Sac combibag de north et aeroport ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Sac combibag de north et aeroport ?

Messagepar mcvvrider » mer. 27 déc. 2006 17:46

c'est décidé on part a cabarete le 15 mars, apparement le vent devient bon a cet période.
J'ai une question, j'ai un sac combibag de north, y a t-il une surtaxe pour ce genre de sac ? j'aurais a l'interieur 1 board, 2 aile, 2 barre et un harnais.
Racontez moi vos experience a l'aeroport avec votre matos ? merci

Publicité
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Messagepar didier06antibes » mer. 27 déc. 2006 19:36

perso je demonte la planche et la met au fond sac, puis je rajoute ailes et fringues et serviette... les barres, harnais, vis, ailerons dans un sac normal... quand le sac passe au scan rien n'apparait...

Avatar de l’utilisateur
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

Messagepar NDJ37 » mer. 27 déc. 2006 20:59

Pour d'autres destinations, tu as la TAP (Compagnie Portuguaise) qui fait des conditions de folie pour nous, kiteux :
2*32Kg par personne, chaque bagage pouvant faire jusqu'à L+l+H=270cm, ça fait de la marge... sans supplément de prix ! :wink:

J'arrive toujours pas à y croire :shock:

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Messagepar mcvvrider » jeu. 28 déc. 2006 15:59

ok, donc si mon sac ne depasse pas le poid autorisé, y'aura pas de surtaxe malgres sa taille de 155*50 !!! c cool ça ;)

Avatar de l’utilisateur
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

Messagepar NDJ37 » jeu. 28 déc. 2006 18:26

mcvvrider a écrit :ok, donc si mon sac ne depasse pas le poid autorisé, y'aura pas de surtaxe malgres sa taille de 155*50 !!! c cool ça ;)

C'est pas tout à fait ce que j'ai dit...
Avec la TAP, c'est les règles énoncées ci-dessus.
Renseigne toi auprès de ta compagnie aérienne pour voir l'encombrement et le poids maxi autorisés.
C'est un conseil pour que tu n'aies pas à sortir le porte monnaie lors de ton enregistrement... :wink:

windsurfman59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 18:15

Messagepar windsurfman59 » ven. 29 déc. 2006 20:54

Salut,

De retour d'egypte avecmon bag mystic, 2 ailes, 1board, combi, pompe, harnais, j'ai payé 50€ pour l'aller/retour avec thomas cook airlines pour un départ un vendredi.
Aucuns pb au scan ou autres, nickel!!

benoitlaval
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 janv. 2007 14:59

Messagepar benoitlaval » ven. 5 janv. 2007 09:24

Salut,
je suis parti le jour de noel a barcelone avec iberia.
En plus des bagages classiques j'avais un sac avec une board, deux ailes, un harnais, une combi et deux barres...le tout pour 32kg. On m'a demandé ce que c'était comme type de sport, elle m'a repondu vous avez un supplément de 169 euros car ce n'est ni de la planche à voile ni du surf ni des skis et peu importe l'encombrement de ces derniers. Heureusement nous etions le jour de noel et alors ca ete cadeau. Enfin elle m'a dit que les conditions de transport de ce materiel sont dépendants de chaque compagnie aérienne.....donc se renseigner avant de prendre son billet et faire le calcul du total.
Au retour je n'ai pas precisé ce que j'avais dans le sac mais je leur ai juste dit qu'a l'aller je l'avais mis sur un tapis roulant spécial, on m'y a emmené et le tour était joué.
Résumé: Il faut y aller au culot et accepter de prendre le risque de payer une surtaxe le jour de l'embarquement et surtout de serenseigner sur les objets transportés avec ou sans taxe


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités