Dream2 9 et 12 m2 : 5ème ligne ou pas ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Dream2 9 et 12 m2 : 5ème ligne ou pas ?
Bonjour,<br><br>Je possède actuellement deux Dream2 de 9 et 12 m2, équipées pour l'instant en 4 lignes, avec la Carbon Bar et le "Leash Free Safety System" (LFSS).<br><br>Je n'ai pas encore utilisé le système de largage du LFSS. Savez-vous s'il est possible d'utiliser ce largage pour faire atterrir son aile lorsqu'on est seul sur la plage ?<br><br>Dans le cas où ce ne serait pas possible, j'envisagerais de passer à la 5ème ligne sur ces deux ailes. Mais j'ai lu et entendu dire que la 5ème ligne pouvait poser des problèmes de "saucissonnage" si l'aile se retourne. <br><br>J'aimerais avoir votre avis sur la question. Le risque de "saucissonnage" est-il vraiment important ? En pesant le pour et le contre de la 5ème ligne pour ces tailles d'ailes, que me recommandez-vous de faire ? Est-ce que les avantages surpassent les inconvénients ?<br><br>Merci d'avance pour vos réponses.
moi j'ai adopté la 5eme pour régler la tension et augmenter
moi j'ai adopté la 5eme pour régler la tension et augmenter la plage d'utilisation (j'ai la 9 et la 14). Il y a toujours un risque de saucisse, mais bon.
Je croyais que sur les modèles 2004, les renforts de la 5ème
Je croyais que sur les modèles 2004, les renforts de la 5ème ligne n'étaient pas suffisants pour faire varier de façon permanente l'incidence de l'aile.<br><br>Est-ce que ça t'est déjà arrivé personnellement que l'aile se retourne et que la 5ème ligne l'entoure ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 41 invités


