Dream2 9 et 12 m2 : 5ème ligne ou pas ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

meitook
petit nouveau
petit nouveau

Dream2 9 et 12 m2 : 5ème ligne ou pas ?

Messagepar meitook » lun. 21 août 2006 14:57

Bonjour,<br><br>Je possède actuellement deux Dream2 de 9 et 12 m2, équipées pour l'instant en 4 lignes, avec la Carbon Bar et le "Leash Free Safety System" (LFSS).<br><br>Je n'ai pas encore utilisé le système de largage du LFSS. Savez-vous s'il est possible d'utiliser ce largage pour faire atterrir son aile lorsqu'on est seul sur la plage ?<br><br>Dans le cas où ce ne serait pas possible, j'envisagerais de passer à la 5ème ligne sur ces deux ailes. Mais j'ai lu et entendu dire que la 5ème ligne pouvait poser des problèmes de "saucissonnage" si l'aile se retourne. <br><br>J'aimerais avoir votre avis sur la question. Le risque de "saucissonnage" est-il vraiment important ? En pesant le pour et le contre de la 5ème ligne pour ces tailles d'ailes, que me recommandez-vous de faire ? Est-ce que les avantages surpassent les inconvénients ?<br><br>Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

moi j'ai adopté la 5eme pour régler la tension et augmenter

Messagepar oliv33 » lun. 21 août 2006 15:16

moi j'ai adopté la 5eme pour régler la tension et augmenter la plage d'utilisation (j'ai la 9 et la 14). Il y a toujours un risque de saucisse, mais bon.

meitook
petit nouveau
petit nouveau

Je croyais que sur les modèles 2004, les renforts de la 5ème

Messagepar meitook » mar. 22 août 2006 13:55

Je croyais que sur les modèles 2004, les renforts de la 5ème ligne n'étaient pas suffisants pour faire varier de façon permanente l'incidence de l'aile.<br><br>Est-ce que ça t'est déjà arrivé personnellement que l'aile se retourne et que la 5ème ligne l'entoure ?

Retourner vers « Le bar »