Sécu : c'est déjà arrivé à qq1 ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Sécu : c'est déjà arrivé à qq1 ?

Messagepar !Globe Houleux! » mer. 22 sept. 2004 12:29

Dernière nav' : Après un saut avec une réception un peu limite, les lignes se détendent. Je tire la barre vers moi et l'aile reprend du power sans tomber . Problème : une des prélignes s'est enroulée autour du crochet de harnais !!!<br>Résultat, l'aile part en kiteloops !<br>Je largue, mais évidemment, je reste accroché par la préligne. Après 3 loops, l'aile tombe à l'eau mais continue de tirer. Impossible de décrocher la préligne du crochet. Je dérive pendant qqs minutes en bataillant pour rester la tête hors de l'eau. Je vois le rivage approcher et l'aile manque de redécoller. Chuis obligé de tirer la barre côté opposé pour l'empêcher de redécoller et de faire d'autres loops dans la fenêtre.<br>Finalement, j'arrive dans une zone où j'ai pied et je réussis à enlever la préligne.<br>Bref, il n'y a pas eu de dégats, juste une bonne frayeur !<br>C'est déjà arrivé à qq1 ?<br>La seule solution que je vois pour parer à ce problème c'est le crochet de harnais largable Slingshot... mais put... qu'est-ce qu'elle est chère !!!<br>Vous voyez d'autres solutions ???

Publicité
fafa44
petit nouveau
petit nouveau

un coupe ligne

Messagepar fafa44 » mer. 22 sept. 2004 12:32

un coupe ligne

fafa44
petit nouveau
petit nouveau

on ma raconté la meme histoire mais la ligne etait enroulée

Messagepar fafa44 » mer. 22 sept. 2004 12:43

on ma raconté la meme histoire mais la ligne etait enroulée autour du pied du gus, pour respirer c'est beaucoup plus dur. <br><br><br>

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

putain il a raison le gars le coupe ligne ça vaut 10E et t

Messagepar rpayr656 » mer. 22 sept. 2004 12:56

putain il a raison le gars le coupe ligne ça vaut 10E et t es peinard c est l equipement mini pour etre safe toi et les autres!

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

pour couper une préligne il te faudra un coupe ligne super a

Messagepar o clone » mer. 22 sept. 2004 13:00

pour couper une préligne il te faudra un coupe ligne super aiguisé et costaud du genre d'un bon couteau ou d'une paire de ciseaux...ce qui est alors risqué à porter sur soi...à moins de mettre le couteau sur ton casque comme un certain kitesurfer du 34 qui se reconnaîtra. seul bémol, ça donne des airs de viking...

cutyourhair
rang 7
rang 7

Salut le Routard, et bienvenue chez toi.,Grosse frayeur appa

Messagepar cutyourhair » mer. 22 sept. 2004 13:30

Salut le Routard, et bienvenue chez toi.<br>Grosse frayeur apparemment !<br>La solution ultime c'est le gros poignard de plongeur attaché à la cheville, mais bon...<br>Il m'est arrivé un truc un peu différent ; la préligne avait fait le tour de la barre et du petit bout ; j'ai pu larguer, mais après un gros arrachage...

popeye59
rang 7
rang 7

Moi, il y a un truc similaire qui m'est arrivé une fois.,Je

Messagepar popeye59 » mer. 22 sept. 2004 13:44

Moi, il y a un truc similaire qui m'est arrivé une fois.<br>Je pense que je lencais une kiteloop, une preligne (ligne arriere) s'est bloqué sur se qu'il y a juste avant la preligne(le boudin en espece de mousse) de l'autre ligne arriere .<br>Mais en plus de ca, la ligne c'estenroulait sur une de mes doigts.<br>Pereil que toi j'ai fait triple ou quadriple kiteloop, je ne pouvais que attendre car si je declenchais la secu, mon doigt qui était bloqué dans la ligne aurait etait dechiqueté.<br>Finalement elle est tombé dans l'eau et jai put tout remettre convenablement.<br>Heureusment un pote ma vu et est venu me ramener ma board, parce que j'etais plutot au large et j'avait deriver loin deriere ma board... tout seule, je ne l'aurai pas retouvé je pense.

Dakat
rang 7
rang 7

dans le meme genre le leash d'aile qui s'enroule autour des

Messagepar Dakat » mer. 22 sept. 2004 13:58

dans le meme genre le leash d'aile qui s'enroule autour des espèces de petits taquets vert et rouge sur les vieilles barres deux lignes, larguage dans un grain et x kite loops avec l'aile qui redecolle sans cesse...ou encore mieux dans le genre bien couillon...jump foiré, l'aile deccroche je me redresse et recul de quelques metres pour retendre les lignes (j'avais pieds...)voyant que j'y arriverai pas je tire directement 1m,1m50 de ligne et comme un naze je fais une clé avec mon doigt...Bonheur l'aile raccroche et repart pleine balle... avec mon doigt saucissoné 1m50 plus avant que la barre, donc encore du kiteloop et gros crash d'aile dans les arbres...coup de bol ni l'aile li le doigt n'ont morflés...

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

à Marseillan,il y en a un qui a aussi fait pareil avec son d

Messagepar SUPERCHOCHOL » mer. 22 sept. 2004 14:17

et depuis,pour se curer le nez,il prend l'autre main vu qu'il a la moitié du doigt qui a fait le bonheur des crabes présents ce jour là.

jb006
petit nouveau
petit nouveau

il y a plus simple tu prend la ligne qui est accrochée et tu

Messagepar jb006 » mer. 22 sept. 2004 14:18

il y a plus simple tu prend la ligne qui est accrochée et tu tire a font dessus pour mettre l'aile en drapeau comme si cette le leash.

Retourner vers « Le bar »