font chier avec la sécurité
Modérateurs : Aventout, lionel
font chier avec la sécurité
Vous devriez changer de sport, c'est dangereux on le sait, on prend des risques, c'est pas pour ça qu'il faut emmerder tout le monde avec des leash, casques etc... je navigue avec un bout larguable et je trouve que c'est le plus important mais ceux qui sont en wake et 2 lignes ont aussi le droit de naviguer. Alors jugeons plutot les comportements sur l'eau que le matériel !!!!
- eeEENZOOoo
- rang 7
re : font chier avec la sécurité
Le comportement sur l'eau n'empèchera jamais "l'accident", la "faute" qui, lorsque tu largue ta voile, l'envoie direct dans la tête d'un pauvre gamin en admiration devant tes évolutions ... tu ne crois pas ?? D'accord pour le comportement, mais certains accessoirs me semblent indispensables ....
c'est justement parce qu'on l'aime ce sport !!!!!!!
Alors toi tes un con verti (facile). En tout cas tu mélange 2 polémiques différentes : on a tous concience que c'est un sport jeune, dangereux, extreme (on peut le dire ...)mais ca n'empeche pas de prendre des précautions pour ne pas risquer la vie d'autruit c'est tout. Alors o
n va TOUS faire un effort sur le leash d'aile qui DOIT etre mis !!! (le bout larguable a l'air d'avoir été adopté alors pourquoi pas lui !!!!) Réfléchit a tout ca mr con verti ... A+
et ride safe (of course :)
n va TOUS faire un effort sur le leash d'aile qui DOIT etre mis !!! (le bout larguable a l'air d'avoir été adopté alors pourquoi pas lui !!!!) Réfléchit a tout ca mr con verti ... A+
et ride safe (of course :)
Non et ca ne fait QUE commencer :))))
c'est tout ce que tu trouve a dire ... merci pour ton intervention Yoh ;) T'es pas obliger de lire tu sais !!!! Moi je pense que ca concerne pas mal de monde tout ca !
re : re : font chier avec la sécurité
J'ai une petite question : vous larguez souvent votre voile ? <br> Perso, depuis "l'invention" du systeme de bloquage du petit bout sur le crochet de harnais, je n'ai jamais largué ma voile... (ça doit faire 2 ans...) <br>Pourquoi ne jamais l'avoir largué ?<br> C'est simple, j'ai pas de secu (non, ne me frappez pas !!!) Et j'ai pas envie d'abimer mon aile à 1200€ en la larguant avec ou sans secu !!!<br> Pour moi la premiere des secu c'est de connaitre parfaitement son matos (grace à mon cerveau (lent);-) Ainsi plus d'emmerdes, ta voile tu en fait ce que tu veux !!<br> D'ailleur je tiens à signaler que l'on apprend à piloter une aile non pas en 2* 3H de cours dans une ecole, mais plutot en 1 ans ou 2ans...<br> Lorsque l'aile ne vous surprend pu jamais, là et là seulement, vous savez la piloter !<br> Message perso à ce qui change de matos tout les trimestres : <br> Arretez ! Jamais vous n'allez savoir piloter une voile !! ;-)
- eeEENZOOoo
- rang 7
re : re : re : font chier avec la sécurité
J'ai beau apprécier tout ce que tu fais Radicool, je ne suis pas parfaitement d'accord avec toi ... Moi non plus je n'ai jamais largué, mais en cas de pépin, une ligne qui casse ... bref les exemples sont multiples ... regarde Silke et son pot qui a justement largué l'aile ... tu penses qu'ils avaient à peine 2 ans de Kite ? ou qu'ils maitrisaient moins bien la voile que toi ? non je ne pense pas que ce soit une sécu infaillible que d'avoir trop confiance en soi, il peut arriver la "petite mangue" du siècle, et il sera trop tard pour s'excuser ... Maintenant, comme d'en d'autres catégories de sport, chacun assumera son erreure le jour venu .... ce que je ne souhaite pas biensûr !! vaut mieux prévenir que de guérir non ??
- eeEENZOOoo
- rang 7
Petit rajout
Ne me dit pas que compte tenu de ton niveau tu ne sais pas gérer une sécu d'aile !!??? lol ne le prends pas mal, mais avoue que c'est tout con et que ça peut sécuriser GROS ....
Radicool sans leash d'aile ?????
Alors la radicool TU me décois grave !!!! Lacher un commentaire a la CON comme ca ... tu baisse VRAIMENT dans mon estime (moi qui te respectai!!!)
Comment tu te la pete grave !!!! J'y crois meme pas !Mais pour QUI tu te prend ?
Comment tu te la pete grave !!!! J'y crois meme pas !Mais pour QUI tu te prend ?
- eeEENZOOoo
- rang 7
re : re : font chier avec la sécurité
Hey c'est pas la peine d'en mettre plein la gueule !!! Radicool, n'est pas une cible ... y'en a 1 tonne qui réfléchissent comme lui mais qui n'ont même pas le niveau pour caper !! Tu es dans la cour des grands mister !! tu devrais montrer l'exemple !! Je pense que c'est ça qui crée ces réactions un peu impulssives ...