Je trouve que c est dommage de limite avoir l'air ringard avec une aile de 2005, voire meme de 2006. C est décevant de voir par exemple que quelqu'un est tenté par la Rinho 07 (pur exemple valable pour toutes les marques), il n'a pas envie d acheter sans trop savoir quoi donc il va encore attendre au moins 2 mois avant de la prende, histoire d'etre sûr qu'il y a de bon retours dessus. Bref imaginons qu'il l'achete en avril, il est tout content de se pavaner avec son nouveau jouet, mais 6-8 mois après, qu'est ce qu on apercois sur le site North??? , la nouvelle Rinho 8 , mais attention celle la elle est dix fois mieux que la précédente, (avec tout le baratin marketing qui va avec...); et là le gars qui à déboursé plus de 1500€ il y a un peu plus de 6 mois, commence à ressentir l'envie (voire le besoin) de se prendre la nouvelle et reve chaque soir de sa future aile qui sortira entre fin novembre 2007 et debut 2008. Il veut revendre sa 07 et la il met 20 annonces et attend qu'elle parte dans les 600€ complète, si tout va bien.
Puis une fois que le nouveau matos est sortit, on commence à voir les critiques qui apparaissent concernant l'ancien matos:
Quelque exemples en vrac:
La Nova 1 etait une pur bombe pour bcp, maintenant les gens en rigole
J'ai une Demon, qui d'apres l'avis général etait une planche top, en passant dans mon shop il y a un mois, il me dit "attend, le Demon 2 c est une tuerie, rien avoir avec l'autre qui manquait de cap et qui n'avait pas une accroche très franche (c est pas que je suis mécontent de ma Demon 1 mais bon des fois j'imagine que si j'avais la 2 ca serait encore bcp mieux, et maintenant ca ne me fais même plus plaisirs d'avoir une Demon, alors que cette planche me faisait "rêver il y encore 6 mois".
On voit tout doucement aussi les critiques concernant la Tribal 1 qui arrivent, alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était l'aile à poséder...
De exemples comme ca il y en a mille...
Je ne parle même pas des erreurs de conception (barre North par exemple avec la 5 ieme), ou du matos qui etait réellement plus performant l'année avant (Jaime 2005 mieux que la 2006). Rappel: je n'attaque pas North, mais ce sont des exemples qui me viennent ainsi.
Si les nouvelles ailes/planches sortaient tous les deux ans, l'evolution serait pareille car le matos serait murement réfléchis, et les gens seraient content de leur matos pour un bout de tps, et pas dans une perpétuelle remise en question concernant leur "vieux matos" qui a en fait 9 mois.
Le prix des ailes neuves seraient plus bas (moi de changement de modèles, de design) et les magasins ne devraient pas brader leurs dernieres fin de série à prix cassant le marché de l'occaz.
Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez...
Ré