WAROO

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

isma
Habitué
Habitué

WAROO

Messagepar isma » mer. 25 janv. 2006 19:13

bonjour alors voila je me presente , je m appelle ismael . je viens de passer 4 mois au bresil et en fait ca fait 2 mois et demi que je ride avec les waroos .je vais etre franc avec tout le monde , alex , le boss de best , m a ,depuis ,donne des ailes et planches (donc si vous considerez que je ne suis pas objectif , dites moi d aller voir ailleurs , ce sera fait illico !!!!).j ecris ce post uniquement au cas ou certaines personnes veulent savoir comment les waroos se comportent. voila si je peux "eclairer" certaines personnes , c est cool !! bon je me sens pas de faire un resumé sur les waroos , d autres l ont deja fait , donc si vous avez des questions , j y repondrais.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Salut,,,est-ce que tu as testé la 9 et la 12 ? parceque je c

Messagepar nalesc » mer. 25 janv. 2006 19:22

Salut,<br><br>est-ce que tu as testé la 9 et la 12 ? parceque je connais la 9 mais j'aimerai savoir comment se comporte la 12...? kiteloop...etc ?

isma
Habitué
Habitué

oui j ai testé la 12 , beaucoup moins que la 9 et la

Messagepar isma » mer. 25 janv. 2006 19:29

7 m , parce que le vent etait assez fort. ce qui m avait plus dans la 12 , c est surtout au niveau du hangtime , tu planes tres tres longtemps .quand je l ai essayé , c etait un poil trop fort pour envoyer des kiteloops , downloops , mais alex s en servait plus souvent (il a le gabarit approprié!!!)et il envoyait des gros kiteloops sans problemes. elle tourne evidemment moins vite que la 9 , mais c est tres convenable quand meme , ca vaut une 12 classique, a mon avis .au fait t as aimé la 9 ?<br>

jasper
bavard
bavard

comment est la finition de la voile renfort,tissu etc par ra

Messagepar jasper » mer. 25 janv. 2006 19:46

comment est la finition de la voile renfort,tissu etc par raport a une marque comme naish ou north.parle moi de la barre est ce une nouvelle barre la 9 pour mes 80 kls de combien a combien de nds.

br181070
Novice
Novice

Bonsoir Isma,Je suis justement interressé pour l'achat d'une

Messagepar br181070 » mer. 25 janv. 2006 20:02

Bonsoir Isma<br>Je suis justement interressé pour l'achat d'une aile Waroo en 9m².<br>Et n'ayant jamais vu l'aile naviguée en vrai, aurais-tu des vidéos nous la montrant en pleine épreuve de naviguation.<br>Sur le site officielle, On trouve 2 vidéos, mais elles ne démontrent rien. exemple, il manque les sauts de folies les kiteoops, les hangtimes.<br>Merci pour ta futur réponse !!

isma
Habitué
Habitué

alors au niveau finition et qualité de tissu

Messagepar isma » mer. 25 janv. 2006 20:03

tout ce que je peux te dire c est que ca n a rien a voir avec les premieres bests qui etaient vraiment pas top !!!<br>moi je kitais avec un pote qui etait en naish torch 2 , et au bout de 2 mois d utilisation intensive , c est a dire tous les jours au taquet , l usure etait quasi la meme . c est ce qui m inquietait aussi , par rapport aux flappements quand la barre est choquée , mais finalement le spi ne se detend pas et l aile ne viellit pas plus vite que les autres ; le + a noter , c est que l aile ne fait quasiment plus de frontales et ca je pense que c est pas mal pour les coutures !!!! question finition , c est top. par rapport a north , je vais m abstenir d en parler vu que je suis aller au bresil avec ma rhino 4 (tres bonne aile ) mais qui a completement expose au bord d attaque , donc j avais un peu les boules !!!!!la barre est , je crois , visible sur www.kiteforum.com , moi j ai une barre proto qui n est pas celle de serie et y a pas de blemes , des leashs sur les arrieres comme les slingshots , des petits renforts sur l extremites de la barre , ce qui permet de ne pas s exploser les doigts en kiteloops , et au niveau de la barre en elle meme , le grip n a rien a voir avec les barres de l annee derniere , elle est comme "shapée" pour mieux la tenir .<br>moi avec ma barre j ai eu qqs blemes avec la sangle de frein qui coulissait mal , mais sur la barre finale que je n ai essayé qu une fois , c etait nickel.pour 80 kgs je dirais , 18 noeuds( fonction de ta planche )a autant que tu veux. apres ca depend ce que tu veux faire parce que hooké avec une 9 waroo dans 35 noeuds , c est sans problemes mais dehooké c est pas super fun !!!!

isma
Habitué
Habitué

desole br181070

Messagepar isma » mer. 25 janv. 2006 20:14

mais je n ai pas de videos et la celle que je connaisse c est celle de ben qu il y a sur le site best , d ailleurs il a pas arreté de me squatter mon aile , j etais un peu blessé et donc j avais plus qu a filmer.question kiteloops , sauts de folie et hangtimes , t inquietes pas , je te garanties que ca fonctionne !!!!!! le mieux a faire , c est de l essayer avant d acheter , au niveau de la prise en main , c est instantané , aucun probleme; un autre super point positif , c est la remontee au vent , suffit de choquer un peu plus que necessaire et tu peux cranter carrement plus , ce qui est vachement agreable dans un lagon de 200m sur 50 comme au bresil avec pété de kiters !!!!! ce que je te conseille , c est vraiment de l essayer avant de l acheter , pour etre sincere ,maintenant je concois plus de naviguer avec autre chose .voila desole pour les videos mais je me sens pas d en faire ici , j ai trop froid depuis que je suis rentré et je prefere rester devant un bon pinard et du fromton !!!!!je pense que ben est en train d en faire et je lui dirais de poster ca sur flysurf.com , voila , d ailleurs t habites ou , parce que si t es pas loin d oleron , tu pourrais essayer les miennes .a plus

nono6060
Novice
Novice

salu;donc la 9 pour 82kilos c'est 18 aplus de 35 noeuds et l

Messagepar nono6060 » mer. 25 janv. 2006 20:32

82 kilos<br>merci car j'hesite entre une 9 et une 7

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Oui, j'ai beaucoup aimé la 9, et pour etre sincère moi aussi

Messagepar nalesc » mer. 25 janv. 2006 20:41

Oui, j'ai beaucoup aimé la 9, et pour etre sincère moi aussi je ne conçois pas de naviguer avec un autre style d'aile. C'est super, y a tout dans cette aile.

isma
Habitué
Habitué

pour nono6060

Messagepar isma » mer. 25 janv. 2006 20:42

salut nono , alors juste pour etre plus precis , sache qu avec la waroo comme je pense avec toute les ailes a "depower integral" , il est possible de les tenir super loin , mais je suis pas sur que ce soit le truc a faire , d autant plus que si tu veux te dehooker , avec la 9 dans 35 noeuds , ca risque d etre sport !!!! et puis faut savoir qu avec la 9 dans 35 noeuds , tu vas monter tres tres haut , donc faudra gerer une fois en haut !!!! j ai vu alvaro avec une 12 waroo dans plus de 30 noeuds et c etait l hallu , question hauteur et hangtime mais bon c est un pro!!!moi je suis pas pour utiliser une 9 dans 35 noeuds , je prends ma 7 , c est beaucoup plus confortable et plus safe , au cas ou , on sait jamais;

Retourner vers « Le bar »