Gonflage

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

sanka69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 13:57

Gonflage

Messagepar sanka69 » dim. 28 janv. 2007 19:00

Bonjour je suis a la recherche d'info sur le gonflage. J'aimereis savoir si il y a des atuces pour que une fois qu'on enléve l'embout de la pompe l'air ne ressorte pas. et aussi comment savoir si l'aile est bien gonflée.

Publicité
kitelover
rang 7
rang 7
Messages : 671
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 22:43

euuuuuuuuh...

Messagepar kitelover » dim. 28 janv. 2007 21:31

alors:
-pour les lattes tu pinces si tu n'as pas d'anti retour, sinon tu fais rien les anti retours travaillent pour toi...
-pour le bord d'attaque c'est une question de rapidité tu laisses l'embout de la pompe dedans tu prends le bouchon, tu enlèves l'embout et tu mets le bouchon rapidement, c'est un coup de main à prendre.
-pour savoir quand ton bord d'attaque est bien gonflé quand tu le tapes avec tes doigts il doit faire un bruit un peu aigu...

voilà :wink:

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » dim. 28 janv. 2007 21:44

pour le bord d'attaque aussi tu peux pincer. Il faut trouver le bon endroit ou pincer. en gros c'est vers le changement de diametre de la valve. elle est plus souple dans sa partie large. Tu ne peux pas pincer la partie haute où vient le bouchon, parce que tu n'arriveras plus à le rentrer.
Exrece toi tranquillement sur une valve à la maison, une fois que tu as le coup pour pincer la valve, c'est très facile.

Pour le bord d'attaque tu peux perdre un peu d'air au moment de mettre le bouchon, c'est pas grave.
en fait le plus difficile ce sont les plus petites lattes. le moindre pchiit au bouchage et ta latte est molle c'est pour ça qu'en général elles sont équipées de bille. Pour les systèmes à bille 2 trucs pour que ça marche mieux:
-tu tourne le boudin pour que lq valve soit en bas, comme ça la bille vient se placer naturelement au bon endroit
-tu enfonce l'embout de la pompe pas fort, juste ce qu'il faut pour qu'il tienne pendant le gonflage et tu gonfles bien fort. Si tu as bien réglé ton coup, à la fin du gonflage l'embout va sortir tout seul suivi par la bille et hop c'est fait.
d'une façon générale avec les billes, plus tu retire l'embout rapidement, le mieux ça marche.

sanka69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 13:57

Messagepar sanka69 » dim. 28 janv. 2007 21:51

Merci beaucoup je teste sa dés demain :D

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » lun. 26 févr. 2007 10:28

tu demandes à ton aile : es tu bien gonflée ? :lol: ok je :arrow:


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités