Allergie herex
Modérateurs : Aventout, lionel
Allergie herex
Bonjour. <br>J'ai bien peur d'avoir choppé une allergie à l'herex.<br><br>Il y a environs 3 semaines, j'ai eu des démangeaisons au niveau du poignet, environs une journée après avoir légèrement poncé puis stratifié une board. <br><br>Avant-hier, je découpe un pain d'herex à la scie sauteuse, je colle les rails et dans la nuit je sens que ça me gratte sur le visage et sur la main gauche...<br><br>Hier je pars pour faire une strat et en rentrant le soir c'est carrément tout le coup, le front et la main entière qui sont rouges, recouverts de micros cloques.<br>Je me demande si cette allergie est due a l'herex ou à la résine puisque dans les deux cas, j'ai a la fois poncé et stratifié dans la foulée et que dans les deux cas, j'ai mis un masque à cartouches qui traîne dans le local ou l'on shape et qui doit être recouvert de micro poussières d'herex ...<br><br>Est ce que cela vous est déjà arrivé et y'a-t-il une crème ou un remède pour calmer les démangeaisons ?<br><br>Merci et bon shape (mais bien protégé) <br>
A mon avis, c'est plutot la résine... Pour eviter les demang
A mon avis, c'est plutot la résine... Pour eviter les demangeaisons, une combinaison pour proteger. Et tu peux aussi essayer de te mettre tu talc aux parties exposées. Ca bouche les pores. Puis bonne douche juste apres... <br><br>
J'ai mis des gants et des manches longues ...par contre, qua
J'ai mis des gants et des manches longues ...par contre, quand j'ai ponçé, j'ai eu de la poussière d'herex un peu partout et même dans ma combi de proctection.
J'ai un copain, même chose que toi.
En ponçant un pain de polystyrène pour faire une planche de fun.<br><br>Ouais, les gars ont raison ; combi, gants, masque ou bien le tricot !!!<br><br>(laine vierge, attention aux allergies sinon !)<br><br>;(
J'ai parlé de ça a un pote qui a fait un oeudème de quick(?)
J'ai parlé de ça a un pote qui a fait un oeudème de quick(?)et qui connait bien ces produits, selon lui ça serait plus une allergie à la résine. Ca commence par une petite gratouillette sur une main, on n’y prête pas attention et 1 mois plus tard en respirant de nouveau des vapeurs de résine, on se retrouve avec de l'exema partout dans le meilleur des cas ou avec le coup qui gonfle dans le pire des cas. Bref, je vais laisser passer quelques jours et voir ce que ça donne la prochaine fois en m'enfermant dans ma combi, mes gants et un mask. D'ailleurs, si vous avez des plans pour acheter des masques efficaces ça m'intéresse.<br><br><br>
Ah ben putain, c'est bien le seul commentaire que je puisse
Ah ben putain, c'est bien le seul commentaire que je puisse mettre tellement vous êtes partis loin sur les autres postes !!! LOL <br>Ritz l'oedème c'est Quincke. Au revoir et désolé pour le dérangement !<br>MDR
Voilà ce que j'ai trouvé :
l'oedème de Quinck n'est pas une maladie mais une réaction allergique à une substance ingérée comme un médicament. Il s'agit d'un gonflement du cou provoquant une grande gêne respiratoire, de la bouche, la langue ainsi que le visage. Cette réaction peut être calmée par la prise d'un médicament anti-histaminique. Il peut également apparaître un urticaire sur le corps
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »