kite en corse ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fuggy
petit nouveau
petit nouveau

kite en corse ???

Messagepar fuggy » dim. 10 avr. 2005 15:49

Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait il me renseigner sur les spots de kite entre Ajaccio et Bonifacio et sur les conditions qu'on trouve là bas??<br>Merci

Publicité
syl 2b
Rang 1000+
Rang 1000+

salut, je suis vers moriani et je ne connais que quelques sp

Messagepar syl 2b » dim. 10 avr. 2005 17:06

salut, je suis vers moriani et je ne connais que quelques spots vers bonifacio.<br>il y a pas mal de spots mais tous sont assez delicat dans le sud; alors niveau confirmé souhaité pour rentré saint et sauf...nan j'rigole pas..<br>a bonifacio je connais;<br>1)piantarella ( sperone )joli spot flat entre des petites iles tres peu d'eau a certains endroit , mais pas de danger ( sortie en pleine mer deconseillée car plus auncuns acces aux plages en cas de gros soucis!)<br>2)la tonnara (entre figari et bonif)<br>spot de vagues en general,il y a 2 haut fond a la sortie de la plage tres visible.<br>3) la baie de figari, l'ete il faut sortir sur la mer car il me semble que la naviguation est interdite a l'interieur ( merci aux autres de confirmer )...<br>en regle generale, le sud est tres venté entre 20 et 35 kts. voila ce que je sais,j'y descends regulierement et je n'ai que tres rarement ete decu..<br>

fuggy
petit nouveau
petit nouveau

D'accord.. donc avec mon niveau débutant il vaut mieux que j

Messagepar fuggy » dim. 10 avr. 2005 17:47

D'accord.. donc avec mon niveau débutant il vaut mieux que j'oublie...sauf éventuellement piantarella?<br>Sur Figari j'ai vu qu'il y avait une école donc il devrait naviguer plutot à l'interieur non? en fait on arrive sur Ajaccio donc peut etre il y a des spots plus au dessus moins ventés?<br>En tout cas merci pour les infos..

syl 2b
Rang 1000+
Rang 1000+

apres, je pense que tu pourras trouver des plages sympas ave

Messagepar syl 2b » dim. 10 avr. 2005 17:52

apres, je pense que tu pourras trouver des plages sympas avec moins de zef; sur ajaccio, je ne connais pas les conditions..au sujet de figari,le mono emmene ses eleves en bateau en mer...eh oui , on arrete pas le progres!!!tu trouveras ton bonheur pour naviguer, ne te fais pas de soucis, il n'y a pas tt les jours 30 kts..a plus

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

J'y vais de plus en plus souvent, le sud c'est top meme pour

Messagepar didier06antibes » dim. 10 avr. 2005 18:37

J'y vais de plus en plus souvent, le sud c'est top meme pour débuter, vrai debutant Figari uniquement mais super secu par tendance ouest et en thermique, puis santa manza assez facile apres 2 semaines de nav... à déconseiller en été, mille fois mieux hors saison, attention comme précisé par un corse le printemps est venté, pour pas te surtoiler emmene une 8 ou 9 et une 12... et prevois une autre activité si petole ou 40 nds...

GaspardDuc
Habitué
Habitué

ajaccio ya un spot mais il est sois disant interdit. par con

Messagepar GaspardDuc » dim. 10 avr. 2005 19:19

ajaccio ya un spot mais il est sois disant interdit. par contre la il faut savoir minimum caper car la plage est bondée la plupart du tps. niveau vent, juillet aout 2004, le vent a pas passé 15knots. ya un coup a 17h a pas louper. sinon un peu plus au sud, il y a porto pollo, la c'est génial, j'y ai navigué une fois l'an dernier avec une starter 5m, c'est a dire une aile a caisson 2 lignes et j'ai quand pu m'éclater alors que c'était ma 2eme sortie sur l'eau donc spot parfait pour les débutants, c'est un lagon. vent side on, quant ca rentre, prevoir une 12 je pense. quand ca rentre pas, 17-18 mis c'est pas drole.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

J'ai pas bien compris quand tu comptes y aller, en été oubli

Messagepar didier06antibes » dim. 10 avr. 2005 22:39

J'ai pas bien compris quand tu comptes y aller, en été oublies, surtout pour un débutant, trop de vent je suis pas tout à fait d'accord, mais c'est vrai que s'il y a du mistral c'est plutot pour la planche, et effectivement Piantarella c'est pas trés adapté... hors saison mes conseils plus haut restent valables, Figari parfait pour toi, et Santa manza avec un peu plus d'experience, par contre comme on te l'a deja dit le printemps est assez venté, préfère l'automne c'est le top...<br>

freremarco
bavard
bavard

descends sur la sardaigne nord c'est que du bonheur:le même

Messagepar freremarco » dim. 10 avr. 2005 22:53

descends sur la sardaigne nord c'est que du bonheur:le même vent que la corse du sud mais avec des plages immenses.vas du coté de capo d'oso...

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Après plusieurs séjours en Corse, c'est exactement ce que je

Messagepar jvail411 » lun. 11 avr. 2005 09:09

Après plusieurs séjours en Corse, c'est exactement ce que je vais faire cet été du 3 ou 17 juillet, je descend en Sardaigne.<br>Les plages dans le sud de la Corse sont magnifiques mais pas du tout adaptées au kite (trop petites avec rochers et oursins pour t'accueillir si tu dérives). Dommage car le vent est généralement bon.

Retourner vers « Le bar »