c'est décidé on part a cabarete le 15 mars, apparement le vent devient bon a cet période.
J'ai une question, j'ai un sac combibag de north, y a t-il une surtaxe pour ce genre de sac ? j'aurais a l'interieur 1 board, 2 aile, 2 barre et un harnais.
Racontez moi vos experience a l'aeroport avec votre matos ? merci
Sac combibag de north et aeroport ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
mcvvrider a écrit :ok, donc si mon sac ne depasse pas le poid autorisé, y'aura pas de surtaxe malgres sa taille de 155*50 !!! c cool ça
C'est pas tout à fait ce que j'ai dit...
Avec la TAP, c'est les règles énoncées ci-dessus.
Renseigne toi auprès de ta compagnie aérienne pour voir l'encombrement et le poids maxi autorisés.
C'est un conseil pour que tu n'aies pas à sortir le porte monnaie lors de ton enregistrement...

-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
Salut,
je suis parti le jour de noel a barcelone avec iberia.
En plus des bagages classiques j'avais un sac avec une board, deux ailes, un harnais, une combi et deux barres...le tout pour 32kg. On m'a demandé ce que c'était comme type de sport, elle m'a repondu vous avez un supplément de 169 euros car ce n'est ni de la planche à voile ni du surf ni des skis et peu importe l'encombrement de ces derniers. Heureusement nous etions le jour de noel et alors ca ete cadeau. Enfin elle m'a dit que les conditions de transport de ce materiel sont dépendants de chaque compagnie aérienne.....donc se renseigner avant de prendre son billet et faire le calcul du total.
Au retour je n'ai pas precisé ce que j'avais dans le sac mais je leur ai juste dit qu'a l'aller je l'avais mis sur un tapis roulant spécial, on m'y a emmené et le tour était joué.
Résumé: Il faut y aller au culot et accepter de prendre le risque de payer une surtaxe le jour de l'embarquement et surtout de serenseigner sur les objets transportés avec ou sans taxe
je suis parti le jour de noel a barcelone avec iberia.
En plus des bagages classiques j'avais un sac avec une board, deux ailes, un harnais, une combi et deux barres...le tout pour 32kg. On m'a demandé ce que c'était comme type de sport, elle m'a repondu vous avez un supplément de 169 euros car ce n'est ni de la planche à voile ni du surf ni des skis et peu importe l'encombrement de ces derniers. Heureusement nous etions le jour de noel et alors ca ete cadeau. Enfin elle m'a dit que les conditions de transport de ce materiel sont dépendants de chaque compagnie aérienne.....donc se renseigner avant de prendre son billet et faire le calcul du total.
Au retour je n'ai pas precisé ce que j'avais dans le sac mais je leur ai juste dit qu'a l'aller je l'avais mis sur un tapis roulant spécial, on m'y a emmené et le tour était joué.
Résumé: Il faut y aller au culot et accepter de prendre le risque de payer une surtaxe le jour de l'embarquement et surtout de serenseigner sur les objets transportés avec ou sans taxe