choix d'une nouvelle planche
Modérateurs : Aventout, lionel
choix d'une nouvelle planche
Salut,je navigue (du moins tire des bords mais ne saute pas encore) avec une aero 12 et tt fone 175.(mensurations 1.65 et 60kgs).<br>j'ai la possibilité d'acheter une planche plus petite 138x37 type style<br>ou vegas. est ce prématuré pour mon niveau et mon poids?<br>sinon quel matériel me conseillerais vous pour évoluer?<br>

tout depend de ta frequence de navigations
tu es très leger (on fait le meme poids) et donc cette planche t'irais très bien mais il faut quand meme progresser un poil donc d'après moi si tu as l'occasion de naviguer assez souvent fonces! mais sinon attends encore un peu avec ta grosse planche. par rapport à ton poids tu peux meme viser plus fin (par ex 138-35) la longueur est importante pour le depart au planning et le cap (j'imagine que ce n'est pas encore ton fort donc gardes cette longueur) mais la largeur est moins importante. Sur le site F-One il te font un petit test par rapport à ton niveau et poids tu peux aller y jeter un coup d'oeil. Et les deux planches sont très bien!

- Xtrem biroute
- rang 7 
moi j'attendrais encore de savoir sauter, bien replaquer tes
moi j'attendrais encore de savoir sauter, bien replaquer tes sauts et commencer les rotations car avec une plus petite planche ca va etre plus difficile de bien replaquer

Merci pour les tuyeaux,je vais donc patienter encore un peu
Merci pour les tuyeaux,je vais donc patienter encore un peu vu qu'en ce moment je navigue pas trop.<br>