?)de la mondialisation :wink:

Le.duc
rang 6
rang 6

Messagepar Le.duc » mar. 13 févr. 2007 10:29

Thorgal
MessagePosté le: 12/02/07- 23:30 Sujet du message:
La solution!!!
Passer moins de temps sur les forums à avaler goulument tous ce qui se dit!!!!

+1 ou alors tu te fais plaisir avec l'aile de l'année a 150 euros et tu te plainds pas.
C'est un choix chacun fait ce qu'il veut .... allez bonne nav' :wink:

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Dimanche, avec les copains...

Messagepar Phil Rod' » mar. 13 févr. 2007 11:13

Soleil (28° dans l'eau!), et gavade dans 25 noeuds avec ma Rhino 10 de 2004...

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Dimanche, avec les copains...

Messagepar keam » mar. 13 févr. 2007 11:54

Dédép a écrit :Soleil (28° dans l'eau!), et gavade dans 25 noeuds avec ma Rhino 10 de 2004...

où ? :shock: 28°c...?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 13 févr. 2007 12:06

d un autre cote, les gnes qui se jetent sur les nouveautes, revendent leur matos, ca donne un marche de l occaz enorme avec des prix tires vers le bas, ce qu i fait le bonheur de ceux qui suivent pas trop le mouvement fashion victime :)

Retourner vers « Le bar »