font chier avec la sécurité

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RadiCool
rang 6
rang 6

re : re : re : font chier avec la sécurité-> RadiCool partie

Messagepar RadiCool » mar. 10 sept. 2002 18:56

ça a bien marché ma petite remarque ;-)...<br> Mais essayez d'analyser la raison qui vous force à larguer la voile... Enzo dit : "une ligne qui casse..." non je suis pas d'accord, ça va servir à rien de larguer, si la voile demeure incontrolable, elle le sera encore plus larguée !!! Et une aile qui fait le drapeau en tournaillant legerement retenue par la secu du mec c'est aussi dangereux que cette meme voile qui va se crasher car elle n'a plus que 3 lignes... dans les 2 cas ça se termine à l'eau à terre, avec des lignes suffisemment tendues pour blesser ou s'emmeller<br> Bragnouff dit qu'il largue lorsque le vent forcit... la secu est bien utile dans c'est cas là, mais un mec à terre qui choppe la voile, ou simplement de changer de spot c'est pas mieux ? <br> Nico dit : "jamais à l'abris d'une rafale" , oui effectivement, mais larguer si lorsque tu te fais soulever à 6m c'est pas top !! Mieux vaut s'agripper à la barre et border ;-) !!! Evidemment dans le cas d'un parking, d'une autotoute, là il faut mieux larguer !!! Mais qu'est que vous foutez à naviguer devant une route, un parking ?<br> De plus, si vous etes trop pres le resultat sera le meme => la voile sur la route <br>Petit test : Y a un rocher devant vous, vous foncez droit dessus... Qu'est ce que vous faite ? <br> A : vous regardez derriere vous et vous jumpez ?<br> B : vous regardez derriere vous et vous changez de bord ? <br> C : Vous larguez votre aile ?

Publicité
RadiCool
rang 6
rang 6

re : re : re : re : font chier avec la sécurité-> RadiCool p

Messagepar RadiCool » mar. 10 sept. 2002 18:57

<br> J'opte pour la reponse B et vous ?(la A est trop bad boy, et un rocher ça fait mal... un banc de sable encore... ;-)<br> à mon avis la meilleure reponse serait : <br> D : je change de spot !<br> Bah oui, toute les merdes qui peuvent nous arriver c'est à cause du spot !!!<br> Pour moi la securité j'affirme c'est : <br> Une plage de quelques centaines de metres de large, un vent regulier, une mer pas trop agitée et pas d'obstacle (riders, pietons, rochers) !!!<br> Et je le rappelle egalement maitriser sous aile !<br> J'aimerai avoir l'avis d'un moniteur de kitesurf, mais je crois que le premier geste technique de l'on apprends en stage c'est le larguage de la voile ? Resultat, on voit des mecs sur des spots bondés (Franceville car je connais ;-) larguer leur voile pour n'importe koi..<br> Une voile larguée reste toujours dangereuse pour les autres alors abusez pas de trop !

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

re : re : re : re : re : font chier avec la sécurité-> RadiC

Messagepar Le taré » mar. 10 sept. 2002 19:14

T'inqietes radicool ya des gars qui croient qu'avec un leash d'aile on est moins en danger et dangereux, en plus que c'est un respect envers silk que d'en mettre. Ils se permettent de traiter de cons ceux qui pensent différemment, je pense notamment à xav qui est très virulent sur le sujet. Soyez con préhensif et respectez les autres.

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

re : re : re : re : re : re : font chier avec la sécurité->

Messagepar Le taré » mar. 10 sept. 2002 19:22

Et xav ton nom c'est oussama ?

eeEENZOOoo
rang 7
rang 7

Messagepar eeEENZOOoo » mar. 10 sept. 2002 19:54

Respecter les autres c'est aussi prévenir d'un accident à leur encontre non ??

eeEENZOOoo
rang 7
rang 7

re : re : re : re : re : font chier avec la sécurité-> RadiC

Messagepar eeEENZOOoo » mar. 10 sept. 2002 19:58

Ok pour le principe du spot sécu Radicool, mais si certain larguent leur voile c'est en principe parce qu'il y a un problem qu'ils ne savent pas gérer, et dans ce cas, ils se doivent de rester accrocher ?, je pense qu'il vaut mieux laisser tournoyer une voile qui va aller mourir en drapeau au dessus de la tete des gents que de rester accrocher et scalper tout ce qui passe sur ton passage ... Tu prends l'exemple de larguer (sans leash d'aile), c'est l'exemple même que devait prendre le pot à Silke avant qu'il largue dans la voile de sa copine ... il ne pensait sûrement pas faire mal ...

eeEENZOOoo
rang 7
rang 7

Messagepar eeEENZOOoo » mar. 10 sept. 2002 20:00

Ok, j'ai habité dans une ville, où (en tant que Pompier à l'époque) j'intervenais régulièrement sur un carrefour où il y avait environs 2 à 3 cartons graves chaque mois ... Ils ont attendu 1an et demi avant d'y coller un feu .... Tu vas me répondre que tu y es sûrement passé, mais que toi, tu conduisais bien ??? Jusqu'au jour où ... Malheureusement, des exemples, il en existe à la pelle, tu ne réagiras pas, c'est évident ...

tonio350000
Novice
Novice

Messagepar tonio350000 » mar. 10 sept. 2002 20:22

Il y a du pour et du contre dans tout ce que vous dites.Le probleme est qu'actuellemnt il n'existe pas de systeme fiable et pas genant (excepter le systeme bump and jump).Personnelemnt j'ai adapte un systeme intermediaire sans leash mais qui me permet de larguer et de deventer l'aile en cas de probleme.Explication:
1-je navique aacrocher a l'aile avec un mousqueton largeable wichart acrocher au bc => pas de perte d'aile involontaire
2-j'ai adapté une poignée sur une des lignes arriere qui coulisse dans un anneau relié relié a la barre =>en cas de largage de l'aile par activation du mousqeton, il suffit de saisir cette poignee pour deventer totalement l'aile.
Ce n'est pas fiable a 100% car il faut saisir la poignee avanr de larguer mais c'est quand mem tres securisant.

flysurfer.59
rang 7
rang 7

re : re : font chier avec la sécurité

Messagepar flysurfer.59 » mer. 11 sept. 2002 09:40

Fais attention à ce que tu dis à propos du casque Pato. Qd j'avais dit que le fait de ne pas porter de casque, ça n'engageait que moi et que je ne mettait pas les autres en danger, on m'a répondu que je pouvait me faire assomer par ma barre et que forcément, l'aile serait hors de contrôle. ;o) En tout cas, c'est bien hallucinant de voir comment ça traite sur le forum. Personellement, je préconise aussi le leash d'aile. Ceci dit, si radicool n'en met pas, j'imagine qu'il sait ce qu'il fait. D'autant plus que dans le Nord, on a la chance d'avoir de la place et de ne pas naviguer les uns sur les autres. Personnellement, c'est pas de voir radicool sans leash qui me fait bloquer, c'est plutôt de voir des mecs qui ont 2 jours de cerf-volant décoller une AB 8.4 par 7bft par vent offshore et ne pas écouter qd on leur dit qu'il ne faut pas le faire. J'ai vu ça à l'almanarre, le mec avait tous ses systèmes de sécu et il a fait un sacré vol plané qd-même. Surtout que cet abruti avait inversé 1 avant et un arrière. Et une autre remarque, d'une manière générale (je dis bien d'une manière générale), dans le midi, les mecs sont plus cinglés que dans le nord. Et en plus, il y a moins de place. Il n'y a rien d'étonnant aux nombreux accidents chez vous.

Retourner vers « Le bar »