Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsTrip et voyage
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Sac combibag de north et aeroport ?

Répondre au sujet

Sac combibag de north et aeroport ? Répondre en citant
mcvvrider

petit nouveau

c'est décidé on part a cabarete le 15 mars, apparement le vent devient bon a cet période.
J'ai une question, j'ai un sac combibag de north, y a t-il une surtaxe pour ce genre de sac ? j'aurais a l'interieur 1 board, 2 aile, 2 barre et un harnais.
Racontez moi vos experience a l'aeroport avec votre matos ? merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/12/06- 17:46 - Back To Top

Répondre en citant
did06

Rang 1000+

perso je demonte la planche et la met au fond sac, puis je rajoute ailes et fringues et serviette... les barres, harnais, vis, ailerons dans un sac normal... quand le sac passe au scan rien n'apparait...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/12/06- 19:36 - Back To Top

Répondre en citant
dan

rang 7

L'éternelle question ... En fait , il y a une solution qui permets de pouvoir emmener le matériel que tu veux ( jusqu'à 40 Kg ) c'est de ne pas partir un samedi ou un dimanche ( toujours pleins ) et de prendre Air France qui dans le pire des cas te demandera un forfait de 60,00 € ( pour un boardbag de 23Kg + tes 20 Kg autorisés ) J'ai fait l'expérience 2 fois dont la dernière en octobre 06 quand je suis allé à Ra Sudr j'ai emmené 2 planches, 4 ailes, 4 barres, ect... en tout 43 Kg et je n'ai pas déboursé un centime de supplément ni à l'aller ( un mardi 50% de remplissage dans l'avion ) ni au retour un mercredi ( également 50 à 60% de remplissage )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/12/06- 20:53 - Back To Top

Répondre en citant
NDJ37

rang 5

Pour d'autres destinations, tu as la TAP (Compagnie Portuguaise) qui fait des conditions de folie pour nous, kiteux :
2*32Kg par personne, chaque bagage pouvant faire jusqu'à L+l+H=270cm, ça fait de la marge... sans supplément de prix ! Wink

J'arrive toujours pas à y croire Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/12/06- 20:59 - Back To Top

Répondre en citant
mcvvrider

petit nouveau

ok, donc si mon sac ne depasse pas le poid autorisé, y'aura pas de surtaxe malgres sa taille de 155*50 !!! c cool ça Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/12/06- 15:59 - Back To Top

Répondre en citant
NDJ37

rang 5

mcvvrider a écrit:
ok, donc si mon sac ne depasse pas le poid autorisé, y'aura pas de surtaxe malgres sa taille de 155*50 !!! c cool ça Wink

C'est pas tout à fait ce que j'ai dit...
Avec la TAP, c'est les règles énoncées ci-dessus.
Renseigne toi auprès de ta compagnie aérienne pour voir l'encombrement et le poids maxi autorisés.
C'est un conseil pour que tu n'aies pas à sortir le porte monnaie lors de ton enregistrement... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/12/06- 18:26 - Back To Top

Répondre en citant
windsurfman59

petit nouveau

Saint pol sur mer

Salut,

De retour d'egypte avecmon bag mystic, 2 ailes, 1board, combi, pompe, harnais, j'ai payé 50€ pour l'aller/retour avec thomas cook airlines pour un départ un vendredi.
Aucuns pb au scan ou autres, nickel!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/12/06- 20:54 - Back To Top

Répondre en citant
benoitlaval

petit nouveau

Salut,
je suis parti le jour de noel a barcelone avec iberia.
En plus des bagages classiques j'avais un sac avec une board, deux ailes, un harnais, une combi et deux barres...le tout pour 32kg. On m'a demandé ce que c'était comme type de sport, elle m'a repondu vous avez un supplément de 169 euros car ce n'est ni de la planche à voile ni du surf ni des skis et peu importe l'encombrement de ces derniers. Heureusement nous etions le jour de noel et alors ca ete cadeau. Enfin elle m'a dit que les conditions de transport de ce materiel sont dépendants de chaque compagnie aérienne.....donc se renseigner avant de prendre son billet et faire le calcul du total.
Au retour je n'ai pas precisé ce que j'avais dans le sac mais je leur ai juste dit qu'a l'aller je l'avais mis sur un tapis roulant spécial, on m'y a emmené et le tour était joué.
Résumé: Il faut y aller au culot et accepter de prendre le risque de payer une surtaxe le jour de l'embarquement et surtout de serenseigner sur les objets transportés avec ou sans taxe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 05/01/07- 09:24 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Trip et voyage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com