choix d'une nouvelle planche

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kipat
petit nouveau
petit nouveau

choix d'une nouvelle planche

Messagepar kipat » dim. 30 janv. 2005 16:48

Salut,je navigue (du moins tire des bords mais ne saute pas encore) avec une aero 12 et tt fone 175.(mensurations 1.65 et 60kgs).<br>j'ai la possibilité d'acheter une planche plus petite 138x37 type style<br>ou vegas. est ce prématuré pour mon niveau et mon poids?<br>sinon quel matériel me conseillerais vous pour évoluer?<br>

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

tout depend de ta frequence de navigations

Messagepar nico80 » dim. 30 janv. 2005 19:05

tu es très leger (on fait le meme poids) et donc cette planche t'irais très bien mais il faut quand meme progresser un poil donc d'après moi si tu as l'occasion de naviguer assez souvent fonces! mais sinon attends encore un peu avec ta grosse planche. par rapport à ton poids tu peux meme viser plus fin (par ex 138-35) la longueur est importante pour le depart au planning et le cap (j'imagine que ce n'est pas encore ton fort donc gardes cette longueur) mais la largeur est moins importante. Sur le site F-One il te font un petit test par rapport à ton niveau et poids tu peux aller y jeter un coup d'oeil. Et les deux planches sont très bien!

Xtrem biroute
rang 7
rang 7

moi j'attendrais encore de savoir sauter, bien replaquer tes

Messagepar Xtrem biroute » lun. 31 janv. 2005 10:01

moi j'attendrais encore de savoir sauter, bien replaquer tes sauts et commencer les rotations car avec une plus petite planche ca va etre plus difficile de bien replaquer

kipat
petit nouveau
petit nouveau

Merci pour les tuyeaux,je vais donc patienter encore un peu

Messagepar kipat » mer. 2 févr. 2005 19:56

Merci pour les tuyeaux,je vais donc patienter encore un peu vu qu'en ce moment je navigue pas trop.<br>

Retourner vers « Le bar »