Bonjour à tous Voilà, avant d'investir j'aurais voulu savoir quelle plage d'utilisation vous avez avec vos TRIBALsurtout en 9 et 11 m² avec si possible votre poids Merci beaucoup à tous ceux qui répondrons
moi, j'ai 9 et 13 pour 70 kgs, la 9 est effectivement efficace dés 18 kts, avec un top d'utilisation entre 20 et 30 ou la c'est de la folie, on gére sans pbs les claques à 35.
à acheter les yeux fermés, je pense que la 11 peut couvrir presque tout de la 9 et la 13 réunis.
sLT moi je fé 78kg et g la tribal 13( 25 noeuds maxi). je la tiens loin. Par contre mes frères ont la 11 et LA 9. Je les ai essayées: la 11 je la tiens jusqu'à 30 noeuds et la 9 est top pour moi à partir de 25 noeuds. la 11 est sympa et a un bon lift et une bonne maniabilité. très sécurisante
salut salut je fais 70 kilos et niveau intermediaire j'ai la 11 et je pars a 10nds avec un surf sans straps et je la tien a 30nds fonce et prends cette aile
C'est une tres bonne aile mais pas irréprochable. La 13 tourne tres bien et se tient jusqu'à 30 noeuds sans probléme.Une machine à kiteloop. La 9 est un vrai moustique et il est tres didfficile de savoir ou elle se situe dans la fenétre lors des sauts de plus l'aile à une facheuse tendance à vouloir partir en kitelooop à la moindre pression sur la barre. elle se tient également tres loin mais pas avec le confort et la sérénité des ailes plates actuelles ni la plage basse. Niveau construction c'est pas du naish ni du slingshot j'en ai vu une se dechirer en vol !!!! sans le moindre choc au préalable !!!!!
Ok, merci beaucoup, ça me conforte dans mon choix de prendre la 11......vu mon poids (78 Kgs), je devrais retrouver à peu près la même plage d'utilisation que vous en 13 (environ 15-30 noeuds j'espère)