Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

   Mot de passe:

Connection auto




Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsDébutant ?
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Gonflage

Répondre au sujet

 Gonflage Répondre en citant
sanka69


petit nouveau
Messages: 13


Bonjour je suis a la recherche d'info sur le gonflage. J'aimereis savoir si il y a des atuces pour que une fois qu'on enléve l'embout de la pompe l'air ne ressorte pas. et aussi comment savoir si l'aile est bien gonflée.
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/01/07- 19:00 - Back To Top

 euuuuuuuuh... Répondre en citant
kitelover


rang 7
Messages: 671


alors:
-pour les lattes tu pinces si tu n'as pas d'anti retour, sinon tu fais rien les anti retours travaillent pour toi...
-pour le bord d'attaque c'est une question de rapidité tu laisses l'embout de la pompe dedans tu prends le bouchon, tu enlèves l'embout et tu mets le bouchon rapidement, c'est un coup de main à prendre.
-pour savoir quand ton bord d'attaque est bien gonflé quand tu le tapes avec tes doigts il doit faire un bruit un peu aigu...

voilà Wink
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/01/07- 21:31 - Back To Top

  Répondre en citant
saucisseman


Rang 1000+
Messages: 2868

Antibes

pour le bord d'attaque aussi tu peux pincer. Il faut trouver le bon endroit ou pincer. en gros c'est vers le changement de diametre de la valve. elle est plus souple dans sa partie large. Tu ne peux pas pincer la partie haute où vient le bouchon, parce que tu n'arriveras plus à le rentrer.
Exrece toi tranquillement sur une valve à la maison, une fois que tu as le coup pour pincer la valve, c'est très facile.

Pour le bord d'attaque tu peux perdre un peu d'air au moment de mettre le bouchon, c'est pas grave.
en fait le plus difficile ce sont les plus petites lattes. le moindre pchiit au bouchage et ta latte est molle c'est pour ça qu'en général elles sont équipées de bille. Pour les systèmes à bille 2 trucs pour que ça marche mieux:
-tu tourne le boudin pour que lq valve soit en bas, comme ça la bille vient se placer naturelement au bon endroit
-tu enfonce l'embout de la pompe pas fort, juste ce qu'il faut pour qu'il tienne pendant le gonflage et tu gonfles bien fort. Si tu as bien réglé ton coup, à la fin du gonflage l'embout va sortir tout seul suivi par la bille et hop c'est fait.
d'une façon générale avec les billes, plus tu retire l'embout rapidement, le mieux ça marche.
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/01/07- 21:44 - Back To Top

  Répondre en citant
sanka69


petit nouveau
Messages: 13


Merci beaucoup je teste sa dés demain Very Happy
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/01/07- 21:51 - Back To Top

  Répondre en citant
keam


Rang 1000+
Messages: 2831

Earth

tu demandes à ton aile : es tu bien gonflée ? Laughing ok je Arrow
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/02/07- 10:28 - Back To Top

Répondre au sujet


Poster un nouveau message dans le forum suivant : Débutant ?




Montrer les messages depuis:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com